Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

murphy
Ray Charles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Ce soir, je regarde Policier Adjectif.

/\__/\
(° o °)
/*\ /*\
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Daaaaamn, ça donne envie de le voir, et je le note pour l'après final dimanche.
Pour ma part, ça sera Stella, avant le nouveau au cinéma demain.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Soirée découverte avec You Were Never Really Here de Lynne Ramsay.

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 16 déc. 22, 13:18, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, j'ai 2 résas en salle, mais une douce voix me fait gentiment entendre qu'il vaut peut-être mieux rester à la maison, parce que fatigue, trucs à ranger, et toute cette sorte de choses... Donc je ne sais pas si je verrai Mascarade et The Menu, ou un bout de documentaire animalier... :|
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Ca veut dire quoi résas ?

Avant hier-soir, j'ai regardé ELLE EST TERRIBLE, une comédie italienne des années 60 où un quadragénaire playboy avec costume chic, moustache bien taillée, et voiture de sport (qui a l'air d'en avoir 50 mais qui a 39 ans) tombe amoureux d'une adolescente de 16 ans (qui a l'air d'avoir 16 ans) croisée sur l'autoroute des vacances parmi une bande jeunes qui se fendent la gueule et qui se soucient peu du néo-réalisme. Choc des générations, démon de midi, etc. Sympatoche mais ce n'est pas la saison. A voir plutôt l'été en sirotant un Virgin Mojito.

J'ai regardé hier soir le film roumain POLICIER ADJECTIF dans lequel un policier a des scrupules à devoir arrêter un jeune lycéen fumeur de joints et de bousiller sa vie. Il y faisait froid et gris, j'étais donc bien dans le mood, c'était cool.

Ce soir ou demain soir, je revois UN PLAN SIMPLE de Sam Raimi parce que plus haut ça a parlé de son western et ça m'a donné envie de revoir ce film enneigé en buvant un lait chaud.

Les gens qui vont aller voir AVATAR 2 cet hiver vont ressortir avec un rhume. Trop d'humidité. Sauf si James Cameron a installé des sèche-cheveux automatique à la sortie du cinéma comme à la piscine municipale.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Pour ce soir, mais il me semble l'avoir déjà vu:

Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

ah ben oui, c'est bien de saison ça...

sur l'affiche, c'est celui qui est le plus habillé qui a l'air d'avoir le plus froid
Addis-Abeba
Mouais

Titre Français Faux amis :|
Addis-Abeba
Mouais

Film de Jerry Schatzberg , réalisateur toujours intéressant, et toujours vivant (95 ans).

Son dernier et en plus avec Guillaume Canet, très curieux de voir le résultat 8)

Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Je voulais regarder ce soir "Les Camarades" de Mario Monicelli avec Annie Girardot, Bernard Blier et Marcello Mastroinanni, acheté ce matin même dans mon wondercash, mais je me suis précipité puisqu'il ne semble y avoir qu'une version française et pas avoir de VO sur cette édition (j'aurai du me méfier, le bandeau publicitaire de la jaquette est estampillé "les films du collectionneur".

Bien que ne parlant pas italien, j'avais envie d'entendre Annie Girardot et Bernard Blier en italien.

Ce film est tout de même vendu actuellement chez un vendeur tiers sur Amazon à 48 € en édition "digibook collector-blu-ray + DVD + livret" et là, il ne m'a couté que 0,99 € mais en édition Eco+. Malgré que le ticket de caisse m'indique accepter les retours, je n'ose pas le rapporter en magasin, surtout que la jeune caissière m'a dit qu'Annie Girardot lui rappelait sa grand-mère décédée à Noël dernier.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Normalement, ce soir c'est Avatar 2 en 3D.
Image
Addis-Abeba
Mouais

gnome a écrit : 17 déc. 22, 14:08 Normalement, ce soir c'est Avatar 2 en 3D.

Tu nous aurais dit le 3 en 2D on ne t'aurais pas cru.

J'irai la sem prochaine, ca sera ma première sortie au ciné depuis un an, sortie familiale en plus 8)
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

J'ai choisi mon film pour ce soir : "La Chevauchée des bannis" parce que c'est un film d'hiver et que j'ai un plaid.
Stromboli
Machino
Liste DVD

Message par Stromboli »

Que de bons choix Murphy; début d'hiver de fin gourmet.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Addis-Abeba a écrit : 17 déc. 22, 12:42 Film de Jerry Schatzberg , réalisateur toujours intéressant, et toujours vivant (95 ans).

Son dernier et en plus avec Guillaume Canet, très curieux de voir le résultat 8)

Image
Beaucoup aimé, ce Schatzberg méconnu. Et tu m'as donné envie de revoir le Harold Ramis, dont je garde également un excellent souvenir.

Ce soir, je vais probablement poursuivre mon exploration du cinéma de Richard Benjamin avec ce titre :

Image
Répondre