Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Pour ce soir, c'était Souvenirs de Marnie.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Remuons le couteau dans la plaie : pendant des semaines on s'était tapé sa bande-annonce dans les salles (avec une version martiale dégueulasse de Blue Monday), tout ça pour que le destin et les pangolins en décident autrement. Grosse frustrationTheGentlemanBat a écrit : ↑20 mars 23, 00:11
Ah mais oui, j'avais complètement oublié que le film avait fait les frais du contexte sanitaire de l'époque !

Allez, tiens, c'est cadeau :
Musique : Blue Monday (Hans Zimmer 2020 Heavy Toilet Remix)
... et donc :
Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020) inverse les rôles par rapport à l'épisode inaugural. Dans le premier Wonder Woman, Chris Pine faisait découvrir le monde des humains à son innocente princesse amazone et Gal Gadot jouait super mal. Dans WW84, c'est Diana qui fait visiter le monde moderne à son chéri réincarné (il s'adapte très vite puisqu'il pilote un avion à réaction sans difficulté) et c'est cette tête de bite de Chris Pine qui joue moins bien que Gal Gadot. Vu qu'elle a peu progressé en trois ans, le résultat est effroyable, Pine joue vraiment comme un gland *. Cette suite est curieusement pauvre en scènes d'action (moins graphiques cette fois-ci, ça ne doit pas être la même seconde équipe aux commandes) et le grand méchant foireux n'y a pas de moustache (un comble pour un récit se déroulant en 1984, non mais allô quoi). Que les effets numériques soient à chier (pauvre Kristen Wiig en guépard super-prédatrice) n'est pas une surprise - c'est la norme, que le côté girly soit poussé à un tel niveau de nunucherie est par contre plus embarrassant. Et cerise sur la chantilly sur le gâteau, sur 2h40 de film on doit avoir 159 minutes de soupe signée Hans Zimmer (ou un de ses galériens). Il en met partout, tout le temps, ça dégouline dans les oreilles et c'est atroce. Heureusement que Chris Pine n'entre en scène qu'au bout d'une heure, autrement j'aurais craqué.
Donc le verdict : qu'est-ce que c'est tarte, 2/10
Ce lundi soir, il y a La Dentellière sur Arte. Mais rien ne presse, c'est disponible en replay jusqu'au 13/05, et je vous parie que ce sera une fois encore uniquement diffusé en version française (une honte quand on pense que c'est nos impôts qui financent cette chaîne allemande du moins-disant culturel).
Alors j'hésite entre :
- Parker (Taylor Hackford, 2013) sur W9. Jason Statham, Jennifer Lopez, Nick Nolte et Michael Chiklis sous la direction du réalisateur de Officier et Gentleman, sur le papier c'est tentant mais j'ai tout de même un mauvais pressentiment.
... ou :
- Alliés (2016) de Robert Zemeckis avec le couple glamour Brad Pitt/Marion Cotillard. J'ignorais complètement l'existence de ce machin, et là aussi j'ai un mauvais pressentiment.
Donc finalement, soit je sors brûler des poubelles pour fêter la motion de censure, soit je me rabats sur le Rapt de Charles Crichton avec Dirk Bogarde sur Arte à 22h35. Le suspense est à son comble, stay tuned !
*Oui, j'aime l'humour.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Alibabass
- Régisseur
Début du cycle Joanna Hogg sur Mubi, avec son court-métrage Caprice suivi de Unrelated.
- cinephage
- C'est du harfang
Ce sera sur Mubi pour moi également, mais je vais rattraper un documentaire d'Agnes Varda que je n'ai pas encore vu, Murs murs. Ca devrait bien me plaire...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Flol
- smells like pee spirit
Hier soir, c'était révision (la 3ème je crois) de eXistenZ. Et j'ai l'impression que, malgré ses défauts, je l'aime de plus en plus celui-là, avec sa fin qui vrille la tête, ses multiples rebondissements, la mise en scène qui nous fait perdre tous nos repères, et surtout cette dégueulasserie générale, cet aspect sale, poisseux et aussi très sexuel qui exsude de tout le film (cf. le design et le principe des pods).
Et le score de Shore est un délice.
Et le score de Shore est un délice.
- Lohmann
- Machino
- Flol
- smells like pee spirit
Bonne question.
Je reviens vers toi ASAP.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Soirée Arte pour ma part ce soir, avec La dentellière, suivie de Rapt en seconde partie de soirée.
Deux films qui ont très bonne réputation, mais que je n'ai jamais vus.
Le Crichton notamment était sur ma Watch List et il est noté 8/10 sur Classik. Que demande le peuple ?
La critique détaillée de notre cher Jeremy Fox
https://www.dvdclassik.com/critique/rapt-crichton
Le Crichton notamment était sur ma Watch List et il est noté 8/10 sur Classik. Que demande le peuple ?

La critique détaillée de notre cher Jeremy Fox

- Flol
- smells like pee spirit
Ayé j'ai réfléchi.
Alors en fait, le film a un aspect trop étriqué, presque cheap par moments, malgré son sujet qui aurait pu augurer d'une certaine ampleur de mise en scène, notamment pour dépeindre ces mondes alternatifs générés par le jeu. C'est sans doute lié à des restrictions budgétaires (malgré l'apport de Dimension Films), et même si finalement ça rajoute de l'étrangeté à ce film qui n'en manque pourtant déjà pas, je peux comprendre que ça en rebute certains (dans mes souvenirs, le film avait été très moyennement reçu à l'époque de sa sortie).
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
15 avril 2003 avec mise en page minimale. Ca ne nous rajeunit pas.Zelda Zonk a écrit : ↑20 mars 23, 16:22 Soirée Arte pour ma part ce soir, avec La dentellière, suivie de Rapt en seconde partie de soirée.
Le Crichton notamment était sur ma Watch List et il est noté 8/10 sur Classik. Que demande le peuple ?![]()
La critique détaillée de notre cher Jeremy Foxhttps://www.dvdclassik.com/critique/rapt-crichton

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
20 ans, ma p'tite dame !Jeremy Fox a écrit : ↑20 mars 23, 16:3015 avril 2003 avec mise en page minimale. Ca ne nous rajeunit pas.Zelda Zonk a écrit : ↑20 mars 23, 16:22 Soirée Arte pour ma part ce soir, avec La dentellière, suivie de Rapt en seconde partie de soirée.
Le Crichton notamment était sur ma Watch List et il est noté 8/10 sur Classik. Que demande le peuple ?![]()
La critique détaillée de notre cher Jeremy Foxhttps://www.dvdclassik.com/critique/rapt-crichton
![]()

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Eh au moins, on n'a plus le grand méchant et son super costume digne d'un cosplay tout en papier aluminium (à la place, on a deux méchants mais pas très méchants).tchi-tcha a écrit : ↑20 mars 23, 03:58 Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020) inverse les rôles par rapport à l'épisode inaugural. Dans le premier Wonder Woman, Chris Pine faisait découvrir le monde des humains à son innocente princesse amazone et Gal Gadot jouait super mal. Dans WW84, c'est Diana qui fait visiter le monde moderne à son chéri réincarné (il s'adapte très vite puisqu'il pilote un avion à réaction sans difficulté) et c'est cette tête de bite de Chris Pine qui joue moins bien que Gal Gadot. Vu qu'elle a peu progressé en trois ans, le résultat est effroyable, Pine joue vraiment comme un gland *.
Je comprendrai en tout cas jamais comment le 2e film a pu se faire aussi moyennement recevoir (tant par la critique que le public) par rapport au 1er alors qu'il est dans la digne lignée médiocrement naze du 1er.
- Lohmann
- Machino
C'est au contraire une qualité à mes yeux, et puis dans le fond, est-ce beaucoup plus étriqué que Le festin nu ou La Mouche ?Flol a écrit : ↑20 mars 23, 16:29Ayé j'ai réfléchi.
Alors en fait, le film a un aspect trop étriqué, presque cheap par moments, malgré son sujet qui aurait pu augurer d'une certaine ampleur de mise en scène, notamment pour dépeindre ces mondes alternatifs générés par le jeu. C'est sans doute lié à des restrictions budgétaires (malgré l'apport de Dimension Films), et même si finalement ça rajoute de l'étrangeté à ce film qui n'en manque pourtant déjà pas, je peux comprendre que ça en rebute certains (dans mes souvenirs, le film avait été très moyennement reçu à l'époque de sa sortie).
- Flol
- smells like pee spirit
Non c'est vrai. Dans The Naked Lunch, cet aspect factice des décors, notamment à Tanger (alors que Crocro souhaitait à l'origine tourner en décors naturels), renforce le décalage. Et ici c'est un peu pareil, comme si le film pouvait être une adaptation théâtrale (c'est aussi quelque chose que je me dis à chaque fois que je revois The Fly, d'ailleurs).
Bon effectivement, comme vous l'aurez remarqué, je galère un peu pour lui trouver de vrais défauts rédhibitoires, à ce film.
Bon effectivement, comme vous l'aurez remarqué, je galère un peu pour lui trouver de vrais défauts rédhibitoires, à ce film.

-
- Ray Charles
Tu vas les regarder réellement les deux à la suite en direct ? Je te trouve bien courageux.Zelda Zonk a écrit : ↑20 mars 23, 16:22 Soirée Arte pour ma part ce soir, avec La dentellière, suivie de Rapt en seconde partie de soirée.
Je ne regarde quasiment plus de films en direct depuis qu'il y a des replay pour les films. Etre à la bonne heure pile poil devant sa télé, c'est une habitude que j'ai perdu.
Encore plus deux films comme ça à la suite. Je sais pas si c'est toujours le cas mais sur Arte, à une époque, ils enchainaient les films sans quasiment aucune coupure (pas de pub, pas de météo etc.) et on avait pas le temps de souffler. Je trouvais ça difficile de sortir d'un film pour se replonger instantanément dans un autre film.
Du temps jadis d'autrefois des doubles séances de la dernière séance, entre les films, y'avait les vieux journaux télé, les dessins animés de Tex avery, Eddy Mitchell qui papotait, etc., ça faisait respirer et reprendre ses esprits, atterrir...
Rapt, je l'ai vu il y a quelques semaines/mois. Je serai bien incapable d'en faire une longue chronique mais je l'ai trouvé très beau, très touchant, très émouvant, très etc. et quand même assez triste. Le premier, "La dentellière" , je l'ai pas encore vu mais ça m'a l'air un peu dépressif tout de même. Les deux à la suite, ça doit faire une soirée un peu tristoune.