C'est exactement cela. La transgression douce de perdre nos habitudes face à la catastrophe qui arrive si on ne change pas, techniquement et mentalement parlant. Et d'ailleurs, ça va vers une crise du couple, ou la recherche sera faite chez Laeticia Casta, dans une forme de recherche de croyance de son fils autant qu'une remise à niveau de nos habitudes. Je l'ai vu il y a plus de 6 mois, j'ai pas la mémoire impek, mais c'est ce que me reste du film ^^.A quelle "transgression" fais-tu référence ?
Le film a le mérite de prendre les gens au mot. Puisque vous savez qu'on court à la catastrophe, qu'est-ce que vous faites de cette information ?.. Louis Garrel ramène alors des ampoules basse consommation.
Louis Garrel
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Régisseur
Re: Louis Garrel
- Supfiction
- Charles Foster Kane
J'ai d'ailleurs changé toutes mes ampoules l'hiver dernier comme Louis Garrel, et on avait déjà réglé la chaudière à 18 max. ça changera rien mais ça donne bonne conscience (et allège la facture surtout). Par contre, si je retrouve ma garde-robe et mes montres bradés sur le bon coin par un petit con, ça va chier autrement que chez Casta-Garrel!
- Alibabass
- Régisseur
Ahahahahah
Reste que ça va être des formes de techniques de bonne conscience qui seront indispensables pendant chaque hiver.
Reste que ça va être des formes de techniques de bonne conscience qui seront indispensables pendant chaque hiver.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
L’Innocent, quatrième film réalisé par Louis Garrel, devrait être le film d’ouverture du prochain Festival Lumière.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Bogus
- Electro

L’Innocent
Un film malin, amusant et plein de sentiments. Louis Garrel fait preuve d’un vrai talent de metteur en scène, ses personnages sont attachants et brillamment interprétés (mention à Noémie Merlant, éblouissante), on est totalement pris par cette histoire plus riche et profonde que ce à quoi on peut s’attendre.
J’ai été transporté ailleurs pendant 1h30 et j’en suis revenu le cœur léger. Mission accomplie.
Dernière modification par Bogus le 19 oct. 22, 00:51, modifié 1 fois.
-
- Déçu
Tout à fait d'accord pour Noemie Merlant, une parmi d'autres révélations de ces personnalités cloisonnées de force dans le cinéma d'auteur, qui font ici une très jolie proposition populaire.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- MJ
- Conseiller conjugal
Ce topic est la raison pour laquelle il faut fermer celui sur Timothée Chalamet (Little Women : victoire par plus que K.O, c'était cruel de les ranger dans la même catégorie.).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- tchi-tcha
- Réalisateur
Message signalé à la maman de Timothée, elle est très triste.
(Ça va pas bien, non ? Mon seul topic qui n'a pas fini en bide

Copier/coller du classement des sorties :
Plus le film avançait, plus je pensais à Tavernier. Je fais peut-être complètement fausse route, mais encore une fois prenez ça comme un compliment.Alerte cinéma franchouillard auteuristo-intello-chiant :
L'Innocent (Louis Garrel) 7,5/10
(Le Tavernier en forme des années 70 se serait régalé à tourner cette comédie policière. Prenez ça comme un compliment parce que, au-delà de son esthétique rétro et de son cadre lyonnais, c'est un film qui réussit à la fois à être populaire sans renoncer à être exigeant envers lui-même. Et en plus, on passe un très bon moment avec ses comédiens. Une jolie réussite.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Bogus
- Electro
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... me-1908737
Le masque a adoré. J’ai toujours cru en eux.
Le film se bonifie depuis 10 jours dans mon esprit, très gros coup de cœur.
Le masque a adoré. J’ai toujours cru en eux.
Le film se bonifie depuis 10 jours dans mon esprit, très gros coup de cœur.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
L'Innocent
Petit bémol sur la fin un peu convenue mais le reste est franchement enthousiasmant à tous les niveaux. Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
Petit bémol sur la fin un peu convenue mais le reste est franchement enthousiasmant à tous les niveaux. Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Tu veux dire dans un monde où les gens iraient au ciné ?AtCloseRange a écrit : ↑28 oct. 22, 16:20 L'Innocent

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Ou à une autre époqueZelda Zonk a écrit : ↑28 oct. 22, 16:22Tu veux dire dans un monde où les gens iraient au ciné ?AtCloseRange a écrit : ↑28 oct. 22, 16:20 L'Innocent
Petit bémol sur la fin un peu convenue mais le reste est franchement enthousiasmant à tous les niveaux. Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.![]()

Jusqu'aux années 90 disons.
Meilleur topic de l'univers
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Tout à fait.AtCloseRange a écrit : ↑28 oct. 22, 16:20 L'Innocent
Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
- Bogus
- Electro
Je l’ai conseillé à mon frère et ma belle-sœur qui ont adoré et l’ont conseillé à leur tour à des amis. La machine est lancée.Jeremy Fox a écrit : ↑28 oct. 22, 17:37Tout à fait.AtCloseRange a écrit : ↑28 oct. 22, 16:20 L'Innocent
Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
- Addis-Abeba
- Mouais
De toute façon grand succès populaire, ne veut pas dire grand film.AtCloseRange a écrit : ↑28 oct. 22, 16:20 L'Innocent
Je dirai que c'est toute la deuxième partie qui est convenue, je n'ai jamais crue à cette histoire.
J'adore le début dans la voiture avec Anouk Grinberg survolté (rien que pour cette scène je lui aurait donné à elle le césar), même si Noémie Merlant est une très belle découverte.
Désolé de casser l'ambiance mais c'est quand même très ,très léger, on tutoie même le ridicule lors de la scène
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Garrel nous balance de manière incongrue le fantastique morceau de Stelvio Cipriani pour le film Le grand kidnapping, là dessus je ne vais pas me plaindre, j'adore, quatre minutes de bonheur.
Mais c'est bien à l'image de ce film, on ne sait pas où le réalisateur veut en venir, la fin ne fait que confirmer la faiblesse du scénario, au mieux on peut dire que c'est gentillet.
4/10