Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 14 avr. 23, 11:19
Addis-Abeba a écrit : 14 avr. 23, 10:58

On dirait Halford quand il a découvert l'UHD.
Ou tchi-tcha quand il a découvert qu'on pouvait faire des sondages quand on ouvrait un topic.
Si tu n'aimes pas mes sondages, tu n'auras qu'à ouvrir un topic sur Avatar 3 : les Na'vis font du ski avant moi... :fiou:
(mais fais d'abord ton Top 100, tu as le temps puisque Cameron n'a même pas encore tourné Avatar 2)

Le sondage est le complément ultime ! des vrais topics !

Pour revenir à 2001, souvenir d'une séance à l'occasion de sa reprise 4K NWR aux 400 Coups :
Avant le film, un mec derrière moi sort sa science avec ses potes : "le film était marquant à l'époque pour ses effets spéciaux mais il doit avoir vieilli."
Toi mon gars, si tu dis un mot pendant le film, tu bouffes ton accoudoir :x
Bah en fait il s'est tu, pour seulement dire en se levant : "waouh c'était fou, c'était tellement réaliste que je me suis cru dans un documentaire !"
Pas mal pour un film avec des vieux effets spéciaux, donc...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 14 avr. 23, 10:45
Image
Tiens, il est déjà sorti, le Barbie de Greta Gerwig ? C'est une avant-première ?

(j'ai reconnu tout de suite, je suis chaud bouillant pour le retour du Mitraillette-Quizz à Beule)

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

tchi-tcha a écrit : 14 avr. 23, 12:47

Pour revenir à 2001, souvenir d'une séance à l'occasion de sa reprise 4K NWR aux 400 Coups :
Avant le film, un mec derrière moi sort sa science avec ses potes : "le film était marquant à l'époque pour ses effets spéciaux mais il doit avoir vieilli."
Toi mon gars, si tu dis un mot pendant le film, tu bouffes ton accoudoir :x
Bah en fait il s'est tu, pour seulement dire en se levant : "waouh c'était fou, c'était tellement réaliste que je me suis cru dans un documentaire !"
Pas mal pour un film avec des vieux effets spéciaux, donc...
Sympathique anecdote 8)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 13 avr. 23, 18:33 le fameux croisement d'After Earth et Jurassic World avec Adam Driver que je n'ai pas eu le temps de voir en salle étant donné qu'il s'est fait dégager des multiplexes parisiens au bout de 2 semaines (sûrement un nouvel exemple de grand film qui pour d'obscures raisons n'a pas su trouver son public :D).
Ce sera mon programme de ce soir. On va voir si l'indulgence (pour une fois !) de G.T.O. est justifiée ou non.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Changement de programme hier donc pareil, je vérifie ce soir s'il y a effectivement matière à trouver au film quelques vraies qualités (mon appétence pour la SF et mon admiration pour Adam Driver ont des chances d'influer sur mon objectivité :)).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Bah vous êtes pourtant prévenus. Ce 65 la Terre d'avant, on y sent bien les deux scénaristes de Sans un bruit... Même principe, et il ne s'y passe pas grand chose non plus.
1h30 ça peut être long, parfois...

bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Ouais enfin si tous les films d'horreur/suspense étaient du niveau de sans un bruit 1 ou même le 2, je me ferais surement moins chier sur 95% de la production internationale annuelle !
Néanmoins, j'avoue que le 65 a l'air d'être passablement à chier ou médiocre si je veux être gentil.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 14 avr. 23, 20:51 ...si tous les films d'horreur/suspense étaient du niveau de sans un bruit 1 ou même le 2, je me ferais surement moins chier sur 95% de la production internationale annuelle !
Ce qui faisait le prix de Sans un bruit, c'était son réalisateur qui croyait en ses images, qui croyait en l'intelligence du spectateur et à sa capacité à comprendre un récit qui avance par l'image et par le montage. Ça n'empêchait pas le film de patiner au bout d'une heure, et la suite de s'effondrer peu après sa scène d'ouverture, c'était un peu (trop) démonstratif, mais au moins il y avait de la mise en scène.

Là, dans 65 la Terre d'avant, il ne reste que les deux scénaristes aux manettes. Ce qui tombe mal, le scénario n'était pas le point fort de Sans un bruit. J'aurais bien aimé être indulgent, mais je m'y suis ennuyé ferme et ce n'est vraiment pas abouti.

(donc Flol et TheGentlemanBat vont sûrement en dire du bien rien que pour me contredire :mrgreen: )

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Ça y est, c'est vu et pour être franc et pas juste donc pour le plaisir d'être en désaccord (total) avec le seul et l'unique (heureusement ! :)) mister tchi-tcha, ben pour moi le film remplit haut la main son contrat de chouette divertissement. Beaucoup apprécié le prologue déjà et ensuite dès les premières péripéties de l'ami Adam en terre super hostile (les mecs se sont vraiment fait plaisir au niveau des petites et grosses bestioles, repoussantes à souhait, peuplant cette bonne vieille planète bleue), je me suis retrouvé en immersion à ses côtés, à vibrer pour lui et sa petite sauvageonne d'infortune. Pour ne rien gâcher, les décors en partie naturels sont superbes et la partition écrite à 4 mains par l'inconnu au bataillon Chris Bacon et Danny Elfman (non-crédité au générique, m'est avis qu'il y a eu quelques remous niveau production) est plutôt joliment troussée. Bref, à part 1 ou 2 trucs prévisibles et un grand final que j'ai trouvé un peu too much, pas vu le temps passer contrairement à cette chère même personne osant affirmer qu'il ne s'y passe pas grand chose. Je réserve ma note pour le topic dédié et aussi pour éviter une potentielle syncope ici :mrgreen: Reste plus à présent qu'à attendre le verdict de Flol pour voir si je suis l'un des seuls à avoir kiffé ce 65 (ça aurait sûrement été une toute autre histoire mais on me dit dans mon oreillette que le plaisir aurait été décuplé si le film s'était appelé 69 :arrow:).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Je déteste poster des gifs, mais là pas le choix.

Image

Et sinon :
TheGentlemanBat a écrit : 15 avr. 23, 00:26
...ça aurait sûrement été une toute autre histoire mais on me dit dans mon oreillette que le plaisir aurait été décuplé si le film s'était appelé 69
2,5/10
(même Flol ne l'aurait pas faite quand il était encore jeune et drôle)

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

J'avoue avoir beaucoup, beaucoup hésité avant de balancer cette parenthèse finale :oops:

En tous cas j'espère que tu vas te remettre de ce retour express qui n'était pas fait pour te froisser.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 15 avr. 23, 00:52
En tous cas j'espère que tu vas te remettre de ce retour express qui n'était pas fait pour te froisser.
La modération a déjà reçu une demande de bannissement (je suis sanguin, c'est comme ça :mrgreen: ).

On en reparle dans trois ans lors de sa diffusion sur TF1, le temps me donnera raison.

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

tchi-tcha a écrit : 15 avr. 23, 01:03 La modération a déjà reçu une demande de bannissement (je suis sanguin, c'est comme ça :mrgreen: ).
Un sanguin à la sensiblerie à fleur de peau :D
manuma
Monteur

Message par manuma »

Du lourd en prévision, pour ce soir :

Image

avec un Ned Beatty qui m'a l'air très investi :

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Ce soir

Image
ou
Image

ou bien les deux selon fatigue..
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Répondre