Mince, c'était le film que j'avais acheté lors des soldes Indicator

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Mince, c'était le film que j'avais acheté lors des soldes Indicator
Vu l'an passé, et pas davantage convaincu par ce mélo vieillot, maladroit, à l'écriture et interprétation appuyées.Flol a écrit : ↑6 avr. 23, 16:38
Eh bien c'était pas terrible du tout.
Sorte de sitcom familial typique des années 70 mais en version long-métrage, et ce malgré la photo de Gordon Willis...qui n'a franchement pas grand-chose de remarquable. On est donc face à un papa et une maman tout chamboulés de constater que leur gentille fifille blondinette de 16 ans est en fait une ado complètement de son époque, et vont surréagir de façon extrêmement dramatique et pas tout le temps très bien joué ("mon dieu ! elle a fait un bad trip sous LSD, elle est forcément malade, vite envoyons-la immédiatement dans un asile psychiatrique !").
Le film ressemble surtout à un tract d'informations pour aider ces familles à gérer leurs enfants qui auraient intégré la culture hippie, ce repère de chevelus qui font rien qu'à prendre de la drogue et à mettre le bazar dans les rues.
J'ai vraiment eu toutes les peines du monde à m'intéresser à cette histoire, pas aidée non plus par un score orchestral aussi mielleux qu'intrusif et par moments hors sujet. Il n'y a guère que la présence d'un tout jeunot et tout chevelu Stephen McHattie qui m'a intrigué. Ce qui est tout de même assez peu...
+1
Excellent choix. ça tient bougrement bien la route. Déjà un petit classique.TheGentlemanBat a écrit : ↑10 avr. 23, 18:45 Plutôt que de re-regarder cette maxi daube vers laquelle tu essayes vainement de nous diriger (ça doit être au minimum la 3ème diffusion) ou de remater pour la xième fois le Flic de Beverly Hills chez la concurrence d'à côté, je vais finir de revisionner le toujours très chouette Jeepers Creepers sur lequel je me suis honteusement endormi hier. Et toc !
T'en avais pris qu'un seul ?
Voilà. Il serait temps que Joshua Baskin (qui ne daigne même pas nous répondre) ouvre les yeux et remettent ses goûts en question.
Il y a environ 92.3% de chances que non.
Intrigant, malgré le casting Kamouloux. Florent Pagny et Nathalie "aqui se queda la clara" Cardone.
Le trio d'acteurs pousse effectivement à la méfiance. Et puis Ariel Zeitoun côté production, ce n'est pas non plus un signe très rassurant chez moi. Mais c'est le seul long cinématographique de Davis que je n'avais pas encore vu. Par ailleurs, je me suis surpris à ne découvrir que très récemment le lien entre Davis et Lautner, dont il fut l'assistant sur quelques titres importants...Joshua Baskin a écrit : ↑13 avr. 23, 11:34
Intrigant, malgré le casting Kamouloux. Florent Pagny et Nathalie "aqui se queda la clara" Cardone.