Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tchi-tcha »

S'il n'y avait pas "LES TROIS MOUSQUETAIRES" écrit en gros, je n'aurais jamais deviné quel film faisait la couverture de Première.

Je me serais juste dit : c'est quoi cette m*rde ? :shock:
(donc ça n'aurait pas changé grand chose :uhuh: )
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Supfiction a écrit : 3 mai 22, 17:22 Image

Ces mousquetaires ne ressemblent pas vraiment à ce à quoi j’avais en tête en lisant Dumas. Là je vois plutôt une bande de brigands comme Cartouche que des mousquetaires du roi.
J’ai aussi tiqué là dessus.
Dans l’entretien ils semblent vouloir miser sur un côté western, action. Bon…
Certes les mousquetaires ont un fort côté canaille, bretteur, toujours prêt pour un duel MAIS ce sont les mousquetaires du Roi, identifiables comme tel.
Aramis est censé être très soigné, élégant, là on sent l’emprunt à Jack Sparrow ça ne colle pas trop…

Aussi on nous explique que les mousquetaires sont des hommes rattrapés par l’Histoire (l’intrigue prend place pendant un contexte de guerre de religion via l’influence de l’Angleterre avec le siège de La Rochelle), qu’ils ne sont surtout pas nationalistes.
Dans le roman il y a un pourtant un sentiment patriotique ou du moins de fidélité au roi, à la monarchie et à la France malgré les missions contestables qui peuvent leur être confiées.

Mais encore une fois il faudra juger sur pièce, ça reste un projet de grande ampleur avec casting 5 étoiles. Donc excitation tout de même.
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

Image

N° 1 - Mai 1952
N° 735 - Mai 2022
70 ans - Bon anniversaire et longue vie !
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !

Henri Jeanson
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Major Dundee a écrit : 4 mai 22, 12:11 Image

N° 1 - Mai 1952
N° 735 - Mai 2022
70 ans - Bon anniversaire et longue vie !
Acheté aussi. Dommage qu'il n'y ait pas eu de numéro spécial (une nouvelle décennie c'est pas tous les jours !). Mais les temps sont durs et Positif ne peut sans doute pas se permettre un numéro spécial à 10 euros pour ce genre d'évènement... Au moins a t-on droit à un petit mot d'un des fondateurs historiques Bernard Chardère.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Rien ne les empeche de faire un numero d'été special 70 ans, on n'est pas à deux mois près, seule l'année compte....
Dernière modification par Jack Carter le 4 mai 22, 19:05, modifié 1 fois.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

gnome a écrit :Image
Pareil mais avec la couverture du village, mon film préféré de ce grand réalisateur.
J'espère que ça vaudra le coup car ça fait des années que je n'ai pas acheté de magasine.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Dunn a écrit : 4 mai 22, 18:53
gnome a écrit :Image
Pareil mais avec la couverture du village, mon film préféré de ce grand réalisateur.
J'espère que ça vaudra le coup car ça fait des années que je n'ai pas acheté de magasine.
C'est bien cette revue ? Ça c'est peut être amélioré. Je me souviens avoir acheté 2 numéros, jamais pu les lire à cause de la nullité des textes. C'était risible de prétention. Ça devait être un numéro sur les meilleurs séries existantes et un autre numéro sur Lars Von Trier (je crois). Je me souviens, dans l'un des 2 numéros, d'un dossier sur la ozploitation absolument catastrophique.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Même constat de mon côté.
Les 2 premiers numéros et puis... s'en va / s'arrête.
J'ai juste craqué pour le HS Argento parce que je suis faible.

Je me demande s'ils se sont améliorés depuis mais j'en doute ; l'équipe ne semble pas trop avoir évoluée ou me trompe-je ?
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 4 mai 22, 15:14 Rien ne les empeche de faire un numero d'été special 70 ans, on n'est pas à deux mois près, seule l'année compte....
Ciment dit dans l'édito que contrairement aux autres décennies ils ont fait le choix de ne pas faire de numéro spécial. On verra cet été...
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Ça fait longtemps que je ne lis plus les éditos de Michel Ciment...
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

En tout cas, le dossier Siodmak me semble justifier à lui seul l'achat de ce dernier numéro. Je n'ai pas vérifié mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai eu déjà un. Une somme qui est le digne complément du remarquable bouquin d'Hervé Dumont : Robert Siodmak, maître du film noir.
Image
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Torrente a écrit : 4 mai 22, 20:45 ou me trompe-je ?
Ça me fait bizarre de lire cette rareté, moi qui l'utilise à l'oral :mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

ewo a écrit : 6 mai 22, 07:53
Torrente a écrit : 4 mai 22, 20:45 ou me trompe-je ?
Ça me fait bizarre de lire cette rareté, moi qui l'utilise à l'oral :mrgreen:

Il manque un accent,c'est "me trompé-je" ça s'écrit comme ça se prononce,apparemment Torrente est un grand-père donc rien d'étonnant à lire ceci :D
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

J'aimerais savoir si des forumeurs lisent la revue anglaise Sight & Sound ? Les thèmes abordés et les couvertures me donnent toujours envie.
Alexandre Angel a écrit : 5 mai 22, 22:24 En tout cas, le dossier Siodmak me semble justifier à lui seul l'achat de ce dernier numéro. Je n'ai pas vérifié mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai eu déjà un. Une somme qui est le digne complément du remarquable bouquin d'Hervé Dumont : Robert Siodmak, maître du film noir.
Tout à fait d'accord. Ça me rappelle le très bon dossier Duvivier dans un numéro récent. Faudrait juste que je puisse le trouver dans mon coin, les libraires ne connaissent même pas le nom de la revue. Un abonnement à envisager. Je note pour le bouquin sur Siodmak, je ne connaissais pas.
Jack Carter a écrit : 5 mai 22, 21:02 Ça fait longtemps que je ne lis plus les éditos de Michel Ciment...
Je les trouve involontairement drôles, on a l'impression qu'il vit dans une autre époque avec ses piques aux Cahiers.
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

Duane Jones a écrit : 6 mai 22, 09:39
Jack Carter a écrit : 5 mai 22, 21:02 Ça fait longtemps que je ne lis plus les éditos de Michel Ciment...
Je les trouve involontairement drôles, on a l'impression qu'il vit dans une autre époque avec ses piques aux Cahiers.
C'est justement pour cela que je les dévore. J'ai bien l'impression de vivre dans une autre époque moi aussi :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !

Henri Jeanson
Répondre