Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Ma fille étant pour trois jours à la maison, probablement enfin Downton Abbey 2 (sinon ce sera demain soir). Mais sinon poursuite de mon cycle Lelouch avec La vie, l'amour, la mort ou alors j'ai vu que sur OCS il y avait Liberté Oléron de Bruno Podalydes.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

Pour ce soir, ce sera la découverte de ce titre à la distribution "one of a kind" (Gene Hackman, Barbra Streisand, Dennis Quaid et... Annie Girardot) :

Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ce soir normalement enfin le blockbuster de l'année.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Le Pôle express dont je viens de recevoir le Blu-ray 4K. N'ayant pas trouvé de test en ligne je suis curieux de voir le rendu de l'image.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Finalement c'est reporté ce sera donc seul barbare.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

manuma a écrit : 2 nov. 22, 17:08 Pour ce soir, ce sera la découverte de ce titre à la distribution "one of a kind" (Gene Hackman, Barbra Streisand, Dennis Quaid et... Annie Girardot) :

Image
J’avais vu du même Jean Claude Tramont Le Point de mire avec justement Girardot et Dutronc, et c’était pas mal du tout. Là, j’ai peur que ce soit Barbra en roue libre.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Spongebob a écrit : 2 nov. 22, 18:47 Le Pôle express dont je viens de recevoir le Blu-ray 4K. N'ayant pas trouvé de test en ligne je suis curieux de voir le rendu de l'image.
Assez déçu dans l'ensemble par le rendu de l'image 4K HDR10. L'apport en résolution semble minime et le HDR est plutôt timide. Quant au film je pensais le réévaluer, comme ce fut le cas pour Le Drôle de Noël de Scrooge, mais finalement je le trouve toujours aussi mal fichu et laid. La très belle mise en scène de Zemeckis ne permettant pas de rattraper le physique et l'animation disgracieuse des personnages. Et puis au bout du cinque-millième "Merry Christmas !!!" je n'en pouvais plus. J'aime bien l'ambiance Noël mais là c'est vraiment l'overdose.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit : 2 nov. 22, 13:54 Image

Histoire forcément intéressante, entrecoupée d'images d'archives parfois glaçantes, c'est indéniablement un bon film.
Porté par un Alec Guinness méconnaissable , bluffant dans le rôle du Führer.

Ce soir un des deux Álex de la Iglesia que je n'ai pas vu, il me restera Perfectos desconocidos, qui va pas être facile j'ai l'impression à dénicher.

Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Addis-Abeba a écrit : 3 nov. 22, 13:41Ce soir un des deux Álex de la Iglesia que je n'ai pas vu, il me restera Perfectos desconocidos, qui va pas être facile j'ai l'impression à dénicher.

Image
Je l'aime vraiment beaucoup celui-ci...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Début d'un cycle sur le réalisateur Albert Serra, en attendant Pacifiction.
Act1 : Le chant des oiseaux.
D'ici là, j'espère que Arte va diffuser Liberté, ça serait la moindre des choses, sachant que ça a été produit par Arte France Cinéma.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Je finis un cycle de 3 films avec Veronica Lake et Alan Ladd. Après Tueur à gages et La clé de verre, je regarderai donc Le Dahlia bleu. Et comme pour les 2 dernières soirées, j'enchainerai par un un épisode de la série de Del Toro, Le cabinet des curiosités. D'ailleurs, hier je fus bien impressionné par l'épisode de David Prior, L'autopsie. Je regarderai prochainement The empty man du bonhomme.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Ce soir, je m'oriente vers la dernière réalisation de Stanley Kramer, en espérant en sortir plus convaincu que sur les deux derniers titres vus de ce cinéaste (R.P.M. et Bless the beasts & children)

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Poursuite du visionnage de la saison 1 de Gangs of London qui dépote sacrément, que ce soit en terme de mise en scène, nerveuse à souhait, qu'en terme de violence dont le niveau est assez impressionnant (les 2 premiers épisodes signés pour l'instant Gareth Evans, qui est à l'origine de la série, font figure d'uppercut).
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Avec un peu de chance, je vais enfin arriver a finir de voir:
Image
24 Prunelles.
J’ai préparé mes kleenex.
En lisant le dernier no de l’excellent magazine gratuit Zoom Japon, j’apprends le village où se situe le film est devenu un lieux touristique, que le film est visible sur place, que la salle de classe a été conservé en l’etat (et qu’on en quand meme fait une replique…)
Répondre