L'Obituaire - Hommage aux disparus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Electro
Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus
N'oublions pas non plus le producteur de Easy Rider et de La Dernière Séance.
L.R
L.R
-
- Electro
Re: Bob Rafelson (1933 -2022)
Tout à fait. Ses scores pour Klute (mon préféré), A Cause d’un Assassinat et même La Nuit des Juges ou Audrey Rose sont également magnifiques. Quelle tristesse de voir à quel point il est peu, voire pas, reconnu : quelques lignes sur Wikipedia et aucune bio sur ImdbAlexandre Angel a écrit : ↑25 juil. 22, 09:21J'ai toujours trouvé que son travail sur Le Facteur sonne toujours deux fois était vraiment remarquable et contribuait à la force du film. C'était un score insinuant, mêlant le vénéneux, le tragique et la tristesse de manière à la fois efficace et poignante (je me souviens que Michael Small était brillant aussi sur Marathon Man)

-
- Déçu
Et maintenant David Warner...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Ah mince.
Classique de ces gueules british de jeunes hommes (de moins en moins forcément) pleines de morgue (la plus célèbre dans le genre étant Peter O'Toole). Révélé par Morgan, de Karel Reisz, je l'ai vu pour la première fois en 1979 dans la série Holocauste.
Il n'y allait pas par quatre chemins : il faisait Heydrich..
Classique de ces gueules british de jeunes hommes (de moins en moins forcément) pleines de morgue (la plus célèbre dans le genre étant Peter O'Toole). Révélé par Morgan, de Karel Reisz, je l'ai vu pour la première fois en 1979 dans la série Holocauste.
Il n'y allait pas par quatre chemins : il faisait Heydrich..
- Dale Cooper
- Accessoiriste
David Warner (1941 - 2022)

Fameux second rôle de prestige que j'aimais retrouver de film en film.
Par hasard, je l'ai revu avant-hier dans Time Bandits de Gilliam, dans lequel il incarne le génie du Mal (et je pense aussi que c'est le film avec lequel je l'avais découvert, il y a bien longtemps).
Immense comédien. Il était aussi dans mon Peckinpah préféré, Les Chiens de paille, où il jouait le "fou du village", celui par qui la violence finit par arriver. Bon souvenir d'un autre film découvert tôt, C'était demain dans lequel, contrairement à ce qu'indique sa fiche technique sur Wikipédia (comme quoi il y a des conneries), il joue Jack l'éventreur et non H.G. Wells (joué par Malcolm McDowell). Bref, RIP David.

- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Warner, c'était une "gueule" que j'adorais retrouver...
Les chiens de paille, La malédiction, Croix de fer et même Tron... Et en effet C'était demain...
Il me manquera.RIP David...
Les chiens de paille, La malédiction, Croix de fer et même Tron... Et en effet C'était demain...
Il me manquera.RIP David...

- Alexandre Angel
..et même Titanic !
- Flol
- smells like pee spirit
Le grand public va surtout citer Titanic, effectivement. C'était vraiment un acteur attachant, sur lequel j'adorais tomber (The Ballad of Cable Hogue, The Omen, Time After Time, The Island, In the Mouth of Madness, Planet of the Apes...).
R.I.P. David.
R.I.P. David.
-
- Laspalès
-
- Electro
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Comme beaucoup de classikiens, un acteur que j'aimais beaucoup : Les Chiens de paille, The Island, The Man with two brains, Morgan, Providence, etc ...et bien sur...Time after time
R.I.P David Warner
R.I.P David Warner

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Alexandre Angel
Providence était le plus important film d'auteur dans lequel il ait joué en effet.
- Flol
- smells like pee spirit
- manuma
- Monteur
Tout pareil. Et Jack Carter de citer en premier les 2 titres qui me viennent spontanément en tête lorsque je pense à lui... avec juste derrière Time after time... évidemment !

- Mosin-Nagant
- Mogul
Ayant vu Straw Dogs dernièrement, ça fait bizarre... Un visage qu'on oublie pas.
Rest in Peace, David Warner.

Rest in Peace, David Warner.

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?