Film qui me hante depuis que je l'ai vu par hasard il y a des mois, notamment la dernière séquence. Alors faute de blu-ray, j'ai fini par acheter le DVD, il manquait trop à ma collection.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J'ai une grande affection pour Fay Wray depuis que j'ai découvert King Kong quand j'étais enfant. Et je me suis jetée sur ce DVD lorsque Bach l'a édité.
En fait, c'est Glenda Farrell qui joue le rôle de la géniale journaliste. Fay incarne la douce petite amie de l'assistant d'Atwill (Charlotte, si ma mémoire est bonne)... D'ailleurs, j'aurai adoré voir Fay Wray incarner cette impétueuse journaliste dont les répliques sont effectivement très drôles. Mais elle est malheureusement restée cantonnée dans des rôles de femmes réservées, éternelle faire-valoir de ces messieurs.moonfleet a écrit : ↑16 juin 22, 05:22 J'ai revu il y a peu le film de Michael Curtiz Masques de Cire (1933) où il est à nouveau en compagnie de Fay Wray, elle tient un rôle + étoffé avec aussi + de présence à l'écran que dans Vampire Bat, elle interprète une journaliste à la recherche d'un scoop et je ne me souvenais plus combien son personnage avait de l'humour dans ses réparties, particulièrement avec son patron où on n'est pas loin de la screwball comedy![]()
Ah ben tu vois j'étais persuadée que c'était Fraycandygirl a écrit : ↑17 juin 22, 13:03J'ai une grande affection pour Fay Wray depuis que j'ai découvert King Kong quand j'étais enfant. Et je me suis jetée sur ce DVD lorsque Bach l'a édité.
En fait, c'est Glenda Farrell qui joue le rôle de la géniale journaliste. Fay incarne la douce petite amie de l'assistant d'Atwill (Charlotte, si ma mémoire est bonne)... D'ailleurs, j'aurai adoré voir Fay Wray incarner cette impétueuse journaliste dont les répliques sont effectivement très drôles. Mais elle est malheureusement restée cantonnée dans des rôles de femmes réservées, éternelle faire-valoir de ces messieurs.moonfleet a écrit : ↑16 juin 22, 05:22 J'ai revu il y a peu le film de Michael Curtiz Masques de Cire (1933) où il est à nouveau en compagnie de Fay Wray, elle tient un rôle + étoffé avec aussi + de présence à l'écran que dans Vampire Bat, elle interprète une journaliste à la recherche d'un scoop et je ne me souvenais plus combien son personnage avait de l'humour dans ses réparties, particulièrement avec son patron où on n'est pas loin de la screwball comedy![]()
Et même d'un énorme gorille, qui les symbolise tous !!
Je ne l'ai vu que dans 2 autres films, avec Fay Wray et dirigé par Michael Curtiz one more time dans le délirant Doctor X, moi qui adore les savants fous "old school", là ils sont quatre carrément, dont l'un est peut-être un tueur de la pleine lune. Par contre le personnage du journaliste est très fade, et les gags (nuls) ne s'intègrent pas dans l'atmosphère plutôt inquiétante...Hart a écrit : ↑16 juin 22, 20:26 Oui , Moonfleet , la filmographie de Lionel Atwill regorge de trésors.
A commencer évidemment par tous ces films relevant du Fantastique , de la Warner à l'Universal.
Beaucoup de classiques également comme " Captain Blood " , mais aussi des films bien moins connus mais passionnants comme " One More River " , à mon avis le meilleur de James Whale.
Il est très intéressant de chercher à les voir tous ou quasiment tous , on croise des chefs d'œuvre , on fait d'intéressantes découvertes , et on rit devant quelques nanars. On ne s'ennuie jamais avec ce personnage si ....ambigu.
Je ne connais pas cette version du Chien des Baskerville, mais j'avoue que je ne suis pas fan du Sherlock interprété par B.Rathbone.Hart a écrit : ↑19 juin 22, 11:40
Moonfleet ,tu as du voir Lionel Atwill dans ses deux classiques de 1939 " Le Chien des Baskerville " avec Basil Rathbone et surtout " Le fils de Frankenstein toujours avec Rathbone (+ Karloff + Lugosi ) où il tient son rôle le plus fameux , celui de l'inspecteur Krogh .
Il n'a tourné qu'un seul western , à ma connaissance , le serial Universal " Raiders of Ghost City ". Distrayant.
Moi , j'aime beaucoup " The Mask of Fu Manchu " de Charles Brabin , cinématographiquement , c'était beau et audacieux. Raciste , sans doute , et c'est bien sûr à prendre en compte.
Idem acheté en centre culturel cet aprem
Jack Carter a écrit : ↑24 juin 22, 20:20 La decouverte enthousiaste de Bandits à Orgosolo (probable film du mois) et le prix sympa sur Amazon m'ont fait sauter le pas
![]()