Supfiction a écrit : ↑15 juin 22, 15:53
A moins d’habiter au-dessus du cinéma, ok dans ce cas. Mais pas 30.
Non, mais 30 films en salle, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait

. Mais 10, c'est ma moyenne. En gros, chaque week-end je me prends un gros après-midi ciné, avec 2 à 4 films selon les disponibilités et les longueurs des films. C'est mon activité du week-end, voila tout. Et de temps en temps, j'en vois un en semaine aussi, avec des copains ou dans une salle à part...
Le délire de bocina sur la surconsommation n'a aucun sens pour moi. Je suis passionné de cinoche, voir des films est mon activité de loisir, mon plaisir quand j'ai du temps libre. Certains aiment la mécanique, je déteste ça, d'autres le foot, ça ne m'intéresse pas. D'autres aiment les enfants, la cuisine ou le jogging, tout ça, très peu pour moi. Même les séries me gonflent rapidement, à quelques exceptions près... Dès que j'ai une minute, je file au cinoche.
Si je ne voyais que 2 films par mois, je serais un passionné tiède comme l'eau de vaisselle.
Consacrer un jour par semaine à son hobby, c'est une chance, quand on est dévoré par une passion.
Pour l'attractivité des films, là, c'est une question de gouts. Mais on en a déja parlé, ça fait 15 ans qu'à dvdclassik certains disent que le cinéma n'a plus le moindre intérêt. Quand j'ai commencé à aller en salle, dans les années 80, puis la décennie suivante, j'ai été bercé du même discours. Décennie de merde, il n'y a plus un réalisateur de l'accabit de John Ford ou Godard... Ca me glisse dessus, chaque mois je trouve des films du moment qui me plaisent.