J'avais remarqué que le DVD, qui est épuisé, coûte effectivement un bras

Par contre, si The Eye of Doom a kiffé, je ne sais pas si cela sera réciproque

La restauration est FA-BU-LEUSE !
Habituée au vieux DVD, j'ai redécouvert le film sous un nouveau jour et j'en suis plus que ravie !
Une œuvre qui n'a pas prise une ride, toujours aussi puissante et qui serait impossible à réaliser aujourd'hui.
Merci, Mr. Séria. Et merci aux Éditions Montparnasse pour cette édition BR ❤
8,5/10

J'ai ensuite découvert De Profundis, réalisé en 1990 par Luigi Cozzi.
Un scénario qui n'a ni queue ni tête avec des actrices et des acteurs tous très mal doublé.es en anglais (il n'existe pas de version italienne), sauf Caroline Munro qui est visiblement la seule à s'exprimer dans sa langue natale.
Avec ses métaphores cosmiques qui ne signifient absolument rien et ses innombrables clichés à 2 centimes, le métrage mange à tous les râteliers en mixant du Poe et du Kubrick à du Argento tout en essayant de nous faire avaler que les 3 Mères proviennent de l'anthologie de Charles Baudelaire, qui aurait donc été un sorcier.
Pour bien souligner le tout, la mélodie de Suspiria apparait à 3 ou 4 reprises sans être créditée au générique. LA BO, quant à elle, mi électronique, mi métal, s'inspire indéniablement de Phenomena. Pareil pour le personnage interprété par Florence Guérin qui est largement influencé par celui de Jennifer Connelly dans le Argento.
Le seul point positif de cette affaire est totalement un truc de geek. Je suis contente de posséder ce BR pour son affiliation à la trilogie des 3 Mères et je ne m'en séparerai désormais pour rien au monde

Même si ça reste lamentablement mauvais et qu'il n'y a franchement pas grand chose à sauver.
3/10
Ah si, j'ai une demande à faire au Papa Noël. Je voudrais exactement les mêmes jambes que Caroline Munro avait quand j'aurai 40 piges, s'il te plaît. Merci d'avance