Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- cinephage
- C'est du harfang
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
A l'ère du réchauffement climatique et de la voiture électrique, je ne vois plus qu'un film à voir de toute urgence : Point limite zéro (Vanishing Point). Ca va sentir le diesel cramé et le caoutchouc fondu dans mon salon, ce soir...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Duane Jones
- Electro
Vu récemment, excellent avec une fin bien nawakesque.TheGentlemanBat a écrit : ↑5 déc. 22, 16:26Chouette souvenir, ça me donne envie de le revoir, tiens !
Une bien bonne idée. J'aimerais bien le revoir...
Soirée plus calme de mon côté avec l'avant dernier Ozu, Dernier Caprice.
-
- Ray Charles
Ben écoute, hier si justement. Figure toi que la veille, j'étais parti faire une balade à vélo et que je me suis fait piéger par la météo. Une averse soudaine dis donc. Je suis rentré tout mouillé ! Forcément dimanche, j'étais un peu enrhumé, nez bouché et tout le tralala, tu sais ce que c'est. Forcément, on sait très bien que c'est une idée à la con mais dans ces cas là, on se prend un actifed croyant au miracle et ça endort sévère. C'est bête parce que je m'étais justement dis "tiens, tu vas regarder ce western, il était une fois... Ca fait des années que tu l'as et qu'il prend la poussière, faut te lancer mon vieux". Mais j'ai regardé la bande annonce sur You Tube et ça m'a refroidi. Ca m'a l'air un peu longuet quand même, les mecs se regardent fixement pendant 3 plombes avant de se décider à se tirer dessus. "Nan nan, tu vas t'endormir mon vieux" je me suis dit. Moi, j'aime bien les westerns mais il me faut quand même un peu d'actions. Surtout quand y'a des poursuites à cheval, ça j'aime bien. Et les attaques de train aussi, ça me plait pas mal (plus que les diligences). Du coup, j'ai laissé tombé, j'étais déjà trop endormi, j'espère que tu m'en voudras pas trop.
Ce soir, par contre, j'ai la pêche. A fond les ballons. Envie d'action ! Du coup, j'e vais regarder "la cité de Dieu". J'ai choisi celui là parce que sur la jacquette, y'a marqué "un film coup de poing". Ca doit se taper dessus sévère là-dedans, non ?
Sinon, ca va toi ? Ca était ta tempête ? T'as pas eu trop de dégâts par chez toi ?
Allez bonne soirée et à demain !
- Addis-Abeba
- Mouais
-
- Ray Charles
J'ai regardé la bance annonce sur You Tube et c'est vrai que ça a l'air "simple et beau". Je le tenterai. Hou Hsiao-Hsien, je n'ai vu que Millennium Mambo lors de sa sortie au cinéma, je ne m'en souviens plus vraiment aujourd'hui si ce n'est que je m'étais effectivement beaucoup ennuyé et du coup, j'ai, sans doute à tort, délaissé ce réalisateur.
J'ai "Taipei Story" d'Edward Yang en attente que je repousse depuis longtemps. Un peu comme tout le monde, j'avais beaucoup aimé "Yi-Yi" mais celui là les critiques que je lis ici et là en parlent comme d'un film également assez lent et dans lequel il se passe pas grand chose. Pas impossible que je le regarde ce soir mais je crains de ne pas accrocher.

J'ai "Taipei Story" d'Edward Yang en attente que je repousse depuis longtemps. Un peu comme tout le monde, j'avais beaucoup aimé "Yi-Yi" mais celui là les critiques que je lis ici et là en parlent comme d'un film également assez lent et dans lequel il se passe pas grand chose. Pas impossible que je le regarde ce soir mais je crains de ne pas accrocher.

- cinephage
- C'est du harfang
Hé bien c'était un grand bonheur de spectateur. Je me serai encore plus régalé en salle, mais je ne sais pas à quelle occasion j'aurais pu l'y voir. Et puis le film est vraiment porteur d'un esprit seventies assez marqué et enthousiasmant (même si, bon, dans ce type de films, les héros sont fatigués, épuisés, dirait JB Thoret). J'ai lu en revanche qu'il existait un montage européen avec quelques séquences en plus, dont une, importante, avec Charlotte Rampling. Est-ce qu'une édition est connue pour détenir cette version européenne ?Duane Jones a écrit : ↑5 déc. 22, 17:42Une bien bonne idée. J'aimerais bien le revoir...
Soirée plus calme de mon côté avec l'avant dernier Ozu, Dernier Caprice.
J'aime énormément dernier caprice. Je trouve que c'est un film d'Ozu qui garde toute sa pertinence, dans sa façon de représenter le regard que portent les descendants sur l'ascendant, quand ce dernier agit de façon qui les surprend. Il est aussi assez triste, je trouve (mais bon, ça m'arrive souvent, chez Ozu).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alibabass
- Régisseur
Après l'agréable surprise du film de Ted Fendt, Outside Noise, suite avec Classical Period & Short Stay, disponible sur UniversCiné.
- Duane Jones
- Electro
Ça doit être quelque chose en salle ! Une version européenne ? Intéressant. Je ne pourrais pas te répondre, je suis complètement largué pour les supports physiques.cinephage a écrit : ↑6 déc. 22, 08:38 Hé bien c'était un grand bonheur de spectateur. Je me serai encore plus régalé en salle, mais je ne sais pas à quelle occasion j'aurais pu l'y voir. Et puis le film est vraiment porteur d'un esprit seventies assez marqué et enthousiasmant (même si, bon, dans ce type de films, les héros sont fatigués, épuisés, dirait JB Thoret). J'ai lu en revanche qu'il existait un montage européen avec quelques séquences en plus, dont une, importante, avec Charlotte Rampling. Est-ce qu'une édition est connue pour détenir cette version européenne ?
Disons que c'est un bon mix entre l'aspect humoristique et dramatique du cinéma d'Ozu. Moins définitif que d'autres œuvres du cinéaste mais ça reste superbe. Une belle porte d'entrée pour les personnes ne connaissant pas son cinéma.cinephage a écrit : ↑6 déc. 22, 08:38 J'aime énormément dernier caprice. Je trouve que c'est un film d'Ozu qui garde toute sa pertinence, dans sa façon de représenter le regard que portent les descendants sur l'ascendant, quand ce dernier agit de façon qui les surprend. Il est aussi assez triste, je trouve (mais bon, ça m'arrive souvent, chez Ozu).
Une séquence m'a fait beaucoup rire. Après une crise cardiaque, le père se déplace dans la maison devant les regards émus des membres de sa famille, ils pleurent quasiment tous. Il va dans les toilettes, son infirmière l'attend à l'entrée. Et là, tu entends un pet. L'infirmière dégoutée détourne le regard tandis que toute la famille est en larmes. J'aime beaucoup ce mélange de gravité et d'humour chez lui. On le trouve surtout dans ses films muets et dans ses films couleurs, surtout Bonjour.
Ce soir je voulais terminer mon cyle Ozu par son dernier film, Le goût du saké mais ça va être difficile faute de temps.
- Addis-Abeba
- Mouais
Oui vraiment magnifique ce Yi-Yi , pas revu depuis sa sortie, la durée refroidit un peu.
Je confirme , ca commence doucement, pour monter crescendo et les vingt dernières minutes sont pas loin d'être extraordinaire, un gros délire comme on en voit plus, même si ca date quand même de 2013.TheGentlemanBat a écrit : ↑5 déc. 22, 16:26Chouette souvenir, ça me donne envie de le revoir, tiens !
Sur un thème finalement assez similaire je le préfère cent fois à Ne coupez pas ! que j'ai pourtant vu avant.
Qui sous couvert de son concept nous impose 40 minutes bien pourris, qui personnellement ne me donne pas du tout envie de revoir le film, tout le contraire du Sono Sion.
Ce soir:

ou

Pour qu'il revienne.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Sortie ciné pour voir She Will avant qu'il ne disparaisse du peu d'écrans dispos (en espérant que je ne roupillerai pas et surtout que ça vaudra un minimum les 2 bonnes heures de transports en commun #motivé).
- Flol
- smells like pee spirit
Ahem.TheGentlemanBat a écrit : ↑6 déc. 22, 14:58 (en espérant que je ne roupillerai pas et surtout que ça vaudra un minimum les 2 bonnes heures de transports en commun #motivé).

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'ai bien en tête tes (grosses) réserves et ta note, Flol, mais 'faut que je vérifie par moi-même 

- Flol
- smells like pee spirit
Ah mais je comprends parfaitement, t'inquiète. Je suis le 1er à jouer les kamikazes et à regarder des trucs innommables juste pour le plaisir de vérifier par moi-même. 

-
- Ray Charles
- Boubakar
- Mécène hobbit
Pour ce soir, terminer Les anneaux du pouvoir, et puis regarder Un amour impossible.