Inédit en Bluray quelque soit le format. Yeah ! J'achète !sebamas a écrit : ↑29 sept. 22, 07:24 Ludwig ou Le Crépuscule des Dieux en 4K chez Studiocanal le 7 décembre
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Inédit en Bluray quelque soit le format. Yeah ! J'achète !sebamas a écrit : ↑29 sept. 22, 07:24 Ludwig ou Le Crépuscule des Dieux en 4K chez Studiocanal le 7 décembre
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Inédit en France, mais il est sorti chez Arrow (et réedité depuis) https://www.blu-ray.com/movies/Ludwig-Blu-ray/170342/HollywoodClassic a écrit : ↑29 sept. 22, 22:07Inédit en Bluray quelque soit le format. Yeah ! J'achète !![]()
C'est donc que Visconti a voulu son film dans des tonalités froides. Et ça mettra à mal l'idée que Rittrovata ne fait ses restaurations que dans des tonalités jaunes !!
Je croyais qu'on savait d'avance que ça allait être jaune et que c'était ce qu'il fallait justement, car les teintes "froides et modernes" étaient à éviter pour ce film ?
Ce n'est pas moi qui dit que tout est jaune chez Ritrovata ! Après oui sur des films dont les tonalités sont chaudes je préfère les restaurations Ritrovata que des teintes artificiellement froides. Mais si La copie 35mm présente des tonalités froides et que le réalisateur les a voulu comme ça, cela me va parfaitement, ça va de soi ! Pour moi Ritrovata fait du bon boulot en s'appuyant au plus près des tonalités des films qu'ils restaurent donc confiance totale !
Tu écrivais que tu savais déjà à quoi ça allait ressembler, c'est donc que leurs travaux sont prévisibles quelque soit le film (sinon, on ne pourrait, justement, pas savoir à l'avance à quoi ça va ressembler).
Mais mon message était un brin détourné : je répondais au message de Subt en reprenant mot pour mot sa phrase et en l'inversant ironiquement (j'ai changé "malheureusement" en "heureusement"). Je m'en fiche que que ce soit prévisible ou non : j'apprécie le boulot de Ritrovata. On en a parlé mille fois de ces tonalités et l'idée de Geoffrey était de retourner aux sources des copies 35mm quand elles ont été parfaitement conservées. Après il y a d'autres studios qui font du bon boulot sans nul doute...
Les fdp sont prohibitifs (pour un seul titre) ...pas de précommande pour moi dans l’immédiatnosferatu90 a écrit : ↑26 sept. 22, 20:22
Annoncé en distribution sur le site de Uncut Movies. Préco prévue samedi 1er octobre à 10h sur le site leur site : http://www.uncutmovies.fr/
Pas d'info sur les masters ?Jeremy Fox a écrit : ↑5 oct. 22, 09:48 Le 27/10 chez BQHL
Vera Cruz de Robert Aldrich
Attaque de Robert Aldrich
Station 3 : Ultra secret de John Sturges (jamais entendu parler)![]()
et en non naphta pour info
Gothic de Ken Russell
Vengeance diabolique de Tom McLoughlin
Les sorties viennent à peine d'être ajoutées au planning sur dvd-frNorbertJacques a écrit : ↑5 oct. 22, 09:56Pas d'info sur les masters ?Jeremy Fox a écrit : ↑5 oct. 22, 09:48 Le 27/10 chez BQHL
Vera Cruz de Robert Aldrich
Attaque de Robert Aldrich
et en non naphta pour info
Gothic de Ken Russell
Vengeance diabolique de Tom McLoughlin
Pareil. Mais c'est tentant.Jeremy Fox a écrit : ↑5 oct. 22, 09:48
Au moins pour Anne FrancisRick Blaine a écrit : ↑5 oct. 22, 10:00Pareil. Mais c'est tentant.Jeremy Fox a écrit : ↑5 oct. 22, 09:48
![]()