Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Dragon Ball Super : Super Hero : 5/10
-
- Laspalès
Smile: 3,5/10
- Jack Burns
- Electro
Un autre monde 8,5/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Encore beaucoup de retard de lecture de ce topic, mais Rocka m'avait parlé pendant la nuit Nanarland des mots d'amour postés en ces lieux au sujet d'Athena...

Bref, en attendant que je prenne le temps de lire les pages 190 à 206 :
ATHENA : 8/10
Totalement happé par la réalisation flamboyante de cette œuvre, comme on en voit TRÈS rarement dans le cinéma français. Les nombreux plans-séquences m’ont souvent laissé bouche-bée, visuellement j’avais totalement l’impression de voir une transposition d’une bataille homérique dans une cité urbaine.
Le fond ne plaira sûrement pas à tout le monde mais j’ai personnellement beaucoup apprécié cette tragédie fraternelle et la pirouette finale a beaucoup de sens dans le climat politique actuel.
Il figurera en bonne place dans mon top 10 de 2022.
-
- Déçu
Tori et Lotika : 6,5/10
Je me lasse sans doute de cette façon de filmer, toujours la même de film en film, qui a sans doute freiné mon implication durant le film. Mais il faut avouer que l'histoire est prenante et le final marquant.
Je me lasse sans doute de cette façon de filmer, toujours la même de film en film, qui a sans doute freiné mon implication durant le film. Mais il faut avouer que l'histoire est prenante et le final marquant.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Il s'en étaient néanmoins pas mal éloignés avec par exemple le superbe Le Gamin au vélo, l'un de leurs films les plus lumineux justement grâce à une mise en scène plus aérée.Nestor Almendros a écrit : ↑12 oct. 22, 14:49 Tori et Lotika : 6,5/10
-
- Doublure lumière
My heart can't beat unless you tell it to (Cuartas) : 5/10
Sans filtre (Ostlund) : 2/10
Sans filtre (Ostlund) : 2/10
- Wile E.
- Doublure lumière
The Sound of 007 (2022) / Mat Whitecross _ 6
Vaut surtout pour les nombreux propos et anecdotes de John Barry sur son travail.
Et dès les premières notes de n'importe quel thème de la saga c'est un bonheur (sauf celui de Sam Smith, 7 ans après c'est toujours aussi désagréable à entendre).
Sur la forme on est sur un documentaire "promo" tout ce qu'il y a de plus classique. Le dernier film, No Time to Die, y a la place d'honneur.
Pour les 60 ans ça aurait mérité quelque chose de plus flamboyant, en faisant intervenir Pierce Brosnan et Timothy Dalton par exemple.
Madonna n'est même pas évoquée, ne serait ce que musicalement. Oui c'était mauvais, mais elle a participé à la franchise, et comme le documentaire prend 2 minutes pour évoquer les thèmes "ratés" (comme Octopussy), ça aurait été l'occasion
Et au vu de sa contribution à la saga David Arnold aurait mérité beaucoup plus de temps qu'il en est accordé à Hans Zimmer.
Vaut surtout pour les nombreux propos et anecdotes de John Barry sur son travail.
Et dès les premières notes de n'importe quel thème de la saga c'est un bonheur (sauf celui de Sam Smith, 7 ans après c'est toujours aussi désagréable à entendre).
Sur la forme on est sur un documentaire "promo" tout ce qu'il y a de plus classique. Le dernier film, No Time to Die, y a la place d'honneur.
Pour les 60 ans ça aurait mérité quelque chose de plus flamboyant, en faisant intervenir Pierce Brosnan et Timothy Dalton par exemple.
Madonna n'est même pas évoquée, ne serait ce que musicalement. Oui c'était mauvais, mais elle a participé à la franchise, et comme le documentaire prend 2 minutes pour évoquer les thèmes "ratés" (comme Octopussy), ça aurait été l'occasion

Et au vu de sa contribution à la saga David Arnold aurait mérité beaucoup plus de temps qu'il en est accordé à Hans Zimmer.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
À La Folie (6/10) : Des actrices convaincantes malgré quelques digressions superflues.
-
- Laspalès
Halloween ends: 4/10
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Licorice pizza : 6/10
- Jack Burns
- Electro
Viens je t'emmene 7,5/10
La pièce rapportée 6/10
La pièce rapportée 6/10
- Alibabass
- Régisseur
Babi Yar, Context : 9/10
- Un travail de montage bluffant et une réflexion sur la notion de barbarie et sur la destruction. Venant d'une personne qui était auparavant physicien, le point commun avec ses travaux cinématographiques sont là.
Un Autre Matin : 8,5/10
- Mia Hensen-Love arbore une douleur sans tomber dans la pitié. Dans une séquence assez drôle, la grand-mère de la femme joué par Lea Seydoux raconte sa difficulté pour bouger, mais annonce un conseil de ne jamais tomber dans le représentation de la pitié que donne les gens face à vous. Cinématographiquement parlant, la cinéaste joue à la lettre cela, avec un travail elliptique aussi magnifique que Philippe Garrel, et un rapport naturaliste aussi fluide qu'un Claude Sautet (grain du 16mm, colorimétrie du quotidien). La transmission est un état global dans des moments ou la tête est froide. Et, dernière chose aussi très très fort : l'apport de l'espace comme perte du quotidien, du père qui, hors cadre, cherche ses clés pour ouvrir la porte à sa fille, pour finir à Montmartre avec le nouveau couple et le jeu ou se retrouver dans l'espace. Un grand moment de cinéma, qui, mine de rien, est populaire dans le sens propre du terme.
- Un travail de montage bluffant et une réflexion sur la notion de barbarie et sur la destruction. Venant d'une personne qui était auparavant physicien, le point commun avec ses travaux cinématographiques sont là.
Un Autre Matin : 8,5/10
- Mia Hensen-Love arbore une douleur sans tomber dans la pitié. Dans une séquence assez drôle, la grand-mère de la femme joué par Lea Seydoux raconte sa difficulté pour bouger, mais annonce un conseil de ne jamais tomber dans le représentation de la pitié que donne les gens face à vous. Cinématographiquement parlant, la cinéaste joue à la lettre cela, avec un travail elliptique aussi magnifique que Philippe Garrel, et un rapport naturaliste aussi fluide qu'un Claude Sautet (grain du 16mm, colorimétrie du quotidien). La transmission est un état global dans des moments ou la tête est froide. Et, dernière chose aussi très très fort : l'apport de l'espace comme perte du quotidien, du père qui, hors cadre, cherche ses clés pour ouvrir la porte à sa fille, pour finir à Montmartre avec le nouveau couple et le jeu ou se retrouver dans l'espace. Un grand moment de cinéma, qui, mine de rien, est populaire dans le sens propre du terme.
- Flol
- smells like pee spirit
Ah tiens. Presque un bon film selon toi, alors ?