Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit : 7 oct. 22, 09:13 En principe ce soir ce sera The Nortman sur la vod d'orange.
Quelle chance !
Mon film préféré apparemment ! :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

bocina a écrit : 7 oct. 22, 12:59
Jeremy Fox a écrit : 7 oct. 22, 09:13 En principe ce soir ce sera The Nortman sur la vod d'orange.
Quelle chance !
Et surtout un des rares films appréciés, il me semble, par G.T.O. en cette année 2022 et ça c'est fou! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Envie de revoir Le chat à neuf queues.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Image
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Watkinssien a écrit : 7 oct. 22, 13:02
bocina a écrit : 7 oct. 22, 12:59
Quelle chance !
Et surtout un des rares films appréciés, il me semble, par G.T.O. en cette année 2022 et ça c'est fou! :mrgreen:
Oui, tout a fait. :D Parmi mes films préférés de l‘année, malgré quelques fautes de goût et théâtralité, mais qui participent aussi et sûrement de son aura de fascination, qui m’ont rappelé Ke Russell. Je ne m’y attendais pas de la part de Robert Eggers.

Et sinon, ce soir, ce sera : Image

Ou

Image
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 7 oct. 22, 18:33 Image
Tu n'as pas eu la patience d'attendre les soldes de Novembre. :wink:
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Et je le ferai pour très peu de films. Mais on parle là d'un des deux monuments ayant façonné ma cinéphilie alors balbutiante. Je suis une Lost Highwhore.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

El Dadal a écrit : 7 oct. 22, 19:31 Je suis une Lost Highwhore.
Cochonne :)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

El Dadal a écrit : 7 oct. 22, 18:33 Image
Comme je t'envie ! Si on met de côté le monument qu'est la saison 3 de Twin Peaks, je pense que c'est mon Lynch préféré. Trop, trop hâte de redécouvrir ce diamant noir dans des conditions enfin dignes de ce nom (j'en suis resté à la grosse édition limitée DVD de MK2 avec sa cover holographique dont le rendu lors des scènes en basse lumière, qui sont légion, est vraiment cacateux). On avait d'ailleurs évoqué la parution à venir du film chez Potemkine je crois, on a des news/estimations sur la disponibilité en magasin ?

Sinon, après The Northman qui vient de se prendre de bien vilaines notes tout récemment (#maispourquoisontilsaussiméchants), c'est au tour du chef-d'oeuvre de David Lowery d'avoir le droit à son revisionnage ce soir.

Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

El Dadal a écrit : 7 oct. 22, 19:31 Et je le ferai pour très peu de films. Mais on parle là d'un des deux monuments ayant façonné ma cinéphilie alors balbutiante. Je suis une Lost Highwhore.
C'est lequel le deuxième monument ?
Image
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

TheGentlemanBat a écrit : 8 oct. 22, 17:03 On avait d'ailleurs évoqué la parution à venir du film chez Potemkine je crois, on a des news/estimations sur la disponibilité en magasin ?
J'ai cru comprendre : sortie salles dans un premier temps et BLU/UHD vers avril 2023 je crois.
Barry Egan a écrit : 8 oct. 22, 17:04
El Dadal a écrit : 7 oct. 22, 19:31 Et je le ferai pour très peu de films. Mais on parle là d'un des deux monuments ayant façonné ma cinéphilie alors balbutiante. Je suis une Lost Highwhore.
C'est lequel le deuxième monument ?
Heat. Films vus respectivement à 11 et 13 ans, donc quand l'œil se forme. J'avais pourtant vu le B.A/BA avec du Kubrick, Scorsese, De Palma, et même d'autres Mann et Lynch avant. Mais j'ai vu la lumière avec ses deux-là. Par contre, je me demande bien avec quels films j'aurai le même choc esthétique si j'avais ce même âge aujourd'hui.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Image

Production italo-US, période 70, tournée à New York, avec Antonio Margheriti à la barre et une distribution de rêve : je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer, ce soir...
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Un petit film d'horreur pour moi : Feast, de John Gulager (2005). Ca a l'air aussi rigolo qu'idiot, je vais passer une bonne soirée.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Soirée avec Kalatozov, La Tente rouge. Longtemps que je l'attendais celui-là (je n'en connaissais que la B.O. de Morricone, forcément).
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Soit Novembre de Cedric Jimenez en salles (en espérant que ce soit du niveau de Bac Nord) soit Downton Abbey 2 en VOD : hâte de retrouver tous les personnages si attachants de cette magnifique série. En attendant je pense terminer aujourd'hui tous les épisodes dispos de House of the Dragon que j'apprécie beaucoup (belle écriture, bons acteurs, mise en scène très honorable).
Répondre