Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dale Cooper
Accessoiriste

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dale Cooper »

Addis-Abeba a écrit : 1 juin 22, 11:06 Ce soir je vais finir le dernier Argento
Tu en as pensé quoi ? ;) (j'ai peut-être loupé ton message)
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

The Eye Of Doom a écrit : 2 juin 22, 20:12 Par contre la bd de Miller, tu peux y jeter un oeil en confiance.
Ok, merci bien, je n'y manquerai pas.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir, sauf imprévu, se sera une soirée Budd Boetticher avec en double programme One Mysterious Night et The Missing Juror.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 2 juin 22, 15:13 Ce soir, je retrousse mes manches, et je me lance dans Sicilia ! de Straub & Huillet, actuellement disponible sur Mubi.
Voila bien pourquoi je prends des DVD et des Bluray, le film n'est plus sur la plate-forme, j'ai dû regarder autre chose.
Ego, de Hanna Bergholm (2022). J'ai beaucoup aimé.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Bien que je n'aie pas trop aimé 300, je vais néanmoins m'essayer à son prequel/sequel 300 : La Naissance de l'Empire pour ce soir... Il paraît qu'Eva Green y est sauvage comme jamais.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

candygirl a écrit : 3 juin 22, 14:33 Bien que je n'aie pas trop aimé 300, je vais néanmoins m'essayer à son prequel/sequel 300 : La Naissance de l'Empire pour ce soir... Il paraît qu'Eva Green y est sauvage comme jamais.
Ce qui serait marrant, c'est que tu mâtes un film pour lequel j'ai une grande tendresse, qui n'est pas nul du tout et qui est un grand souvenir de môme : La Bataille des Thermopyles, de Rudolph Maté, avec Richard Egan dans le rôle de Leonidas :D .
La bataille me faisait beaucoup d'effet petit (ça, c'est presque normal) mais pour l'avoir revu adulte sur dvd, elle me paraissait assez crédible, bien documentée et sans ralentis!
Dernière modification par Alexandre Angel le 3 juin 22, 14:53, modifié 1 fois.
Image
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Alexandre Angel a écrit : 3 juin 22, 14:39 Ce qui serait marrant, c'est que tu mâtes un film pour lequel j'ai une grande tendresse, qui n'est pas nul du tout et qui est un grand souvenir de môme : La Bataille des Thermopyles, de Rudolph Maté, avec Richard Egan dans le rôle de Leonidas :D .
Ah oui, ça m'intéresse, merci beaucoup.
J'ignorais son existence jusqu'à aujourd'hui.
Du coup, je me commande le DVD :wink:

Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Dale Cooper a écrit : 3 juin 22, 01:31
Addis-Abeba a écrit : 1 juin 22, 11:06 Ce soir je vais finir le dernier Argento
Tu en as pensé quoi ? ;) (j'ai peut-être loupé ton message)
Mis sur le topic ;)
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 3 juin 22, 14:33 Bien que je n'aie pas trop aimé 300, je vais néanmoins m'essayer à son prequel/sequel 300 : La Naissance de l'Empire pour ce soir... Il paraît qu'Eva Green y est sauvage comme jamais.
Franchement, tu peux t'abstenir ! Il n'a rien à voir avec Snyder en plus, donc tu n'as aucune obligation contractuelle :lol:

Sérieusement, c'était très mauvais. Tellement que je n'ai jamais pu aller au bout.

Mate L'île de l'épouvante plutôt. Parfait pour un Vendredi printanier/estival.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

candygirl a écrit : 3 juin 22, 14:51
Alexandre Angel a écrit : 3 juin 22, 14:39 Ce qui serait marrant, c'est que tu mâtes un film pour lequel j'ai une grande tendresse, qui n'est pas nul du tout et qui est un grand souvenir de môme : La Bataille des Thermopyles, de Rudolph Maté, avec Richard Egan dans le rôle de Leonidas :D .

Image
Il exite en blu-ray en import, attention.

Image

Plus fidèle à l'histoire que 300 :uhuh: ,ô surprise, mais le rythme n'est pas le même. La bataille se fait attendre disent les mauvaises langues.

PS : il y a aussi Spartatouille, dans un autre genre. :mrgreen:

Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

Ce soir, Papertrail de Damian Lee avec Chris Penn et Michael Madsen, que j'ai récupéré l'autre jour dans un carton chez Torrente.

Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Telmo a écrit : 3 juin 22, 16:18
candygirl a écrit : 3 juin 22, 14:51

Image
Il exite en blu-ray en import, attention.

Image

Plus fidèle à l'histoire que 300 :uhuh: ,ô surprise, mais le rythme n'est pas le même. La bataille se fait attendre disent les mauvaises langues.
Le film n'est évidemment pas immense. C'est objectivement un petit péplum honnête et pas mal réalisé dans mon souvenir (tiens, je vais me le refaire) et je le trouve injustement ignoré lorsque l'on balaie la filmographie plaisante de Rudolph Maté, qui fut, par ailleurs, un très grand directeur de la photo (La Passion de Jeanne d'Arc, To Be Or Not To Be, La Dame de Shanghaï, Correspondant 17, Gilda) petit rappel qui ne mange pas de pain.
Image
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Addis-Abeba a écrit : 3 juin 22, 14:52 Mis sur le topic ;)
Vu ! Merci. ;)

Pour moi ce soir, ce sera Les Belles de nuit de René Clair.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Hier soir, c'était Les Crocs du diable d'Antonio Isasi-Isasmendi. Dénoncer l'oppression politique des dictatures (et notamment celle de Franco) à travers l'image du chien est plutôt bien trouvé. Par contre j'ai trouvé Jason Miller complètement à l'ouest avec ses yeux écarquillés et j'ai même éclaté de rire quand il met des habits de prêtre pour fuir. Bon sinon, il faut que j'arrête de faire des achats sans me renseigner un minimum, je croyais que c'était un film d'horreur. :oops:
J'ai enchaîné avec Charlie (Firestarter) que je n'avais jamais vu, dans l'optique d'aller éventuellement voir le remake qui vient de sortir. C'est un peu mou du genou, à la limite du risible parfois, mais j'ai été agréablement surpris par les 10 dernières minutes du film qui rattrapent ce qui précède. Dommage qu'elles arrivent si tard.

Pour ce soir, je vais rentrer tard, donc certainement quelque chose de court. J'ai Dementia de côté, ça pourrait très bien faire l'affaire.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 3 juin 22, 14:53 Franchement, tu peux t'abstenir ! Il n'a rien à voir avec Snyder en plus, donc tu n'as aucune obligation contractuelle :lol:

Sérieusement, c'était très mauvais. Tellement que je n'ai jamais pu aller au bout.

Mate L'île de l'épouvante plutôt. Parfait pour un Vendredi printanier/estival.
Ah oui, carrément :shock:
Je vais quand même le visionner pour Eva Green (c'était ma sorcière préférée de toutes les sorcières du monde quand j'étais petite - dans La Boussole d'Or -. J'avais même un poster d'elle en Serafina dans ma chambre, juste à côté de l'affiche de Chihiro et de Luna Lovegood :oops:).
C'est une chouette partie de mon enfance, Eva, et ce 300 part 2 est l'un des très rares films de sa filmographie que je n'ai pas encore vu.

L'île de l'Épouvante, je me le garde pour mon cycle chronologique Bava avec lequel j'ai fait un petit break et que je vais reprendre ce mois-ci (j'en suis à La Planète des Vampires).
Telmo a écrit : 3 juin 22, 16:18 Il exite en blu-ray en import, attention.

Image
Arf, trop tard, j'ai commandé le DVD tout à l'heure.
Mais merci pour l'info. Si c'est de la grosse bombe comme j'aime, l'acquisition du BR suivra :wink:
-magik- a écrit : 3 juin 22, 19:18 J'ai Dementia de côté, ça pourrait très bien faire l'affaire.
Chouette film, Dementia. Singulier et bien sombre.
C'est la récente édition BR que tu as ?
Si oui, pourras-tu faire un petit retour technique, s'il te plaît ?
Répondre