Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Flol a écrit : 13 oct. 22, 14:46 Pour ce soir, ce sera Remote Control de Jeff Lieberman. Je me suis déjà réinfligé la gueule pas possible de Kevin Dillon dans The Blob en début de mois, j'ai envie d'en reprendre une petite dose.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Verdict : c'était sympa.
A bientôt pour de nouvelles critiques !
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir un peu de naphta avec Chasse au gang de André De Toth.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Boubakar a écrit : 14 oct. 22, 16:30 Pour ce soir un peu de naphta avec Chasse au gang de André De Toth.
Tiens, j’ai emprunté « La rivière des amours » ou un truc comme ca de De Toth, ca peut etre une bonne idée….
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

The Eye Of Doom a écrit : 14 oct. 22, 19:33
Boubakar a écrit : 14 oct. 22, 16:30 Pour ce soir un peu de naphta avec Chasse au gang de André De Toth.
Tiens, j’ai emprunté « La rivière des amours » ou un truc comme ca de De Toth, ca peut etre une bonne idée….
Oh que oui ! Pour les deux films d'ailleurs.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Un Demi-Lune approved pour commencer (Au coeur des volcans - Requiem pour Katia et Maurice Krafft), suivi, si pas fatigué par un MJ approved (La Pomme)
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Jeremy Fox a écrit : 14 oct. 22, 19:34
The Eye Of Doom a écrit : 14 oct. 22, 19:33
Oh que oui ! Pour les deux films d'ailleurs.
Chasse au gang, je l’ai vu en plus et j’en ai dit beaucoup de bien ici :
viewtopic.php?p=2978947#p2978947
manuma
Monteur

Message par manuma »

Révision de l'Author! Author! d'Arthur Hiller
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Un film en uhd 4k d'horreur Halford approved.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

Jack Carter a écrit : 14 oct. 22, 19:39 Un Demi-Lune approved pour commencer (Au coeur des volcans - Requiem pour Katia et Maurice Krafft)
Approved aussi !
Un couple attachant, complètement dingue... et d'une autre époque.
Un beau film.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 14 oct. 22, 19:39 Un Demi-Lune approved pour commencer (Au coeur des volcans - Requiem pour Katia et Maurice Krafft), suivi, si pas fatigué par un MJ approved (La Pomme)
J'ai bien fait de faire confiance à ces deux illustres classikiens, deux beaux coups de coeur 8)
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Journée Naphta avec 3 films.

La Sonate de Kreutzer - Kreutzerova Sonáta de Gustav Machatý (1927)

Image

Boefje de Douglas Sirk (1939)

Image

April, April! de Douglas Sirk (1935)

Image

PS : films projetés en salle donc pas de problème de fourreaux à retirer. :uhuh:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Jack Carter a écrit : 15 oct. 22, 08:09
Jack Carter a écrit : 14 oct. 22, 19:39 Un Demi-Lune approved pour commencer (Au coeur des volcans - Requiem pour Katia et Maurice Krafft), suivi, si pas fatigué par un MJ approved (La Pomme)
J'ai bien fait de faire confiance à ces deux illustres classikiens, deux beaux coups de coeur 8)
Heureux que le Herzog t'ait plu - c'est, de mon côté, clairement l'un des temps forts de l'année cinématographique, d’autant plus précieux que je n’étais absolument préparé à un tel choc en lançant le visionnage. J'ai l'impression que ça faisait des années que je n'avais pas été soufflé à ce point par des images de pur cinéma. Dans les forces telluriques qui se déchaînent, dans les vagues de désolation qu'elles emportent dans leur sillage, les Krafft ont filmé des choses incroyables et grandioses qu'aucun trucage ne pourra jamais égaler, et c’est un ace de (re)naissance cinématographique d’autant plus fascinant pour ce couple (dont j'ignorais complètement l’existence) que le documentaire permet de montrer l’aiguisement progressif de leur regard d’apprentis cinéastes au fil de leurs aventures. La manière dont Herzog sélectionne le matériel, le monte et le met en musique (magnifiques choix de musique sacrée) m'a flanqué des frissons à plusieurs reprises, on atteint pratiquement la plénitude hypnotique d'un Koyaanisqatsi par moments. Il y a notamment une séquence qui m'a coupé le souffle, sur fond de l'Agnus Dei du Requiem de Fauré, où on a toutes ces images époustouflantes de l’éruption volcanique et qui deviennent quelque chose d'autre, quelque chose de bouleversant, lorsque l'un des deux (Maurice ou Katia, on ne sait pas), revêtu d'une combinaison d’argent, rentre dans le champ et fait face à ce spectacle de création/désolation, avant de se mettre à arpenter, minuscule, le relief noir formé par la lave. La musique, la puissance des images, ce quelque chose de quasi métaphysique qui se noue dans le rapport Terre/humain à ce moment-là, l’exploration de ce petit être d'argent au milieu de ce crachat de feu, c'est un moment inoubliable, où le cinéma transcende ses contingences pour tendre à l'indicible.

Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Ce soir, je pense regarder le fourreau de True Romance.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Demi-Lune a écrit : 15 oct. 22, 14:04 Heureux que le Herzog t'ait plu - c'est, de mon côté, clairement l'un des temps forts de l'année cinématographique, d’autant plus précieux que je n’étais absolument préparé à un tel choc en lançant le visionnage. J'ai l'impression que ça faisait des années que je n'avais pas été soufflé à ce point par des images de pur cinéma. Dans les forces telluriques qui se déchaînent, dans les vagues de désolation qu'elles emportent dans leur sillage, les Krafft ont filmé des choses incroyables et grandioses qu'aucun trucage ne pourra jamais égaler, et c’est un ace de (re)naissance cinématographique d’autant plus fascinant pour ce couple (dont j'ignorais complètement l’existence) que le documentaire permet de montrer l’aiguisement progressif de leur regard d’apprentis cinéastes au fil de leurs aventures. La manière dont Herzog sélectionne le matériel, le monte et le met en musique (magnifiques choix de musique sacrée) m'a flanqué des frissons à plusieurs reprises, on atteint pratiquement la plénitude hypnotique d'un Koyaanisqatsi par moments. Il y a notamment une séquence qui m'a coupé le souffle, sur fond de l'Agnus Dei du Requiem de Fauré, où on a toutes ces images époustouflantes de l’éruption volcanique et qui deviennent quelque chose d'autre, quelque chose de bouleversant, lorsque l'un des deux (Maurice ou Katia, on ne sait pas), revêtu d'une combinaison d’argent, rentre dans le champ et fait face à ce spectacle de création/désolation, avant de se mettre à arpenter, minuscule, le relief noir formé par la lave. La musique, la puissance des images, ce quelque chose de quasi métaphysique qui se noue dans le rapport Terre/humain à ce moment-là, l’exploration de ce petit être d'argent au milieu de ce crachat de feu, c'est un moment inoubliable, où le cinéma transcende ses contingences pour tendre à l'indicible.
Je co-signe ! Le moment où Werner décrit l'arrivée de cinéastes avec une image de vague qui envahit le plan :shock:
Et l'évolution de leur regard dans la 2e partie…
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Séquence Halloween de l'année, je regarde tout le mois d'octobre pas mal de films fantastiques. Tous les samedis soirs, c'est le film en famille (à ne pas confondre avec le film familiale). La semaine dernière se fut Jeepers Creepers de Victor Salva, toujours aussi bon avec ce croquemitaine sniffant les caleçons d'adolescents. Pour ce soir, révision de Pontypool de Bruce McDonald, film de zombies assez original.
Répondre