Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Dernière modification par Flol le 12 déc. 22, 16:45, modifié 1 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
Et si on n'a pas de jardin ? Ni de cerceau ?

- Addis-Abeba
- Mouais
- Flol
- smells like pee spirit
Ah. Ca m'arrange pas trop. 

- Addis-Abeba
- Mouais
- Flol
- smells like pee spirit
Oui. On devrait tous avoir des cousins américains, dans la vie.
- Addis-Abeba
- Mouais
- tenia
- Le Choix de Sophisme
1re moitié hier, 2è moitié ce soir :

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Je vais probablement me revoir La Favorite de Yorgos Lanthimos que diffuse France 3, bien que la rediff' sur TMC du Roi Arthur à la sauce grand n'importe nawak de Guy Ritchie titille ma fibre plaisir coupable (vu sa récente inclinaison à mater les chefs-d'oeuvre qui passent sur NRJ12, je me dis que y'a des chances que tchi-tcha s'installe devant
).

-
- Ray Charles
Non, tu vas t'endormir dans ton lit.
- Courleciel
- Machino
Et il aura bien raison!TheGentlemanBat a écrit : ↑12 déc. 22, 19:53 Je vais probablement me revoir La Favorite de Yorgos Lanthimos que diffuse France 3, bien que la rediff' sur TMC du Roi Arthur à la sauce grand n'importe nawak de Guy Ritchie titille ma fibre plaisir coupable (vu sa récente inclinaison à mater les chefs-d'oeuvre qui passent sur NRJ12, je me dis que y'a des chances que tchi-tcha s'installe devant).

"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Alibabass
- Régisseur
Pour ma part, ça sera le 1er film de Germinal Roaux, Fortuna sur TV5.
La Favorite sur France 3 ? Hmmm ... OK, pas question de le revoir, c'était assez insupportable au cinéma.
La Favorite sur France 3 ? Hmmm ... OK, pas question de le revoir, c'était assez insupportable au cinéma.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Dites donc, je sens comme une pointe de moquerie, là !
Prendez-moi pas pour un idiot, je vous signale que des milliards de français regardent NRJ12 tous les soirs en rentrant du boulot, bande de snobs !
Alors vous savez quoi, je vous proute !
Ce soir, la télé est allumée sur Arte pour un des plus beaux films du monde, à savoir Le Tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou*, non mais. Pour l'instant je ne le suis que d'un oeil, mais tôt ou tard je finirai par arrêter de faire autre chose pour m'y replonger entièrement.
Concernant Robin des Bois, j'aurais pas dit non si c'était la version 2018 réalisée par Otto Bathurst, possiblement la plus grosse p*tain de grosse purge que j'ai eu l'occasion de subir en salle ces cinq dernières années. C'est une version dépoussiérée, modernisée, révisée pour le public djeuns d'aujourd'hui, avec un Taron Egerton de haut niveau qui se fait néanmoins voler la vedette les doigts dans le c*l par Jamie Foxx.
Vous l'avez voulu, fallait pas me chercher (surtout que ces derniers temps on se clashe pour un rien sur ClaCla), bouffe ça Guy Ritchie :
Je vous sens moyen convaincus, mais je vous jure que ce truc est assommant*.
* [mode total premier degré on]

Prendez-moi pas pour un idiot, je vous signale que des milliards de français regardent NRJ12 tous les soirs en rentrant du boulot, bande de snobs !

Alors vous savez quoi, je vous proute !

Ce soir, la télé est allumée sur Arte pour un des plus beaux films du monde, à savoir Le Tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou*, non mais. Pour l'instant je ne le suis que d'un oeil, mais tôt ou tard je finirai par arrêter de faire autre chose pour m'y replonger entièrement.
Concernant Robin des Bois, j'aurais pas dit non si c'était la version 2018 réalisée par Otto Bathurst, possiblement la plus grosse p*tain de grosse purge que j'ai eu l'occasion de subir en salle ces cinq dernières années. C'est une version dépoussiérée, modernisée, révisée pour le public djeuns d'aujourd'hui, avec un Taron Egerton de haut niveau qui se fait néanmoins voler la vedette les doigts dans le c*l par Jamie Foxx.
Vous l'avez voulu, fallait pas me chercher (surtout que ces derniers temps on se clashe pour un rien sur ClaCla), bouffe ça Guy Ritchie :
Je vous sens moyen convaincus, mais je vous jure que ce truc est assommant*.
* [mode total premier degré on]
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
-
- Ray Charles
Ce week-end, j'ai regardé Stromboli sur Arte en replay. J'avais un peu des craintes sur ce film, j'en ai tellement entendu parler comme de "la pierre angulaire du néo-réalisme" que je craignais que ça soit un peu trop "intello" pour moi. Mais au final, j'ai trouvé que le film se regardait "facilement" et j'ai plutôt aimé (même si il y a des choses auquel j'ai du passer à côté).
Le film, déjà, n'est pas particulièrement long (moins de 2 heures) et surtout je ne me suis jamais ennuyé. Dès qu'Ingrid Bergman débarque sur Stromboli et qu'elle comprend qu'elle a fait une erreur d'épouser ce marin et qu'elle ne se plaira jamais dans cet endroit (mais elle n'avait pas vraiment le choix non plus), l'histoire avance bien et les scène s'enchainent sans temps mort (la découverte de l'île et du village , la décoration de la maison avec les ouvriers locaux revenus des USA qui lui racontent comment c'était Brooklyn, la visite chez la couturière, les disputes avec le mari, la pêche au thon, l'éruption du volcan évidement, etc.). La fin, par contre, m'échappe un peu (la musique grandiloquente et sa prière à Dieu pour l'aider à se sortir de là).
Je connais peu le cinéma italien (j'ai vu plus de films asiatiques, c'est dire) et j'ai emprunté à ma médiathèque locale le DVD un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien donc demain, je regarderai ça avec un stylo et un carnet à la main, je me dis que ça doit un peu être l'histoire du cinéma italien pour les nuls.
Dans les jours/semaines à venir, je regarderai choisi + ou - au pif : 8 et demi, la strada, rome ville ouverte, elle est terrible et le fanfaron.
Le film, déjà, n'est pas particulièrement long (moins de 2 heures) et surtout je ne me suis jamais ennuyé. Dès qu'Ingrid Bergman débarque sur Stromboli et qu'elle comprend qu'elle a fait une erreur d'épouser ce marin et qu'elle ne se plaira jamais dans cet endroit (mais elle n'avait pas vraiment le choix non plus), l'histoire avance bien et les scène s'enchainent sans temps mort (la découverte de l'île et du village , la décoration de la maison avec les ouvriers locaux revenus des USA qui lui racontent comment c'était Brooklyn, la visite chez la couturière, les disputes avec le mari, la pêche au thon, l'éruption du volcan évidement, etc.). La fin, par contre, m'échappe un peu (la musique grandiloquente et sa prière à Dieu pour l'aider à se sortir de là).
Je connais peu le cinéma italien (j'ai vu plus de films asiatiques, c'est dire) et j'ai emprunté à ma médiathèque locale le DVD un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien donc demain, je regarderai ça avec un stylo et un carnet à la main, je me dis que ça doit un peu être l'histoire du cinéma italien pour les nuls.
Dans les jours/semaines à venir, je regarderai choisi + ou - au pif : 8 et demi, la strada, rome ville ouverte, elle est terrible et le fanfaron.
- Thesix
- Assistant opérateur
Très bon choix pour démarrer.
(Je ne connais pas Elle est terrible).
Je crois que je les prendrais plus ou moins dans l'ordre chronologique, en commençant probablement par La Strada et en finissant peut-être plutôt par Le Fanfaron.
Mais je n'ai toujours pas regardé un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien que j'ai depuis des années. Je devrais peut-être moi aussi commencer par là.

Je crois que je les prendrais plus ou moins dans l'ordre chronologique, en commençant probablement par La Strada et en finissant peut-être plutôt par Le Fanfaron.
Mais je n'ai toujours pas regardé un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien que j'ai depuis des années. Je devrais peut-être moi aussi commencer par là.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)