Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.

La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
Dernière modification par halford66 le 25 avr. 22, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

halford66 a écrit : 25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les chefs d'œuvres intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.

La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
Ben imagine La liste de Schindler en couleur, c'est pas la même...
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Parce que c'est censé se dérouler durant la 2nde guerre mondiale =NB je ne comprends pas ,je n'ai pas aimé la liste de Schindler que j'ai vu 1 fois et le fait qu'il soit en NB ne m'incite pas à le revoir,la couleur c'est autre chose ça permet de se rendre compte de l'atrocité de la guerre comme le soldat Ryan,pour Schindler on se sent détaché,on dirait des images d'archives,je ne vois aucun intérêt au NB pour ce film.
Dernière modification par halford66 le 25 avr. 22, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

Vertigineux de lire hallford ! On se croirait dans la Twilight Zone.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le "retour" du N&B actuellement est une chose, celle du cinéma de patrimoine en est une autre, et l'intemporalité de ces films de patrimoine et leurs images dépassent d'ailleurs souvent le seul fait d'être en N&B (ou pas pour les intemporels en couleurs).
Quant à La liste de Schindler, une simple lecture de la page Wiki du film explique le choix du noir et blanc.
Dernière modification par tenia le 25 avr. 22, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 25 avr. 22, 11:07 Vertigineux de lire hallford ! On se croirait dans la Twilight Zone.

Etant donné que c'est en noir et blanc il n'a pas du voir un seul épisode.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : 25 avr. 22, 11:09
Jeremy Fox a écrit : 25 avr. 22, 11:07 Vertigineux de lire hallford ! On se croirait dans la Twilight Zone.

Etant donné que c'est en noir et blanc il n'a pas du voir un seul épisode.
:idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.

La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
Ce que tu nous dis là éclaire beaucoup de tes sorties. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par -magik- »

Un film en Noir & Blanc mais en UHD, ça passe mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12878
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Spongebob »

halford66 a écrit : 25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.

La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
Comment on peut écrire ça sur le forum d'un site qui s'appelle DVD Classik ? Ça me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Je me dis que ça signifie que halford a des centaines voire milliers de classiques en N&B à découvrir, et je lui souhaite juste de le faire sans préjugés et d'y trouver des tas de films formidables.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 25 avr. 22, 12:49
halford66 a écrit : 25 avr. 22, 10:52 Perso j'ai bcp de mal à visionner des films NB parlants qui font inévitablement datés,les films intemporels pour moi c'est en couleurs ,dans ma collection j'en possède très peu:les chasses du comte Zaroff,King Kong,la maison du Dr Edwardes,les sentiers de la gloire et le masque du démon.

La prétendue "beauté" du NB m'échappe totalement quand aux nouveaux films tournés en NB comme Belfast,Mank par exemple je ne comprends pas du tout.
Comment on peut écrire ça sur le forum d'un site qui s'appelle DVD Classik ? Ça me dépasse.

Déjà faut changer, il faut que ce soit UHD Classik !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 25 avr. 22, 13:02 Je me dis que ça signifie que halford a des centaines voire milliers de classiques en N&B à découvrir, et je lui souhaite juste de le faire sans préjugés et d'y trouver des tas de films formidables.
Enfin quand on compare la photo de Janusz Kaminski pour Schindler à des images d'archives, on part quand même de très très loin pour pouvoir inverser les préjugés :lol:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4319
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tchi-tcha »

Jeremy Fox a écrit : 25 avr. 22, 13:31 Enfin quand on compare la photo de Janusz Kaminski pour Schindler à des images d'archives, on part quand même de très très loin pour pouvoir inverser les préjugés :lol:
Rappel : halford66 n'aime pas les films avec des Nom-en-Ski.
:!:

Plus rien ne m'étonne sur ce forum. L'autre jour il y avait carrément un gars qui postait dans de topic des achats DVD pour dire qu'il n'achète pas de blu-ray... ni de DVD :shock:


(sinon il est sympa, ce topic qui fume :mrgreen: )
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 25 avr. 22, 13:03 Déjà faut changer, il faut que ce soit UHD Classik !!!
Cette excellente vanne ne doit pas passer inaperçue ! Bravo ! (j'ai bien ri :D )
Répondre