Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wulfa »

Nope, Jordan Peele : 8/10.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

Puisque regarder des mauvais films d'horreur est la nouvelle tendance sur Classik en ce mois d'octobre, je me plie donc à l'exercice :

Smile (Parker Finn) 3,5/10
(Ah, ces longs mouvements de caméra dans un décor qui instillent le malaise... Ah, ces effets sonores oppressants... Sauf que lorsque les ficelles sont trop grosses, trop visibles, trop insistantes, on finit par tricoter un mauvais pull moche de Noël. Normalement j'aurais collé un 4,5/10 à ce film d'esprits maléfiques, mais la note a baissé parce que 1) c'est beaucoup trop poseur 2) ça ne fait jamais vraiment peur 3) les sourires grimaçants ne sont pas flippants eux non plus 4) J'EN PEUX PLUS DE CES PLANS DE DRONE À LA C*N SUR DES BAGNOLES QUI ROULENT AU MILIEU DES ARBRES - surtout quand c'est pour tenter vainement de copier le nettement plus talentueux Midsommar sur ce coup-là 5) P*TAIN CES PLANS DE DRONES ET CETTE LENTEUR QUI N'A RIEN À DIRE J'EN PEUX PLUS, SÉRIEUX. Bref, c'était trop prévisible et pas génial, malgré le soin apporté à la forme et en dépit d'un premier degré appréciable. Dommage, il y a un plan à la toute fin - SPOILER : lorsque l'entité pénètre dans la bouche de l'héroïne - qui laisse entrevoir ce que Smile aurait pu donner s'il s'était davantage préoccupé de sa créature maléfique.)
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 557
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par ShadowOfAngelus »

Les Crimes du futur : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Boubakar »

Rumba la vie : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Lohmann »

À Vendredi, Robinson 6/10
Au coeur des volcans : Requiem pour Katia et Maurice Krafft 5/10
Poppy Field 3/10
Les Enfants des autres 3/10
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par ballantrae »

Sans filtre de R Ostlund peut se montrer drôle et doté d'un bon timing pour la construction d'un gag, d'un trait efficace quand il s'agit d'enfermer tel personnage dans une situation de malaise. Mais comme dans The square, on peut se dire aisément que le métrage est trop long et que Ferreri et plus encore Bunuel étaient bien plus féroces il y a des décennies. Pas mal du tout mais bien en deça de ce qu'on devrait attendre d'une palme. Reconnaissons que l'apologue n'est pas un art très aisé et que les tentatives convaincantes ne courent pas les rues. Dans le genre Parasite était tellement plus puissant et beau... et ma foi on sent que Ostlund a dû songer au succès planétaire du film de B Jong Ho.
6.5/10
Enfin vu Ennio de G Tornatore qui m'a appris bon nombre de choses, donné envie derevoir ou de découvrir bien des films et leur BO. Mais on peut penser que la fin sirupeuse est de trop alors qu'on aurait aimé entendre plus longuement des commentaires comme ceux qui accompagnent les musiques de Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon ou tel Leone. On est loin de la précision absolue dont usait B Tavernier dans Voyage à travers le cinéma français pour sa partie musiciens.
6/10
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alexandre Angel »

Juste sous vos yeux (Hong Sang soo) : 7/10
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 557
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par ShadowOfAngelus »

Limbo : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Nouvel Ordre : 3/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Les Enfants des autres 3/10
Même pas pour Virginie Elfira qui bouge souvent dans une ville illuminé comme Looking For Mr Goodbar de Richard Brooks ? La réalisatrice s'est fortement influencé de la liberté de Diane Keaton et de son allure pour le rôle de l'actrice, très bien réussi je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Lohmann »

Alibabass a écrit : 4 oct. 22, 23:59
Les Enfants des autres 3/10
Même pas pour Virginie Elfira qui bouge souvent dans une ville illuminé comme Looking For Mr Goodbar de Richard Brooks ? La réalisatrice s'est fortement influencé de la liberté de Diane Keaton et de son allure pour le rôle de l'actrice, très bien réussi je trouve.
Je ne trouve pas, comme souvent avec Efira, que je trouve exécrable. A sa décharge, elle est loin d’être le seul défaut du film, qui n’en manque pas.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2681
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alibabass »

Hmmmm ... ok ok ^^
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Jeremy Fox »

Lohmann a écrit : 5 oct. 22, 07:29
Alibabass a écrit : 4 oct. 22, 23:59
Même pas pour Virginie Elfira
Je ne trouve pas, comme souvent avec Efira, que je trouve exécrable. A sa décharge, elle est loin d’être le seul défaut du film, qui n’en manque pas.
Je la trouve au contraire remarquable surtout dans ce film dans lequel elle rayonne de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2659
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par poet77 »

Tori et Lokita: 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14753
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Zelda Zonk »

Lohmann a écrit : 5 oct. 22, 07:29
Alibabass a écrit : 4 oct. 22, 23:59
Même pas pour Virginie Elfira qui bouge souvent dans une ville illuminé comme Looking For Mr Goodbar de Richard Brooks ? La réalisatrice s'est fortement influencé de la liberté de Diane Keaton et de son allure pour le rôle de l'actrice, très bien réussi je trouve.
Je ne trouve pas, comme souvent avec Efira, que je trouve exécrable. A sa décharge, elle est loin d’être le seul défaut du film, qui n’en manque pas.
Efira, ça dépend fortement de qui la dirige et du texte qu'on lui soumet ou lui inflige.
Par exemple, chez Verhoeven elle était particulièrement mauvaise (mais bon, elle avait des excuses...), alors que dans le Corsini, par exemple, elle était juste parfaite.
Répondre