Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Décorateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par The Eye Of Doom »

THXlefou a écrit : 6 janv. 23, 13:09 Vu hier soir "L’ultimatum des trois mercenaires" (Twilight Last Gleaming) avec Burt Lancaster de Robert Aldrich.
1ère fois que je visionnais ce film et ce fut une grande surprise, c'est un super thriller jusqu’à la fin.
Je recommande 1000 fois a ceux qui l'ont pas vu :D
Belle restauration pour ce film des années 70.
Acheté 5euro chez bluecats.
>David

Image
J’ai le souvenir d’un film pas si loin du nanar par moment, en raison d’une interprétation assez mauvaise de certain des grands noms de l’affiche.
Il y a tout de fois une vraie tension sur la dernière partie.
Atypique et engagé par contre.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Je vais peut-être faire une pause dans la saga Freddy (bien aimé l'opus fondateur et sa suite, le 3 & le 4 sont assez bof malgré quelques jolies trouvailles côté meurtres et une esthétique plus léchée, très MTV j'ai trouvé avec ses éclairages flashy, sur le film du père Renny Harlin) pour bifurquer vers la case VOD où j'ai beaucoup de choses à rattraper pour boucler mon top annuel. J'hésite entre Barbarian qu'est dans mon collimateur depuis un petit moment et le Pinocchio version Del Toro qui bénéficient tous les 2 de plutôt bons retours.
Dernière modification par TheGentlemanBat le 6 janv. 23, 20:14, modifié 1 fois.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

TheGentlemanBat a écrit : 6 janv. 23, 19:46 J'hésite entre Barbarians
Image :?:
Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

My bad, c'est corrigé, y'avait un s en trop (Barbare en VF, le film de p'tit malin de Zach Cregger arrivé sur Disney+).
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

The Eye Of Doom a écrit : 6 janv. 23, 18:38
THXlefou a écrit : 6 janv. 23, 13:09 Vu hier soir "L’ultimatum des trois mercenaires" (Twilight Last Gleaming) avec Burt Lancaster de Robert Aldrich.
1ère fois que je visionnais ce film et ce fut une grande surprise, c'est un super thriller jusqu’à la fin.
Je recommande 1000 fois a ceux qui l'ont pas vu :D
Belle restauration pour ce film des années 70.
Acheté 5euro chez bluecats.
>David

Image
J’ai le souvenir d’un film pas si loin du nanar par moment, en raison d’une interprétation assez mauvaise de certain des grands noms de l’affiche.
Il y a tout de fois une vraie tension sur la dernière partie.
Atypique et engagé par contre.
Je n'ai rien vu qui pourrait faire penser à un nanar dans cet excellent Aldrich méconnu.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Jeremy Fox a écrit : 6 janv. 23, 20:14 Je n'ai rien vu qui pourrait faire penser à un nanar dans cet excellent Aldrich méconnu.
J’etais sur d’avoir ecrit qcq chose sur le film lors de sa découverte mais je ne retrouve pas ce post (c’est pas le premier).
Comme indiqué, il y a pas mal de flottement je trouve, qui font qu’on est un peu gêné sur certaines scenes. Richard Widmark est mauvais comme un cochon et Joseph Cotten a peine mieux. Le cote tres seventies de l’affaire, yc dans le côté contestataire, n’aide pas toujours.
Mes souvenirs datent de 3 ans, donc c’est pas forcement tres precis.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit : 6 janv. 23, 20:25
Jeremy Fox a écrit : 6 janv. 23, 20:14 Je n'ai rien vu qui pourrait faire penser à un nanar dans cet excellent Aldrich méconnu.
J’etais sur d’avoir ecrit qcq chose sur le film lors de sa découverte mais je ne retrouve pas ce post (c’est pas le premier).
Comme indiqué, il y a pas mal de flottement je trouve, qui font qu’on est un peu gêné sur certaines scenes. Richard Widmark est mauvais comme un cochon et Joseph Cotten a peine mieux. Le cote tres seventies de l’affaire, yc dans le côté contestataire, n’aide pas toujours.
Mes souvenirs datent de 3 ans, donc c’est pas forcement tres precis.
J'ai les mêmes souvenirs que toi, quoiqu'encore plus anciens. Mais je ne pense qu'à l'acheter. C'est moins un film seventies, dans mon souvenir, qu'une œuvre tardivement "sixties-seventies", confite dans une trompeuse esthétique "musée Grévin" (oui on pense au contemporain et mauvais The Swarm, d'Irwin Allen) que transcende une utilisation insolente du split screen ainsi qu'un scénario, dans mon souvenir, très efficace.
Il faut absolument que je revoie ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Image
Image
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

gnome a écrit : 6 janv. 23, 21:58
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Trop belle l'affiche :shock:
J'ai tcheké quelques extraits ça a l'air bien chelou mais plutôt joli (ça m'a un peu fait penser à du Jodo). Un petit retour si possible :wink:
Dernière modification par Papus le 7 janv. 23, 11:09, modifié 1 fois.
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Je pense me laisser tenter par The Gentlemen de Guy Ritchie.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

patrouilleur loubard a écrit : 7 janv. 23, 10:00 Je pense me laisser tenter par The Gentlemen de Guy Ritchie.

pat'
Ça passe, on se rapproche déjà plus de ce qu'il faisait au début, enfin ça sonne comme un euphémisme tant ce gars fait quasi toujours le "même" film, donc pour moi c'est du vu et revu mais quand même divertissant (McConaughey et Farrell font bien le job)

patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

C'était divertissant, effectivement.
Aucune sensation de vu et revu en ce qui me concerne dans la mesure où c'était mon premier film de Guy Ritchie :wink:

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Dans à peu près la même veine tu peux enchaîner avec les deux premiers : Arnaques Crimes et botanique, Snatch.
Pas vu Revolver qui a l'air aussi dans le même moule ni A la dérive qui semble se démarquer un peu et donner dans la comédie romantique.
Pas vu non plus les deux autres sortis après The Gentlemen.
Pour le reste, c'est poubelle.
. Certains ici te diront que tu peux carrément tout y mettre et le bonhomme avec :mrgreen: Le seul que j'apprécie vraiment c'est Snatch.

Répondre