Je me serais juste dit : c'est quoi cette m*rde ?

(donc ça n'aurait pas changé grand chose

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J’ai aussi tiqué là dessus.Supfiction a écrit : ↑3 mai 22, 17:22
Ces mousquetaires ne ressemblent pas vraiment à ce à quoi j’avais en tête en lisant Dumas. Là je vois plutôt une bande de brigands comme Cartouche que des mousquetaires du roi.
Acheté aussi. Dommage qu'il n'y ait pas eu de numéro spécial (une nouvelle décennie c'est pas tous les jours !). Mais les temps sont durs et Positif ne peut sans doute pas se permettre un numéro spécial à 10 euros pour ce genre d'évènement... Au moins a t-on droit à un petit mot d'un des fondateurs historiques Bernard Chardère.Major Dundee a écrit : ↑4 mai 22, 12:11
N° 1 - Mai 1952
N° 735 - Mai 2022
70 ans - Bon anniversaire et longue vie !
Pareil mais avec la couverture du village, mon film préféré de ce grand réalisateur.gnome a écrit :
C'est bien cette revue ? Ça c'est peut être amélioré. Je me souviens avoir acheté 2 numéros, jamais pu les lire à cause de la nullité des textes. C'était risible de prétention. Ça devait être un numéro sur les meilleurs séries existantes et un autre numéro sur Lars Von Trier (je crois). Je me souviens, dans l'un des 2 numéros, d'un dossier sur la ozploitation absolument catastrophique.
Ciment dit dans l'édito que contrairement aux autres décennies ils ont fait le choix de ne pas faire de numéro spécial. On verra cet été...Jack Carter a écrit : ↑4 mai 22, 15:14 Rien ne les empeche de faire un numero d'été special 70 ans, on n'est pas à deux mois près, seule l'année compte....
Ça me fait bizarre de lire cette rareté, moi qui l'utilise à l'oral
Tout à fait d'accord. Ça me rappelle le très bon dossier Duvivier dans un numéro récent. Faudrait juste que je puisse le trouver dans mon coin, les libraires ne connaissent même pas le nom de la revue. Un abonnement à envisager. Je note pour le bouquin sur Siodmak, je ne connaissais pas.Alexandre Angel a écrit : ↑5 mai 22, 22:24 En tout cas, le dossier Siodmak me semble justifier à lui seul l'achat de ce dernier numéro. Je n'ai pas vérifié mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai eu déjà un. Une somme qui est le digne complément du remarquable bouquin d'Hervé Dumont : Robert Siodmak, maître du film noir.
Je les trouve involontairement drôles, on a l'impression qu'il vit dans une autre époque avec ses piques aux Cahiers.Jack Carter a écrit : ↑5 mai 22, 21:02 Ça fait longtemps que je ne lis plus les éditos de Michel Ciment...
C'est justement pour cela que je les dévore. J'ai bien l'impression de vivre dans une autre époque moi aussiDuane Jones a écrit : ↑6 mai 22, 09:39Je les trouve involontairement drôles, on a l'impression qu'il vit dans une autre époque avec ses piques aux Cahiers.Jack Carter a écrit : ↑5 mai 22, 21:02 Ça fait longtemps que je ne lis plus les éditos de Michel Ciment...