AtCloseRange a écrit : ↑21 févr. 23, 11:39
On a enfin trouvé le film qui fait l'unanimité.
On ne s'attendait pas à ce que ça soit un film français de 2022 réalisé par Louis Garrel mais on prend quand même.
Maintenant il ne reste plus qu'à les départager, ça va encore être violent
The Eye Of Doom a écrit : ↑18 févr. 23, 21:02
Et un Lubitsch ?
The Shop around the corner ?
Cluny Brown ?
Comment on peut aimer des films en N&B ?
C'est fou mais c'est bien réel, le film pouvant faire l'unanimité (qui n'existe pas) ne sera pas un film en n&b. Je connais beaucoup trop de personnes allergiques.
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Ah non, vous, hein
Je vous vois venir, on ne va pas ressortir l'analyse de notre Prophète de l'UHD qui expliquait dans le topic du Matou que les vrais chefs-d'œuvre sont en couleurs...
Si ça peut vous consoler, le prochain Trois Mousquetaires de Jérôme Seydoux sera quasiment en noir et blanc.
C'est fou mais c'est bien réel, le film pouvant faire l'unanimité (qui n'existe pas) ne sera pas un film en n&b. Je connais beaucoup trop de personnes allergiques.
Je pensais que unanimité concernait les gens qui trainent sur ce topic, au pire sur ce forum.
Je pensais que unanimité concernait les gens qui trainent sur ce topic, au pire sur ce forum.
Bon c'est vrai que sur le fofo ça paraît peu probable mais je serais prêt à parier qu'il y a au moins une personne qui a du mal.... Qu'il ou elle se dénonce.
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Papus a écrit : ↑21 févr. 23, 17:36
...Qu'il ou elle se dénonce.
La délation c'est mal, je ne céderai pas.
halford66 en sa grande sagesse a écrit : ↑25 avr. 22, 10:52
Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.
La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
Laissez tomber les films en noir et blanc, on vous dit !
(donc c'est L'innocent qui gagne, on peut fermer le topic)
Sur feu un autre forum cinéma où je participais, les membres notaient les films sur 5 et un classement général était établi.
De mémoire, je ne crois pas qu'il y avait un film à 5/5 ayant dépassé un certain nombre de votants. Mais je pense me souvenir des deux premiers du classements : L'homme qui tua Liberty Valence et Il était une fois en Amérique.
Pas faux. Là-dessus, à part quelques pisses froid , je serai seul. Qu'on se le dise, et pour reprendre l'expression consacré, nous sommes sur un forum de Spielbergzouze.