Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 27 oct. 22, 17:19 Après les deux Démons qui ont occupés mes deux dernières soirées
Alors ? Même pas de petit retour par rapport à ça ? :o
Spongebob a écrit : 27 oct. 22, 17:19 Et tu nous invite même pas ?
Non merci, c'est strictement réservé aux chouettes personnes.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 27 oct. 22, 17:28
Spongebob a écrit : 27 oct. 22, 17:19 Après les deux Démons qui ont occupés mes deux dernières soirées
Alors ? Même pas de petit retour par rapport à ça ? :o
C'était bien. Il y avait plein de sang et c'était rigolo.
Flol a écrit : 27 oct. 22, 17:28
Spongebob a écrit : 27 oct. 22, 17:19 Et tu nous invite même pas ?
Non merci, c'est strictement réservé aux chouettes personnes.
:(
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Pour finir la soirée après les deux incunables ce sera :

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
manuma
Monteur

Message par manuma »

Ce soir, révision du Dagon de Stuart Gordon.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Pas de grande soirée ciné sur NRJ12 ce jeudi, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie...

D'habitude dans ces cas là je copie sur Flol, mais comme par hasard c'est quand on a besoin de lui qu'il sort se cuiter (avec Bocina)... Typique :(

Vous êtes vraiment malades si vous passez une journée sans voir un film ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

...et trois heures plus tard, ce que j'ai fait de ma vie aura été de découvrir Cauchemars à Daytona Beach de Romano Scavolini (1981), entre thriller horrifique et petit frère de Halloween (petit frère mais pas simple décalque opportuniste, je précise).

Image
Il y a du "Halloween" mas il y a aussi du "Shining" je trouve...

Avec patience, Scavolini déroule ses deux histoires parallèles (la dérive sanglante d'un schizophrène sur qui a été testée une nouvelle drogue et une famille en Floride avec un sale gamin amateur de farces morbides), dans une atmosphère glauque, malsaine, crue et déprimante. Le récit perd un peu de son intérêt lorsqu'on a (trop rapidement) compris où les deux trajectoires finiront par se croiser, mais le final se rattrape et l'ultime twist en rajoute une couche dans la vision malsaine de l'enfance.

Ce sera un 6,5/10 parce que vu dans la version censurée du vieux DVD Neo Publishing dégoté pour une bouchée de pain. Il semblerait que c'est le réalisateur lui-même qui a coupé l'essentiel des scènes gore, trouvant qu'il était allé beaucoup trop loin. Or ce sont justement ces scènes qui ont fait la réputation du film (surtout une certaine décapitation à la hache par un bambin propre sur lui). Le résultat tient la route même expurgé de ses débordements, mais selon la version que vous verrez et ce que vous y attendiez vous risquez la déception.

Si je ne m'écroule pas avant, je tente Le Vaisseau Fantôme de Mark Robson pour finir la nuit...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 25 oct. 22, 18:54 Ce soir, je vais trainer avec des malheureux qui prétendent qu'une vie existe en dehors de la cinéphilie... Pffff... Une occasion de voir un film de ratée !
Mais je me rattrape demain, avec le mal-aimé The Premonition, de Robert Allen Schnitzer.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Un fan caractérise ainsi le film de "Incredibly muddled, off-putting and ultimately ludicrous" (incroyablement confus, pénible et pour tout dire grotesque (synonymes : absurde, risible, ridicule)).

Un autre afficionado s'intéresse au script du film : "It seemed so much longer than it was and it featured a lot of uninteresting chat." (le film avait l'air tellement plus long qu'il ne l'est réellement, et il débordait de dialogues dénués de tout intérêt)

Un troisième, un certain F... est plus enthousiaste : "Un auteur est né !"
Ben finalement, j'ai plutôt aimé le film. Malgré la confusion de son montage, qui fait des sautes brutales et a quelques soucis d'écriture, il y a là un gout pour le bizarre (j'aurais dit lynchien si le terme n'était pas aussi galvaudé), et une espèce de foi dans le surnaturel qui m'a beaucoup séduit. Ma douce et tendre n'a pas eu ma patience et a trouvé le film lamentable sous toutes les coutures...

Ce soir, soit je suis le cinéphile actif que j'aspire à être, et je vais au cinéma voir Eo et l'innocent, soit je sors vanné du bureau et j'irai me vautrer dans mon canapé devant Arrebato... Aurai-je l'énergie ? C'est le suspense du quinqua, ça... Chaque jour, l'épuisement le dispute à l'envie d'activité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Ce soir:

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Il vaut mieux etre en forme pour Arrebato.
Je n'avais pas du tout aimé le film à sa decouverte dans la carte blanche Lumiere d'Almodovar, mais comme j'enquillais les visionnages, je ne devais pas etre très concentré ou fatigué ou...pas du tout :mrgreen:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Deux incunables pour commencer la journée.

Graustark de Dimitri Buchowetzki (1925) avec Norma Talmadge

Image

Profanazione d'Eugenio Perego (1924-26)

Image

Et pour finir la soirée probablement Au cœur des volcans, Requiem pour Katia et Maurice Krafft de Werner Herzog.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit : 27 oct. 22, 10:40 Image
Finalement assez moyen, on attend jusqu'à la fin la résolution de l'intrigue, mais rien de passionnant malheureusement.
Le film prend quand même le risque de mettre en personnage principal, un mari volage , pas forcément très sympathique.
Une curiosité à voir une fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pour ce soir, histoire d'être pas d'accord avec G.T.O., ce sera ça :

Image
beb
Accessoiriste

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 19:24, modifié 1 fois.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Hey c'est une bonne idee, il y a aussi la version de psychose par gus van sant, il parait assez ludique sur son attrait plan par plan de l'original sur ce que j'ai entendu. Vous avez vu ?
beb
Accessoiriste

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 19:24, modifié 1 fois.
Répondre