The Shape a écrit :Si Michelle Yeoh et Cate Blanchett partent favorites pour les Oscars, j'espère que l'histoire retiendra la composition hallucinante de Michelle Williams.
Carrément, elle est exceptionnelle !
Dans le topic idoine, peux-tu nous dire ce que tu en penses un peu plus précisément, je suis curieux.
Mayday = 5/10. Honnêtement, l'un des plus regardables films avec l'inénarrable Gégé Butler. Mais ça ne dépasse pas le film d'action passable. Richet a du métier sur certaines séquences, mais c'est vite vu, vite oublié.
TAR : 4/10
C'était l'une de mes grosses attentes de ce mois, j'ai vite déchanté. Trooooooooooooop long et trop référencé en musique classique (où je dois reconnaître mon manque total de connaissances), il n'y a guère que la dernière 1/2h qui a relevé mon intérêt. Bon, Cate est très bien comme d'hab', mais ça ne fait pas le film. Le film dure 30min de moins que Babylon mais m'a paru faire deux fois plus de temps...
Jamais être dans la débauche d'émotion et la facilité lacrymale. Sur un sujet aussi grand que l'adoption, l'évidence aurait été de passer par là, de mettre en forme un cahier des charges uniforme. Sauf que Davy Chou n'est pas dans cette figure, et même si sa sincérité peux amener une amertume de distance émotionnelle, on en ressort grandi avec l'impression de voir la révélation d'un grand cinéaste. Dans ce genre de 17 fois Cécile Cassard, c'est plutôt 4 fois Freddie (l'étonnante plasticienne Park Ji-min, et premier rôle au cinéma), dans les dissonances et les dilemmes identitaires d'une vie en France et d'une recherche (involontaire ou pas) de sa famille biologique aux alentours de Seoul. Davy Chou, avec une mise en scène aux ellipses brut et un sens de regard de son personnage, aux prises de ses émotions contraires, évite tout les poncifs du mélodrame en portrait de femme.
Jung_E (Yeon Sang-ho) : 3/10
Je commence sérieusement à croire que la relative réussite du très surestimé Dernier train pour Busan était une erreur de parcours du réalisateur.
-magik- a écrit : ↑26 janv. 23, 16:03
Je commence sérieusement à croire que la relative réussite du très surestimé Dernier train pour Busan était une erreur de parcours du réalisateur.
Je n'ai même pas encore vu son dernier opus, mais c'est déjà ce que je pensais après avoir vu son Psychokinesis tout naze.
-magik- a écrit : ↑26 janv. 23, 16:03
Je commence sérieusement à croire que la relative réussite du très surestimé Dernier train pour Busan était une erreur de parcours du réalisateur.
Je n'ai même pas encore vu son dernier opus, mais c'est déjà ce que je pensais après avoir vu son Psychokinesis tout naze.
Ses films d'animation étaient intéressants, mais ça fait un certain temps que je les ai vus...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"