leprechaun a écrit : ↑10 sept. 22, 21:17
Je pense que le BD UHD est le dernier format physique qui existera
Ça, c'est fort possible. C'est aussi mon avis, du moins, pour le commerce de masse, Fnac et compagnie. On peut imaginer un format aussi élitiste que le crystal CD, par exemple, pour les puristes prêts à mettre plusieurs centaines d'euros dans une version non compressée d'un film, en 8K, avec un lecteur et un écran dédiés. Des fous encore plus fous que la moyenne des accrocs aux disques, et qui ont les moyens de leur petite folie.
Bref, on digresse du sujet...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
On peut tromper mille personnes une fois mais on ne p….. on peut aussi tromper mille fois une personne.
Malgré les « c’est la dernière fois que je l’achète » ben comme d’hab je vais être faible. Comme d’hab.
Mon record est Retour vers le futur que j’ai eu en vhs, cdv, dvd, dvd restauré, blu ray. Je bavais il y a quelques jours sur le 4k de Presque Célèbre. Et même Casablanca j’ai du l’avoir en vhs, dvd, blu ray 1 et blu ray 2 et si celui-ci n’est pas trop cher, je risque d’y succomber.
C'est malheureusement Ritrovata qui s'est chargé de la restauration. On sait donc déjà à quoi ça va ressembler...
C'est heureusement Ritrovata qui s'est chargé de la restauration. On sait donc déjà à quoi ça va ressembler et c'est très bien comme cela : cela nous évitera des teintes froides et modernes pour ce grand classique...
C'est malheureusement Ritrovata qui s'est chargé de la restauration. On sait donc déjà à quoi ça va ressembler...
C'est heureusement Ritrovata qui s'est chargé de la restauration. On sait donc déjà à quoi ça va ressembler et c'est très bien comme cela : cela nous évitera des teintes froides et modernes pour ce grand classique...
Vu en copie 35mm au festival lumière, et justement la photographie est froide exactement comme les éditions blu-ray actuelle
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange