https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Passi
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Alibabass
- Décorateur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Ah ouais, jamais entendu parler de lui. Merci pour l'information et le jeu de jambe.
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Je ne suis on ne peut plus pas d'accord. La fin du deuxième volet, le spectacle de la nana dans le restaurant et le sort réservé aux membres du Ku Klux Klan m'ont rappelé le meilleur de la comédie anarchique des Marx....Torrente a écrit : ↑16 juin 22, 15:47Bon, j'ai commis une monumentale erreur, j'ai cru bon d'enchaîner Porky's et sa suite. Je n'aurais pas dû.
Concernant la suite, elle m'a atterré. Elle aura même eu raison très vite de ma patience. C'est une mascarade grotesque aux ressorts dignes d'un mauvais épisode de Benny Hill, complétement débile, répétitive au possible, n'apportant rien de plus à l'original... le gâchant même presque.

-
- Howard Hughes
Oui je t'avais lu. Ton avis a servi d'accélérateur et m'a décidé à rapidement visionner ces films. Et je t'en remercie parce que le premier épisode m'a étonnamment bien plu alors que je m'attendais à détester.Barry Egan a écrit : ↑16 juin 22, 20:45Je ne suis on ne peut plus pas d'accord. La fin du deuxième volet, le spectacle de la nana dans le restaurant et le sort réservé aux membres du Ku Klux Klan m'ont rappelé le meilleur de la comédie anarchique des Marx....Torrente a écrit : ↑16 juin 22, 15:47Bon, j'ai commis une monumentale erreur, j'ai cru bon d'enchaîner Porky's et sa suite. Je n'aurais pas dû.
Concernant la suite, elle m'a atterré. Elle aura même eu raison très vite de ma patience. C'est une mascarade grotesque aux ressorts dignes d'un mauvais épisode de Benny Hill, complétement débile, répétitive au possible, n'apportant rien de plus à l'original... le gâchant même presque.
J'ai bien vu la passerelle avec les Marx mais pour moi, cette suite n'atteint pas leur niveau, au mieux Benny Hill dans un mauvais jour.
La séquence avec la nana rappelle aussi les Monthy Python, voire The party... mais bon...
De toute façon, ça ne change pas le fait que je trouve le point de départ trop "léger" (la censure de la pièce de fin d'année), et le principe des gags "à toi, à moi" de plus en plus alambiqués et que l'on suit comme l'organisation de casses de banque dans les films policiers, ULTRA répétitif... surtout enchaîné juste après le premier film (qui fonctionnait déjà sur ce même principe).
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Je vois à quelle séquence surtout tu fais allusion avec les "à toi à moi"... perso, j'en avais tellement perdu l'habitude au cinéma qu'elle m'a plutôt réjoui. Mais je peux comprendre.
En tout cas, si tu as pas aimé le 2, tu pourras éviter sans problème le 3, qui est une sorte de remake du 1 en moins vicieux et avec un bateau comme cible à la place du bar.
En tout cas, si tu as pas aimé le 2, tu pourras éviter sans problème le 3, qui est une sorte de remake du 1 en moins vicieux et avec un bateau comme cible à la place du bar.

-
- Howard Hughes
C'est noté, merci !Barry Egan a écrit : ↑16 juin 22, 21:10 En tout cas, si tu as pas aimé le 2, tu pourras éviter sans problème le 3, qui est une sorte de remake du 1 en moins vicieux et avec un bateau comme cible à la place du bar.

Cela dit, un autre bon point pour Porky's se situe justement dans le fait de montrer l'importance de toutes ces blagues de potaches sur-mises en scène et chorégraphiées, que les ados se faisaient alors entre eux. En cela, il semble parfaitement capter l'époque... tout du moins, ce que j'en ai toujours entendu. Autant d'histoires que j'ai écoutées dans mon enfance, quasi quotidiennement, chaque fois que mon père me racontait ses années collège/lycée/fac ou mon grand-père lors de ses années d'internat ou d'armée.
Les miennes (dans les années 90) n'étaient pas aussi élaborées et n'allaient jamais aussi loin. Choc des générations.
2 confirmations :
- Le cinéma envisagé par Eggers ne me touche pas trop.
- Je classe Ti West dans le Top 10 des réalisateurs américains en activité.
-
- Electro
Hier soir, j'ai découvert Le Quai Des Brumes de Marcel Carné, classique des classiques du "réalisme poétique" visuellement influencé par le cinéma expressionniste. Selon les suppléments du BR, le film fut censuré avant sa sortie en salles en mai 1938 par son propre producteur Grégor Rabinovitch, qui exigea de Carné à ce qu'il retire tout ce qui pouvait être considéré comme sordide (le roman original n'épargnant pas ses lecteurs en ce sens).
Le film fut un triomphe public mais fut cependant interdit l'année suivante par le gouvernement français qui l'aurait apparemment jugé "immoral, déprimant et fâcheux pour la jeunesse". Fort heureusement, le COIC (Comité d'Organisation de l'Industrie Cinématographique) permit au film de ressortir en 1941.
Quoi qu'il en soit, entre sa sortie officielle en 1938 et sa seconde exploitation 3 ans plus tard, le métrage a été littéralement charcuté et de nombreuses scènes ont malheureusement disparu.
Durant 70 ans, c'est donc une œuvre incomplète qui fut maintes fois diffusée à la télévision et édité sur support VHS. Ce n'est qu'en 2011 que StudioCanal mit la main sur un élément de préservation tiré en 1938 qui permit de reconstituer la version la plus proche du montage original voulu par Carné. Et bien que le désespoir dépeint dans le film puisse être considéré de nos jours comme une franche partie de rigolade, il n'en reste pas moins que Le Quai Des Brumes reste encore fascinant de par le travail scénaristique et poétique opéré par Jacques Prévert et dont certains dialogues, mélange improbable d'argot et d'élocutions nettement plus raffinées, m'ont indubitablement ramenée à l'univers verbeux mais néanmoins toujours hilarant de Bertrand Blier. Et outre la parfaite symbiose du couple Morgan/Gabin, les seconds rôles tenus par Michel Simon et Pierre Brasseur sont un délice de chaque instant. Prévert et Carné affirmaient qu'il s'agit pour eux d'un film "fantastique social", ce qui n'est pas totalement faux quand l'on voit surgir les personnages du brouillard, tels des fantômes égarés dans un univers où trône la détresse humaine. Pas très gai, certes, mais une belle découverte.
7.5/10

Et peut-être même Les Visiteurs Du Soir en double programme.
Le film fut un triomphe public mais fut cependant interdit l'année suivante par le gouvernement français qui l'aurait apparemment jugé "immoral, déprimant et fâcheux pour la jeunesse". Fort heureusement, le COIC (Comité d'Organisation de l'Industrie Cinématographique) permit au film de ressortir en 1941.
Quoi qu'il en soit, entre sa sortie officielle en 1938 et sa seconde exploitation 3 ans plus tard, le métrage a été littéralement charcuté et de nombreuses scènes ont malheureusement disparu.
Durant 70 ans, c'est donc une œuvre incomplète qui fut maintes fois diffusée à la télévision et édité sur support VHS. Ce n'est qu'en 2011 que StudioCanal mit la main sur un élément de préservation tiré en 1938 qui permit de reconstituer la version la plus proche du montage original voulu par Carné. Et bien que le désespoir dépeint dans le film puisse être considéré de nos jours comme une franche partie de rigolade, il n'en reste pas moins que Le Quai Des Brumes reste encore fascinant de par le travail scénaristique et poétique opéré par Jacques Prévert et dont certains dialogues, mélange improbable d'argot et d'élocutions nettement plus raffinées, m'ont indubitablement ramenée à l'univers verbeux mais néanmoins toujours hilarant de Bertrand Blier. Et outre la parfaite symbiose du couple Morgan/Gabin, les seconds rôles tenus par Michel Simon et Pierre Brasseur sont un délice de chaque instant. Prévert et Carné affirmaient qu'il s'agit pour eux d'un film "fantastique social", ce qui n'est pas totalement faux quand l'on voit surgir les personnages du brouillard, tels des fantômes égarés dans un univers où trône la détresse humaine. Pas très gai, certes, mais une belle découverte.
7.5/10

- Spoiler (cliquez pour afficher)
Et peut-être même Les Visiteurs Du Soir en double programme.
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
J'ai découvert Quai des brumes il n'y a pas si longtemps que cela. Et en effet, je suis toujours sous le charme de visions "étranges" (je pense à Morgan dans son imper ciré, et le plan final). Un film comme un rêve.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
Pardon, je sais, j'arrive avec 2 jours de retard. Mais je viens de tomber là-dessus, et franchement...c'est pas possible.Torrente a écrit : ↑15 juin 22, 14:52J'avoue que j'ai abandonné très rapidement. 30 minutes je crois. C'était plus fort que moi. Et pour t'achever, je dirais que j'ai préféré de trèèèèèèèèèèès loin Burying the exAtCloseRange a écrit : ↑15 juin 22, 14:36 Je n'aime pas beaucoup le Dante mais ça fait mal au coeur de le voir en telle compagnie.![]()
![]()

Explorers a tout plein de défauts, c'est évident (même Dante n'en est pas satisfait, il dit carrément que le montage final que l'on connait n'est en fait qu'une sorte de "rough cut" qu'il n'a jamais validé), mais de là à placer dans un tel rebut après n'en avoir vu que 30mn...tout en préférant ce pathétique Burying the Ex...non vraiment, il y a quelque chose qui m'échappe, une hiérarchisation, un système d'appréciation, que je ne comprends pas.
C'est rare que je ressente ça à ce point, mais le plus souvent, c'est comme par hasard avec Torrente.

-
- Howard Hughes
- Flol
- smells like pee spirit
Oui oui tu argumentes c'est vrai, personne ne peut t'enlever ça. Mais c'est pas grave hein, à force ça me fait marrer. 

- Addis-Abeba
- Mouais
D'un autre côté vous êtes un peu dès frères jumeaux,l'un n'aime pas Le loup-garou de Londres et l'autre Shinning,comme disait l'abbé Pierre,"c'est pas possible ça ".
- Courleciel
- Machino
Le loup-garou de Londres Vs Shinning voila un bon sujet de topic pour tchi-tchaAddis-Abeba a écrit : ↑17 juin 22, 18:01
D'un autre côté vous êtes un peu dès frères jumeaux,l'un n'aime pas Le loup-garou de Londres et l'autre Shinning,comme disait l'abbé Pierre,"c'est pas possible ça ".

"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- La Scoumoune
- Electro
Double séance hommage à J-L Trintignant qui seront 2 découvertes.
Si tous les gars du monde... (Christian-Jaque) , son premier film
Le Conformiste (Bertolucci) , un de ses meilleurs rôles si j'en crois mes lectures à droite à gauche.
Si tous les gars du monde... (Christian-Jaque) , son premier film
Le Conformiste (Bertolucci) , un de ses meilleurs rôles si j'en crois mes lectures à droite à gauche.
-
- Howard Hughes
Courleciel a écrit : ↑17 juin 22, 18:50
Le loup-garou de Londres Vs Shinning voila un bon sujet de topic pour tchi-tcha![]()

Malheureux !
L'heure est grave. Il est 19h01. Photoshop me casse les noix. Et je ne sais toujours pas ce que je vais mater ce soir.