Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 7 avr. 23, 16:08
Flol a écrit : 6 avr. 23, 16:38 Pour ce soir (après Putney Swope découvert hier), je continue de vider mon carton récemment reçu de la part de Powerhouse Indicator :

Image
Eh bien c'était pas terrible du tout.
Mince, c'était le film que j'avais acheté lors des soldes Indicator :( .
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ce soir ou demain soir : Le Lycéen de Christophe Honoré sur la VOD des médiathèques
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

The Left Handed Gun d'Arthur Penn ou alors Gisaengchung de Bong Joon Ho ?

Réponse dans quelques heures 8)

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Flol a écrit : 6 avr. 23, 16:38
Image

Sorte de sitcom familial typique des années 70 mais en version long-métrage, et ce malgré la photo de Gordon Willis...qui n'a franchement pas grand-chose de remarquable. On est donc face à un papa et une maman tout chamboulés de constater que leur gentille fifille blondinette de 16 ans est en fait une ado complètement de son époque, et vont surréagir de façon extrêmement dramatique et pas tout le temps très bien joué ("mon dieu ! elle a fait un bad trip sous LSD, elle est forcément malade, vite envoyons-la immédiatement dans un asile psychiatrique !").
Le film ressemble surtout à un tract d'informations pour aider ces familles à gérer leurs enfants qui auraient intégré la culture hippie, ce repère de chevelus qui font rien qu'à prendre de la drogue et à mettre le bazar dans les rues.
J'ai vraiment eu toutes les peines du monde à m'intéresser à cette histoire, pas aidée non plus par un score orchestral aussi mielleux qu'intrusif et par moments hors sujet. Il n'y a guère que la présence d'un tout jeunot et tout chevelu Stephen McHattie qui m'a intrigué. Ce qui est tout de même assez peu...
Vu l'an passé, et pas davantage convaincu par ce mélo vieillot, maladroit, à l'écriture et interprétation appuyées.

Pour ce soir, un western de Michele Lupo, Arizona Colt.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit : 8 avr. 23, 21:14
Flol a écrit : 7 avr. 23, 16:08
Mince, c'était le film que j'avais acheté lors des soldes Indicator :( .
+1

J'espère que ça me plaira quand même...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

Image

de Richard Marquand

....et c'est ainsi que Donald est grand ( 1,93m kan même !!)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Deux bonnes raisons de regarder Venom (Ruben Fleischer, 2018), purge joyeusement torpillée par Tom Hardy, à 21h25 sur TMC ce lundi soir.
Mais si, attendez, faites-moi confiance, vous allez voir :

1. Parce que c'est super moche, mais comme c'est sur TMC ce sera seulement en 2D, moins absolument immonde qu'en 3D ou en 4DX au cinéma :D

2. Parce que c'est diffusé sur TMC. Donc il y aura des pubs (il faut bien vivre), mais le générique de fin sera passé en accéléré. Pas besoin d'attendre dix minutes pour découvrir la scène post-générique dans laquelle Woody Harrelson annonce qu'il va faire un "carnage" (ha ha ha, jeu de mots). Et la seconde scène post-générique dévoilait les premières images de Spider-Man: New Generation, qui lui est d'un autre niveau que cette daube :P

3. Parce que vous n'allez quand même pas regarder Vacances Romaines de William Wyler à 20h50 sur Arte à la place, voyons :o

Deux excellentes raisons, je vous l'avais bien dit. Merci qui ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Plutôt que de re-regarder cette maxi daube vers laquelle tu essayes vainement de nous diriger (ça doit être au minimum la 3ème diffusion) ou de remater pour la xième fois le Flic de Beverly Hills chez la concurrence d'à côté, je vais finir de revisionner le toujours très chouette Jeepers Creepers sur lequel je me suis honteusement endormi hier. Et toc !
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

TheGentlemanBat a écrit : 10 avr. 23, 18:45 Plutôt que de re-regarder cette maxi daube vers laquelle tu essayes vainement de nous diriger (ça doit être au minimum la 3ème diffusion) ou de remater pour la xième fois le Flic de Beverly Hills chez la concurrence d'à côté, je vais finir de revisionner le toujours très chouette Jeepers Creepers sur lequel je me suis honteusement endormi hier. Et toc !
Excellent choix. ça tient bougrement bien la route. Déjà un petit classique.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, ça sera le premier film de Mathias Gokalp, l'Etabli, au cinéma.

Sinon, j'ai toujours dans la tête si France TV va pouvoir s’enlever une épine morale dans le cul : je vous parle du film J'accuse de Roman Polanski. Sortie en novembre 2019, plus d'1,5M d'entrées je crois, et aucune diffusion à venir.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 8 avr. 23, 21:14 Mince, c'était le film que j'avais acheté lors des soldes Indicator :( .
T'en avais pris qu'un seul ?
manuma a écrit : 9 avr. 23, 19:30 Vu l'an passé, et pas davantage convaincu par ce mélo vieillot, maladroit, à l'écriture et interprétation appuyées.
Voilà. Il serait temps que Joshua Baskin (qui ne daigne même pas nous répondre) ouvre les yeux et remettent ses goûts en question.
Mosin-Nagant a écrit : 9 avr. 23, 20:35 J'espère que ça me plaira quand même...
Il y a environ 92.3% de chances que non.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 11 avr. 23, 17:04
Boubakar a écrit : 8 avr. 23, 21:14 Mince, c'était le film que j'avais acheté lors des soldes Indicator :( .
T'en avais pris qu'un seul ?
Oui :oops:
Pour ce soir, ça sera Lunettes noires (vu que c'est le titre français) du père Dario.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Probablement ce Robin Davis, jamais vu, actuellement dispo sur MyCanal

Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

manuma a écrit : 13 avr. 23, 11:06 Probablement ce Robin Davis, jamais vu, actuellement dispo sur MyCanal

Image
Intrigant, malgré le casting Kamouloux. Florent Pagny et Nathalie "aqui se queda la clara" Cardone.
Intersections Global Corp.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Joshua Baskin a écrit : 13 avr. 23, 11:34

Image

Intrigant, malgré le casting Kamouloux. Florent Pagny et Nathalie "aqui se queda la clara" Cardone.
Le trio d'acteurs pousse effectivement à la méfiance. Et puis Ariel Zeitoun côté production, ce n'est pas non plus un signe très rassurant chez moi. Mais c'est le seul long cinématographique de Davis que je n'avais pas encore vu. Par ailleurs, je me suis surpris à ne découvrir que très récemment le lien entre Davis et Lautner, dont il fut l'assistant sur quelques titres importants...
Répondre