Je crois qu'il parle de caca.gnome a écrit : ↑1 juin 22, 21:37 Tiens à ce propos (la lisibilité), quelqu'un peut m'expliquer ce paragraphe tiré d'une revue récente ? Franchement !
L'époque y est un aller simple vers une proximité perdue du corps avec la matière dont il est modelé, à laquelle il retourne aussi sec, celle qu'il ingère et excrète dans une suite de cycles courts pas encore démantelés par la civilisation moderne.
Vos dernieres revues ciné
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Howard Hughes
Re: Vos dernieres revues ciné
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Non. Cahiers du cinéma.TheGentlemanBat a écrit : ↑1 juin 22, 21:47 Une revue récente, hum... Il me semble que tu es un des derniers (sinon le dernier) a encore acheté la 7ème Obsession et au vu des extraits, je serais tenté de dire que cette belle prose vient de leurs rédacteurs d'élite, j'ai bon ?![]()

-
- Doublure lumière
"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement" (Boileau).
- tchi-tcha
- Réalisateur
Et c'était à propos de quel film ?
Les Crimes du Futur ? Alors tout s'explique, l'auteur du texte avait envie de faire caca... et c'est ce qu'il a fait

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- gnome
- Flol
- smells like pee spirit
Et qui est l'auteur (ou "autrice") de cette belle prose pas DU TOUT ampoulée ?
- Arn
- Décorateur
Je mettrais une petite pièce sur Charlotta Garson, mais y'a un autre rédacteur qui me fait souvent tombé la revue des mains dont le nom m'échappe.
- Alibabass
- Décorateur
Alors ... alors ... j'ouvre ... Marcos Uzal. Le rédacteur des Cahiers. C'est lui Arn ?
Charlotte Garson elle assure dans les critiques je trouve depuis l'école Chronicart milieu des années 2000. Enfin ... c'était plus compréhensible avant, maintenant, même quand elle est dans la Grande Table Critique, elle est exigeante.
Charlotte Garson elle assure dans les critiques je trouve depuis l'école Chronicart milieu des années 2000. Enfin ... c'était plus compréhensible avant, maintenant, même quand elle est dans la Grande Table Critique, elle est exigeante.
- gnome
- Arn
- Décorateur
Je trouve pas que ce soit le pire Uzal en terme d'écriture pompeuse. Il s'enflamme parfois un peu mais globalement je le lis sans trop de problème.Alibabass a écrit : ↑2 juin 22, 12:07 Alors ... alors ... j'ouvre ... Marcos Uzal. Le rédacteur des Cahiers. C'est lui Arn ?
- Flol
- smells like pee spirit
Exigeante oui, c'est le terme. J'irais même jusqu'à dire "pénible", parfois. Du coup, ça ne m'étonne pas trop qu'elle soit l'autrice de cette bouillie citée par gnome.
Et j'avoue que ça me fait de plus en plus hésiter à poursuivre mon abonnement. Déjà que je mets des plombes à le lire (je n'ai même pas encore attaqué leur dernier numéro en preview de Cannes), en plus je me rends compte qu'une fois sur deux, je lis leurs articles en ayant l'impression qu'ils me glissent dessus tant ils sont bourrés d'effets de style qui me dépassent.
Et le plus souvent, à la fin de ma lecture, je me retrouve comme un teubé, à me demander si l'auteur a aimé le film ou pas.

- Alibabass
- Décorateur
J'ai la même chose parfois ^^ . C'est plus nuancé que l'ancienne équipe j'ai l'impression (et c'est dommage).Et le plus souvent, à la fin de ma lecture, je me retrouve comme un teubé, à me demander si l'auteur a aimé le film ou pas.
- Flol
- smells like pee spirit
Oui l'ancienne équipe rentrait beaucoup plus dans le tas, quitte parfois à viser à côté. Là, c'est toujours un peu tiédasse. Même quand ils disent apparemment du mal (sur le dernier bouquin de Thoret, j'arrive toujours à savoir si le critique a aimé ou a détesté
).
Put*** même Vincent Malausa a apparemment mis de l'eau dans son vin.

Put*** même Vincent Malausa a apparemment mis de l'eau dans son vin.

- gnome
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson