La saga Halloween (1978-2022)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: La saga Halloween (1978-2018)
Moi je l'aime toujours bien le 1er opus de DGG. 

- Watkinssien
- Etanche
Et tu as bien le droit!
... Même la séquence d'intro?

Mother, I miss you

- Flol
- smells like pee spirit
Ben ouais, je trouve qu'elle instaure un chouette sentiment de malaise et d'étrangeté, qui fait bien ressentir la présence quasi démoniaque de Michel Meilleur (même à 60 piges).
Et les journalistes en question sont, je crois, des podcasters, donc ça peut expliquer pourquoi leur attitude un peu bêbête ne m'a personnellement pas plus choqué que ça.
Et les journalistes en question sont, je crois, des podcasters, donc ça peut expliquer pourquoi leur attitude un peu bêbête ne m'a personnellement pas plus choqué que ça.
- Watkinssien
- Etanche
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Copain. Content de ne pas être le seul.Flol a écrit : ↑3 nov. 21, 20:12 Ben ouais, je trouve qu'elle instaure un chouette sentiment de malaise et d'étrangeté, qui fait bien ressentir la présence quasi démoniaque de Michel Meilleur (même à 60 piges).

-
- Laspalès
C'est pour bientôt la très attendue conclusion de la trilogie de David Gordon Green

- tchi-tcha
- Réalisateur
Très attendue, c'est vite dit.
(j'ai pas oublié que dans le dernier Vendredi 13, Jamie Lee Curtis passait tout le film au secrétariat de l'hôpital parce qu'elle avait oublié sa carte vitale dans l'incendie de sa maison...)
Il faudra davantage qu'une jolie affiche (et la promesse que c'est la dernière fois) pour me convaincre.
(j'ai pas oublié que dans le dernier Vendredi 13, Jamie Lee Curtis passait tout le film au secrétariat de l'hôpital parce qu'elle avait oublié sa carte vitale dans l'incendie de sa maison...)
Il faudra davantage qu'une jolie affiche (et la promesse que c'est la dernière fois) pour me convaincre.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

-
- Howard Hughes
- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est écrit sur l'affiche, s'ils le disent c'est forcément vrai.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Dans le suivant, il sera gentil. C'est pour ça.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Laspalès
Bientôt en salle la conclusion de la trilogie de David Gordon Green:
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 12004.html
Elle a la forme Jamie Lee Curtis
, ahh ce coup de tête asséné à ce "motherfucker" de Michael Myers...
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 12004.html
Elle a la forme Jamie Lee Curtis

- tchi-tcha
- Réalisateur
Come get me en VO :
Viens me chercher en VF :
On refait le match :
Mon analyse : mouais...
Viens me chercher en VF :
On refait le match :
Mon analyse : mouais...

-
- Laspalès
Bande-annonce finale du nouveau film de David Gordon Green:
- tchi-tcha
- Réalisateur
La flemme de développer là tout de suite, j'attendrai que davantage de classikiens aient vu Halloween Ends pour spoiler sans vergogne (même s'il n'y a pas grand chose à spoiler ici)... ou pas. Dans l'immédiat, copier/coller du topic du classement des sorties :
Et une vidéo de Yannick Dahan fidèle à lui-même (avec ses expressions cultes comme "otarie bourrée à la bière" et "bouse intergalactique" qui rappelleront des souvenirs aux téléspectateurs d'Opération Frisson) :
Attention, il s'en branle et spoile pas mal
Néanmoins je comprends son rejet, Halloween Ends est à peine plus un Halloween que le précédent Vendredi 13 Kills, il faudrait davantage le voir comme un exercice de style, une variation autour des motifs de la saga. Mais ça doit être un ressenti générationnel, les étudiants qui parlaient à tue-tête en sortie de séance semblaient y avoir trouvé leur compte, eux.
Et là où je le rejoins (sans spoiler parce qu'on y a droit dès les premières minutes), c'est sur cette insupportable narration en voix-off de Jamie Lee Curtis en Laurie résiliente qui nous lit à voix haute des passages du livre de mémoires qu'elle est en train d'écrire. C'est concon, neuneu, surligné comme une dissertation de lycéen maladroit, à l'image de cette trilogie pleine d'idées inabouties. Et dans cet épisode ça peut énerver, on venait voir un Halloween et on se retrouve avec un film sur la résilience à la place.
En tout cas, le film est assez différent de ce que laissait entrevoir sa bande-annonce. Pas forcément meilleur (je vous laisse en juger), mais différent.
mannhunter a écrit : ↑13 oct. 22, 16:20 Je ne voulais pas être trop dur hier soir. Il y a une petite idée de scénario qui le rend (relativement) intrigant au début pour une énième suite d'"Halloween", mais ce n'est pas pour autant très concluant au final, avec les défauts des deux précédents David Gordon Green qui sont bien présents..
tchi-tcha a écrit : ↑13 oct. 22, 23:06 Halloween Ends (David Gordon Green) 5/10
(Bof... Un réel sens de la mise en scène au service d'enjeux programmatiques qui n'en sont pas dignes, me laissant sur le sentiment frustrant d'avoir vu un léger gâchis. Un exercice de style ambitieux mais bancal sur le thème de Halloween, qui aurait gagné à se libérer du cahier des charges de la saga, donc à faire exactement le contraire de ce qu'il propose. Puisque c'est la seule chose qui vous intéresse, je précise que pour moi oui c'est nettement moins pire (moins con, surtout) que le précédent Vendredi 13 Kills, dont j'ai rétrospectivement du mal à croire qu'il était signé du même réalisateur.)
Et une vidéo de Yannick Dahan fidèle à lui-même (avec ses expressions cultes comme "otarie bourrée à la bière" et "bouse intergalactique" qui rappelleront des souvenirs aux téléspectateurs d'Opération Frisson) :
Attention, il s'en branle et spoile pas mal

- Spoiler (cliquez pour afficher)
Néanmoins je comprends son rejet, Halloween Ends est à peine plus un Halloween que le précédent Vendredi 13 Kills, il faudrait davantage le voir comme un exercice de style, une variation autour des motifs de la saga. Mais ça doit être un ressenti générationnel, les étudiants qui parlaient à tue-tête en sortie de séance semblaient y avoir trouvé leur compte, eux.
Et là où je le rejoins (sans spoiler parce qu'on y a droit dès les premières minutes), c'est sur cette insupportable narration en voix-off de Jamie Lee Curtis en Laurie résiliente qui nous lit à voix haute des passages du livre de mémoires qu'elle est en train d'écrire. C'est concon, neuneu, surligné comme une dissertation de lycéen maladroit, à l'image de cette trilogie pleine d'idées inabouties. Et dans cet épisode ça peut énerver, on venait voir un Halloween et on se retrouve avec un film sur la résilience à la place.
En tout cas, le film est assez différent de ce que laissait entrevoir sa bande-annonce. Pas forcément meilleur (je vous laisse en juger), mais différent.

-
- Laspalès

quand il ne plagie pas Carpenter de façon maladroite (les références à CHRISTINE, THE THING,