Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.
La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
Dernière modification par halford66 le 25 avr. 22, 10:57, modifié 1 fois.
- Addis-Abeba
- Mouais
Ben imagine La liste de Schindler en couleur, c'est pas la même...halford66 a écrit : ↑25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les chefs d'œuvres intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.
-
- Décorateur
Parce que c'est censé se dérouler durant la 2nde guerre mondiale =NB je ne comprends pas ,je n'ai pas aimé la liste de Schindler que j'ai vu 1 fois et le fait qu'il soit en NB ne m'incite pas à le revoir,la couleur c'est autre chose ça permet de se rendre compte de l'atrocité de la guerre comme le soldat Ryan,pour Schindler on se sent détaché,on dirait des images d'archives,je ne vois aucun intérêt au NB pour ce film.
Dernière modification par halford66 le 25 avr. 22, 11:11, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Vertigineux de lire hallford ! On se croirait dans la Twilight Zone.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Le "retour" du N&B actuellement est une chose, celle du cinéma de patrimoine en est une autre, et l'intemporalité de ces films de patrimoine et leurs images dépassent d'ailleurs souvent le seul fait d'être en N&B (ou pas pour les intemporels en couleurs).
Quant à La liste de Schindler, une simple lecture de la page Wiki du film explique le choix du noir et blanc.
Quant à La liste de Schindler, une simple lecture de la page Wiki du film explique le choix du noir et blanc.
Dernière modification par tenia le 25 avr. 22, 11:08, modifié 1 fois.
- Addis-Abeba
- Mouais
Jeremy Fox a écrit : ↑25 avr. 22, 11:07 Vertigineux de lire hallford ! On se croirait dans la Twilight Zone.
Etant donné que c'est en noir et blanc il n'a pas du voir un seul épisode.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Addis-Abeba a écrit : ↑25 avr. 22, 11:09Jeremy Fox a écrit : ↑25 avr. 22, 11:07 Vertigineux de lire hallford ! On se croirait dans la Twilight Zone.
Etant donné que c'est en noir et blanc il n'a pas du voir un seul épisode.

- nosferatu90
- Assistant opérateur
Ce que tu nous dis là éclaire beaucoup de tes sorties.halford66 a écrit : ↑25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.

- -magik-
- Assistant opérateur
Un film en Noir & Blanc mais en UHD, ça passe mieux ?
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Comment on peut écrire ça sur le forum d'un site qui s'appelle DVD Classik ? Ça me dépasse.halford66 a écrit : ↑25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je me dis que ça signifie que halford a des centaines voire milliers de classiques en N&B à découvrir, et je lui souhaite juste de le faire sans préjugés et d'y trouver des tas de films formidables.
- Addis-Abeba
- Mouais
Spongebob a écrit : ↑25 avr. 22, 12:49Comment on peut écrire ça sur le forum d'un site qui s'appelle DVD Classik ? Ça me dépasse.halford66 a écrit : ↑25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.
Déjà faut changer, il faut que ce soit UHD Classik !!!
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Enfin quand on compare la photo de Janusz Kaminski pour Schindler à des images d'archives, on part quand même de très très loin pour pouvoir inverser les préjugés

- tchi-tcha
- Réalisateur
Rappel : halford66 n'aime pas les films avec des Nom-en-Ski.Jeremy Fox a écrit : ↑25 avr. 22, 13:31 Enfin quand on compare la photo de Janusz Kaminski pour Schindler à des images d'archives, on part quand même de très très loin pour pouvoir inverser les préjugés![]()

Plus rien ne m'étonne sur ce forum. L'autre jour il y avait carrément un gars qui postait dans de topic des achats DVD pour dire qu'il n'achète pas de blu-ray... ni de DVD

(sinon il est sympa, ce topic qui fume

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
-
- Howard Hughes
Cette excellente vanne ne doit pas passer inaperçue ! Bravo ! (j'ai bien ri