Ceux qui portent encore des sweats à capuche ?Watkinssien a écrit : ↑7 juil. 22, 14:12C'est un message bien envoyé pour quelques-uns qui se reconnaîtront sur ce forum!![]()
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Howard Hughes
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Encore raté.AtCloseRange a écrit : ↑6 juil. 22, 16:01ça ne sert à rien de faire des prévisions...
Peut-être Into the Wild que je n'ai toujours pas vu.
Finalement j'ai vu Légitime Violence, presque nanar de Serge Leroy sauvé par une photo plutôt plaisante et quelques prestations hautes en couleur (Roger Planchon ou un Christophe Lambert au charisme évident). Mention spéciale pour Valérie Kaprisky dans le rôle de la "nièce".
Je préfère ne rien dire de ma tentative de révision de Shutter Island. Enfin si, ouille.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Howard Hughes
Ah et je viens de voir qu'un remake serait en préparation avec... Kevin Hart... tout est dit

-
- Electro
Ah non, je ne visais personne ici. Je pensais à certains "comédiens" français contemporains qui refusent sensiblement de vieillir et qui restent perpétuellement confinés dans un trip de d'jeuns (Cohen, Elmaleh, Debbouze, etc.).Watkinssien a écrit : ↑7 juil. 22, 14:12C'est un message bien envoyé pour quelques-uns qui se reconnaîtront sur ce forum!![]()
-
- Howard Hughes
En tout cas, j'ai eu besoin des sous-titres pour suivre le film 

- -magik-
- Assistant opérateur
Hier soir, c'était Balloon de Pema Tseden, film tibétain tourné dans une veine naturaliste. Les paysages sont magnifiques, quelques scènes sont étonnantes (notamment la façon de négocier le prix d'une bête) mais le propos reste bien mince (la place de la femme dans une communauté traditionnelle commandée par la religion et le poids des anciens). Plaisant malgré tout. 6/10
J'ai enchaîné avec une révision d'un film de David Twohy, Escapade fatale, disponible sur Netflix. C'est une petite série B plutôt efficace, mais dommage, quand on connaît le fin mot de l'histoire, de voir les incohérences parsemer le récit. Pas désagréable pour autant, un petit 5/10 parce que j'aime bien Twohy.
Ce soir, si je suis d'humeur rigolarde, je pense me refaire L'Ile du docteur Moreau, et peut-être ensuite une découverte comme Circle sur Netflix ou In fabric de Peter Strickland en DVD.
J'ai enchaîné avec une révision d'un film de David Twohy, Escapade fatale, disponible sur Netflix. C'est une petite série B plutôt efficace, mais dommage, quand on connaît le fin mot de l'histoire, de voir les incohérences parsemer le récit. Pas désagréable pour autant, un petit 5/10 parce que j'aime bien Twohy.
Ce soir, si je suis d'humeur rigolarde, je pense me refaire L'Ile du docteur Moreau, et peut-être ensuite une découverte comme Circle sur Netflix ou In fabric de Peter Strickland en DVD.
- Watkinssien
- Etanche
Mon smiley vert indiquait une forme d'ironie.candygirl a écrit : ↑7 juil. 22, 15:03Ah non, je ne visais personne ici. Je pensais à certains "comédiens" français contemporains qui refusent sensiblement de vieillir et qui restent perpétuellement confinés dans un trip de d'jeuns (Cohen, Elmaleh, Debbouze, etc.).Watkinssien a écrit : ↑7 juil. 22, 14:12
C'est un message bien envoyé pour quelques-uns qui se reconnaîtront sur ce forum!![]()

Mother, I miss you

- Supfiction
- Charles Foster Kane
Pour Jonathan Cohen, j’ai l’impression que c’est naturel et pas surjoué. En outre, son CV est une veritable collection du pire de la comédie française récente. Nommé au César du meilleur acteur pour Énorme. Entre lui et Marina Fois que je n’aime pas tellement, je n’étais pas motivé du tout par le film. Néanmoins, je reconnais que l’on sent immédiatement qu’il y a un regard et un auteur derrière la caméra et que le film pointe probablement du doigt un fait de société.
Le nom des gens c’est pourtant de très haute volée. Après c’est pas vraiment la grosse rigolade c’est sûr, on est plus proche du drame que de la comédie en fait.

-
- Howard Hughes
Pourquoi ? Parce qu'elle emploie des acteurs non professionnels en impro' et qu'elle filme des cunnilingus debout et des bites ?Supfiction a écrit : ↑7 juil. 22, 16:12 on sent immédiatement qu’il y a un regard et un auteur derrière la caméra
J'ai eu l'impression de voir une tentative d'Amélie Poulain "sérieux". Je suis désolé, je ne suis pas entré dedans.
Et Sara Forestier m'a fait énormément de peine. Sentiment de gêne constant. A sa décharge, les textes qu'elle se coltine en voix off ne l'aident pas.
Dernière modification par Torrente le 7 juil. 22, 16:40, modifié 1 fois.
- Watkinssien
- Etanche
Torrente a écrit : ↑7 juil. 22, 16:34Pourquoi ? Parce qu'elle emploie des acteurs non professionnels en impro' et qu'elle filme des cunnilingus debout et des bites ?Supfiction a écrit : ↑7 juil. 22, 16:12 on sent immédiatement qu’il y a un regard et un auteur derrière la caméra

Mother, I miss you

- Supfiction
- Charles Foster Kane
Amélie Poulain, je vois l’analogie car les deux personnages se mêlent de la vie des autres. La comparaison s’arrête là à mon sens car le propos n’a rien à voir. Le nom des gens s’intéresse à l’obsession contemporaine des origines des gens pour les mettre dans des cases et les séparer. Rien de tout ça dans Amelie Poulain.
Énorme traite d’autres cases et d’autres violences, celles du comportement attendu de la femme enceinte et du futur père.
Énorme traite d’autres cases et d’autres violences, celles du comportement attendu de la femme enceinte et du futur père.
Dernière modification par Supfiction le 7 juil. 22, 16:55, modifié 1 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
Tout le monde a bien compris que tu parlais de moi.

(j'ai d'ailleurs présentement un sweat capuche...plus précisément celui-ci)
Après, on peut très bien porter des sweats capuche et s'exprimer correctement sans se prendre pour ce qu'on n'est plus (c'est-à-dire jeunes et in...cf. moi). Mais le problème est même plus global que ça : j'ai plus d'une fois remarqué ce petit accent de mec de cité chez des gens qui n'en ont plus l'âge, et encore moins les origines sociales - toujours très marrant d'assister à des discussions entre Jean-Eude et Jean-Baptiste, tout droit sortis d'école de commerce et qui parlent comme Booba. C'est sûrement une façon pour ces gens-là de se croire encore hype.
Du coup, je comprends parfaitement le point soulevé par candygirl, moi aussi ça me soule régulièrement tous ces comédiens quadras qui parlent avec ce petit accent de cité alors qu'à leur âge, il serait peut-être temps qu'ils passent à autre chose.
Dernière modification par Flol le 7 juil. 22, 16:54, modifié 1 fois.
- Alibabass
- Décorateur
Pour ma part, j'ai découvert Jonathan Cohen (sans l'erreur ^^) avec Enorme! en 2020 et j'ai pas été plus choqué par son jeu. L'exagération est justifiable de par le regard tout en détournement de la cinéaste, du coup son naturel revient au galop et il devient aussi attachant que relou que Vittorio Gassman dans le Fanfaron. C'est bien plus fin que l'on ne pense, le regard qu'on porte au film est lié à la temporalité : elle ne sera pas la même, du célibataire au couple avec enfant, mais le film sera le même.
Et, en effet, comme le dit Stup', il y a un regard.
Mais aussi par son format, le cadre, sa simplicité, son côté conte moderne naïf et assumé, et aussi la déstabilisation du regard. Mettre la mise en scène du réel dans de la fiction, déformer cela par le jeu des représentations, et finir par un calme et une alchimie lié à une naissance : de l'enfant, et du cinéma.
Et, en effet, comme le dit Stup', il y a un regard.
Bah bien entendu m'enfin ... Hmm ...Pourquoi ? Parce qu'elle emploie des acteurs non professionnels en impro' et qu'elle filme des cunnilingus debout et des bites ?
Mais aussi par son format, le cadre, sa simplicité, son côté conte moderne naïf et assumé, et aussi la déstabilisation du regard. Mettre la mise en scène du réel dans de la fiction, déformer cela par le jeu des représentations, et finir par un calme et une alchimie lié à une naissance : de l'enfant, et du cinéma.
- Flol
- smells like pee spirit
Mais à part ça, je suis plutôt client de l'humour de Jonathan Cohen. Le mec est quand même une machine de guerre dans le genre, et je le trouve assez irrésistible (en plus de me faire fortement penser à l'un de mes meilleurs potes).
- Alibabass
- Décorateur
Oui, j'ai bien l'impression. Il a l'air d'être à l'aise partout. Un peu comme Laetitia Dosch chez les femmes.