Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Tina Quintero »

Image
Film qui me hante depuis que je l'ai vu par hasard il y a des mois, notamment la dernière séquence. Alors faute de blu-ray, j'ai fini par acheter le DVD, il manquait trop à ma collection.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Invité1 »

moonfleet a écrit : 14 juin 22, 13:37 Image
:)

Sinon c'est une très bonne comédie policière, et Melvyn Douglas assure un max ainsi que Fay Wray et ce débauché de Lionel Atwill.
J'ai une grande affection pour Fay Wray depuis que j'ai découvert King Kong quand j'étais enfant. Et je me suis jetée sur ce DVD lorsque Bach l'a édité.
moonfleet a écrit : 16 juin 22, 05:22 J'ai revu il y a peu le film de Michael Curtiz Masques de Cire (1933) où il est à nouveau en compagnie de Fay Wray, elle tient un rôle + étoffé avec aussi + de présence à l'écran que dans Vampire Bat, elle interprète une journaliste à la recherche d'un scoop et je ne me souvenais plus combien son personnage avait de l'humour dans ses réparties, particulièrement avec son patron où on n'est pas loin de la screwball comedy :)
En fait, c'est Glenda Farrell qui joue le rôle de la géniale journaliste. Fay incarne la douce petite amie de l'assistant d'Atwill (Charlotte, si ma mémoire est bonne)... D'ailleurs, j'aurai adoré voir Fay Wray incarner cette impétueuse journaliste dont les répliques sont effectivement très drôles. Mais elle est malheureusement restée cantonnée dans des rôles de femmes réservées, éternelle faire-valoir de ces messieurs.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

candygirl a écrit : 17 juin 22, 13:03
moonfleet a écrit : 14 juin 22, 13:37 Image
:)

Sinon c'est une très bonne comédie policière, et Melvyn Douglas assure un max ainsi que Fay Wray et ce débauché de Lionel Atwill.
J'ai une grande affection pour Fay Wray depuis que j'ai découvert King Kong quand j'étais enfant. Et je me suis jetée sur ce DVD lorsque Bach l'a édité.
moonfleet a écrit : 16 juin 22, 05:22 J'ai revu il y a peu le film de Michael Curtiz Masques de Cire (1933) où il est à nouveau en compagnie de Fay Wray, elle tient un rôle + étoffé avec aussi + de présence à l'écran que dans Vampire Bat, elle interprète une journaliste à la recherche d'un scoop et je ne me souvenais plus combien son personnage avait de l'humour dans ses réparties, particulièrement avec son patron où on n'est pas loin de la screwball comedy :)
En fait, c'est Glenda Farrell qui joue le rôle de la géniale journaliste. Fay incarne la douce petite amie de l'assistant d'Atwill (Charlotte, si ma mémoire est bonne)... D'ailleurs, j'aurai adoré voir Fay Wray incarner cette impétueuse journaliste dont les répliques sont effectivement très drôles. Mais elle est malheureusement restée cantonnée dans des rôles de femmes réservées, éternelle faire-valoir de ces messieurs.
Ah ben tu vois j'étais persuadée que c'était Fray :shock: Merci de cette précision Girl 8)
candygirl a écrit : 17 juin 22, 13:03 D'ailleurs, j'aurai adoré voir Fay Wray incarner cette impétueuse journaliste dont les répliques sont effectivement très drôles. Mais elle est malheureusement restée cantonnée dans des rôles de femmes réservées, éternelle faire-valoir de ces messieurs.
Et même d'un énorme gorille, qui les symbolise tous !! :D
Dernière modification par moonfleet le 19 juin 22, 08:32, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Hart a écrit : 16 juin 22, 20:26 Oui , Moonfleet , la filmographie de Lionel Atwill regorge de trésors.
A commencer évidemment par tous ces films relevant du Fantastique , de la Warner à l'Universal.
Beaucoup de classiques également comme " Captain Blood " , mais aussi des films bien moins connus mais passionnants comme " One More River " , à mon avis le meilleur de James Whale.
Il est très intéressant de chercher à les voir tous ou quasiment tous , on croise des chefs d'œuvre , on fait d'intéressantes découvertes , et on rit devant quelques nanars. On ne s'ennuie jamais avec ce personnage si ....ambigu.
Je ne l'ai vu que dans 2 autres films, avec Fay Wray et dirigé par Michael Curtiz one more time dans le délirant Doctor X, moi qui adore les savants fous "old school", là ils sont quatre carrément, dont l'un est peut-être un tueur de la pleine lune. Par contre le personnage du journaliste est très fade, et les gags (nuls) ne s'intègrent pas dans l'atmosphère plutôt inquiétante...
L'autre film c'est l'adaptation de "la femme et le pantin" par J. Von Sternberg The Devil is a Woman, où Lionel cette fois est encore fou, mais d'amour.

Image

Je conseille ce très bon coffret édité par Warner (indiqué zone 1, mais all zone en fait, avec s-titres français) qui comprend 3 boitiers slims, avec 2 films par disque en copies de bonne qualité visuelle. Il comprend Doctor X-The Return of Doctor X(avec H.Bogart peu crédible dans le rôle titre) Mark of the Vampire-The Mask of Fu-Manchu et Mad Love-The Devil-Doll, que du bonheur 8) (exceptés The Return of Doctor X, bien + sage donc moins intéressant que le premier et The Mask of Fu-Manchu où le contexte raciste anti-asiatique est très marqué).
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Hart »

Image

Moonfleet ,tu as du voir Lionel Atwill dans ses deux classiques de 1939 " Le Chien des Baskerville " avec Basil Rathbone et surtout " Le fils de Frankenstein toujours avec Rathbone (+ Karloff + Lugosi ) où il tient son rôle le plus fameux , celui de l'inspecteur Krogh .
Il n'a tourné qu'un seul western , à ma connaissance , le serial Universal " Raiders of Ghost City ". Distrayant.
Moi , j'aime beaucoup " The Mask of Fu Manchu " de Charles Brabin , cinématographiquement , c'était beau et audacieux. Raciste , sans doute , et c'est bien sûr à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Hart a écrit : 19 juin 22, 11:40
Moonfleet ,tu as du voir Lionel Atwill dans ses deux classiques de 1939 " Le Chien des Baskerville " avec Basil Rathbone et surtout " Le fils de Frankenstein toujours avec Rathbone (+ Karloff + Lugosi ) où il tient son rôle le plus fameux , celui de l'inspecteur Krogh .
Il n'a tourné qu'un seul western , à ma connaissance , le serial Universal " Raiders of Ghost City ". Distrayant.
Moi , j'aime beaucoup " The Mask of Fu Manchu " de Charles Brabin , cinématographiquement , c'était beau et audacieux. Raciste , sans doute , et c'est bien sûr à prendre en compte.
Je ne connais pas cette version du Chien des Baskerville, mais j'avoue que je ne suis pas fan du Sherlock interprété par B.Rathbone.
Je vais essayer de me procurer Le fils de Frankenstein :wink:
Lionel Atwill fait aussi partie du casting du génial To Be Or Not To Be de Lubitsch, je ne m'en souvenais plus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Invité1 »

moonfleet a écrit : 18 juin 22, 18:56
candygirl a écrit : 17 juin 22, 13:03 D'ailleurs, j'aurai adoré voir Fay Wray incarner cette impétueuse journaliste dont les répliques sont effectivement très drôles. Mais elle est malheureusement restée cantonnée dans des rôles de femmes réservées, éternelle faire-valoir de ces messieurs.
Et même d'un énorme gorille, qui les symbolise tous !! :D
:lol:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 17 juin 22, 19:45 Image
Idem acheté en centre culturel cet aprem :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jack Carter »

La decouverte enthousiaste de Bandits à Orgosolo (probable film du mois) et le prix sympa sur Amazon m'ont fait sauter le pas

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 24 juin 22, 20:20 La decouverte enthousiaste de Bandits à Orgosolo (probable film du mois) et le prix sympa sur Amazon m'ont fait sauter le pas

Image
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Thesix »

Les soldes Tamasa
Image Image Image
Image Image
Et hors soldes
Image
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Eusebio Cafarelli »

Soldes FNAC

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par higa »

Image

Beurk mais pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Commissaire Juve »

Hier... (j'ai fini par me le faire offrir puisque la banque a décidé de bloquer ma CB pour cause de DSP2).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre