Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Mon top 5 du mois de mai. Toujours aussi hétéroclite, j'trouve :

1.
Image
Beyond the Infinite Two Minutes - Junta Yamaguchi

2.
Image
Les exilés romantiques - Jonás Trueba

3.
Image
Cannibal Man - Eloy de la Iglesia

4.
Image
Bull - Paul Andrew Williams

5.
Image
Dementia - John Parker
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Premier gros coup de coeur

Image

Julie (en 12 chapitres) - Joachim Trier
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Flavia a écrit : 2 juin 22, 20:32 Premier gros coup de coeur

Image

Julie (en 12 chapitres) - Joachim Trier
8)
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

mannhunter a écrit : 1 juin 22, 18:26
Kevin95 a écrit : 1 juin 22, 12:51 Peu de grosses découvertes en nombre, mais deux trois en qualité.

Pour mai donc...

PHANTASM - Don Coscarelli (1979)
8)

On attend ta chronique sur le topic Coscarelli!
Image

Juste préciser que la (les ?) suite est complétement aux fraises.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Le mois commence très bien.

Image
Les Belles de nuit de René Clair
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Dale Cooper a écrit : 3 juin 22, 22:19 Le mois commence très bien.

Image
Les Belles de nuit de René Clair
Mon film préféré du cinéaste juste après Les Grandes manœuvres.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit : 3 juin 22, 04:53 THE CONCORDE... AIRPORT '79 - David Lowell Rich (1979) : 6.5/10 D
Je ne l'ai jamais vu écrit comme ça :)

Bon, en ce moment, j'ai un p'tit fantasme en tête : me payer tous les Airport en BR. Je sais que ça va se faire, je me connais, je me connais, putain, aaaargh..
Je suis sûr que ce nanar doit bien laisser se revoir. Fais-moi envie Kevin, je t'en prie..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Je peux moi aussi te faire envie :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Airport 80 concorde (Airport Concorde 79) : David Lowell Rich

Même si l'on apprécie les trois précédents films de la franchise, difficile d'être indulgent pour ce dernier sauf si c'est pour le visionner entre potes en l'absence dans votre vidéothèque du film des ZAZ car Airport 80 Concorde est déjà une parodie, certes involontaire mais qui pourra provoquer autant de fous rires si ce n'est de la consternation. Alain Delon et George Kennedy doivent avoir jeté un voile pudique sur ce film tellement l'on peut être gêné pour eux ; ceci dit, Alain Delon se sera quand même vu attribuer la plus belle phrase de dialogue de toute sa carrière avec en substance "J'aime tes cheveux autant que j'aime manger des frites" :shock:

Sinon les effets spéciaux et maquettes semblent provenir de la préhistoire du cinéma et le scénario est d'une débilité sans nom. Reste néanmoins un beau thème musical de Lalo Schifrin et une dernier quart d'heure plutôt "rigolo", celui qui voit l'avion se disloquer peu à peu et atterrir sur le ventre dans un immense champ de neige. Quelques belles images sur les jambes de Sylvie Kristel (que les voyeurs ne pensent pas en admirer plus) ou encore du Concorde survolant les Alpes. Pas totalement ennuyeux mais franchement mauvais et kitchissime.
Alexandre Angel

Oui, non mais je le savais (et puis je l'avais vu à sa sortie avec ma grand-mère)!

Mais à partir du moment où je veux tous me les payer dans de belles copies, je ne peux faire l'impasse sur celui-là.
L'essentiel, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Merci Jeremy! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Jeremy l'a bien dit, c'est d'une connerie sans nom mais son sérieux imperturbable face à des situations de plus en plus débiles, rend le film attachant. Faut voir, le tout sur une musique solennelle pour un congrès dentaire, Delon draguer comme un vendeur en Frites McCaine, George Kennedy revenir pour la quinzième fois dans un avion en perdition avec le sourire aux lèvres, le Concorde faire des doubles flips pour éviter des missiles sans que personne ne s'en émeuve à terre, Robert Wagner jurer que c'est un bon gars alors que des violons derrière lui semblent dire le contraire ou la gamine sourde et muette qui visite le cockpit sous l’œil attendri d'Emmanuelle (qui d’ordinaire est très occupée en avion).

Comment lui résister ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Kevin95 a écrit : 3 juin 22, 04:52Juste préciser que la (les ?) suite est complétement aux fraises.
Attends de voir l'opus 3, et surtout le 5! :uhuh:
Le 2 n'est pas déplaisant, comme un remake un peu bourrin et friqué du premier, mais il est loin de retrouver son mystère, sa poésie et son émotion.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Pour le mois de Mai:

1-The great white hope:

Image

2-Mon homme

Image

3-Nocturnal Animals

Image
Alexandre Angel

Kevin95 a écrit : 7 juin 22, 13:20 Jeremy l'a bien dit, c'est d'une connerie sans nom mais son sérieux imperturbable face à des situations de plus en plus débiles, rend le film attachant. Faut voir, le tout sur une musique solennelle pour un congrès dentaire, Delon draguer comme un vendeur en Frites McCaine, George Kennedy revenir pour la quinzième fois dans un avion en perdition avec le sourire aux lèvres, le Concorde faire des doubles flips pour éviter des missiles sans que personne ne s'en émeuve à terre, Robert Wagner jurer que c'est un bon gars alors que des violons derrière lui semblent dire le contraire ou la gamine sourde et muette qui visite le cockpit sous l’œil attendri d'Emmanuelle (qui d’ordinaire est très occupée en avion).

Comment lui résister ?
Impossible 8)

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit : 7 juin 22, 14:15 3-Nocturnal Animals

Image
ça risque d'être mon film du mois de juin.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

J'avais adoré. Je l'ai encore bien en tête, donc je ne pense pas le revoir tout de suite.
Je me souviens cependant que la musique (influencée par Herrmann, et surtout Philip Glass) m'avait un peu sorti du film. Je ne me souviens plus quel morceau de Glass, mais je sais qu'il y avait un titre du film qui en était tellement proche que je m'étais demandé pourquoi Ford n'avait pas tout bêtement utilisé l'original.

Par contre il y a un truc que j'ai appris récemment, par hasard, et... Rassurez-moi... je ne suis pas le seul à avoir pensé que l'actrice qui joue dans la partie "manuscrit" était Amy Adams ? Ce n'est PAS Adams dans un "double rôle" comme Gyllenhaal, mais une actrice (Isla Fisher) qui lui ressemble beaucoup, et je n'avais pas capté... :oops:
Répondre