Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Jack Griffin a écrit : 20 avr. 22, 17:13
Alexandre Angel a écrit : 18 avr. 22, 22:13
L'Histoire de ma femme r.
Une très belle retrouvaille avec Ildiko Enyedi.
Tente Corps et âme
tres bon film que celui-çi, en effet :)

Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Je n'avais jamais terminé mon coffret Forbidden Hollywood Wellman, laissant Heroes for sale pour la bonne bouche et bien quelle claque. Il est impressionnant de voir un récit d'une telle ampleur traité avec une telle efficacité, sans jamais donner l'impression de survoler une thématique, ou de la laisser de côté. Quelle ouverture impressionnante dans les tranchées, quelle qualité dans l'écriture des personnages, quelle richesse thématique. Une leçon de mise en scène, et un Richard Barthelmess génial.
Image
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

:D
William Wellman est doucement en train de se faire une place dans mon panthéon des réalisateurs américains, ne serait ce qu'au regard de la variété et de la profusion de ses réussites.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

..et en plus, il y a Loretta Young.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit : 21 avr. 22, 10:38 ..et en plus, il y a Loretta Young.
En plus !! :D

C'est vrai que la filmo de Wellman est impressionnante, particulièrement à cette période. Quelle productivité, et surtout quelle densité de grands films !!
Alexandre Angel

Il y a eu une grande époque Wellman dans mon parcours perso, c'est quand Brion avait fait un cycle au CDM en 88-89, par là. J'avais tout aimé, tout m'avait intéressé, notamment le délicieux The Happy Years, avec Dean Stockwell. Robin des Bois d'Eldorado n'était pas fameux (mais pas nul) à cause du jeu calamiteux de Warner Baxter.
C'est là que j'ai connu Heroes for sale.
Au delà du Missouri m'avait ébloui (la course folle du cheval avec le bébé accroché sur le côté :shock: ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 21 avr. 22, 10:51 Il y a eu une grande époque Wellman dans mon parcours perso, c'est quand Brion avait fait un cycle au CDM en 88-89, par là. J'avais tout aimé, tout m'avait intéressé, notamment le délicieux The Happy Years, avec Dean Stockwell. Robin des Bois d'Eldorado n'était pas fameux (mais pas nul) à cause du jeu calamiteux de Warner Baxter.
C'est là que j'ai connu Heroes for sale.
Au delà du Missouri m'avait ébloui (la course folle du cheval avec le bébé accroché sur le côté :shock: ).
Tout pareil y compris pour les dates de découvertes :wink:
Alexandre Angel

Jack Carter a écrit : 20 avr. 22, 17:58
Jack Griffin a écrit : 20 avr. 22, 17:13

Tente Corps et âme
tres bon film que celui-çi, en effet :)

Image
C'est terrible mais quand tu as posté cette image, j'ai été à deux doigts de faire une vanne sur Jacques Perrin :|

Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Nouveau candidat avec Qui à part nous de Jonas Trueba qui signe une nouvelle belle réussite après Les Exilés Romantiques et Eva en aout. C'est une sorte de pendant espagnol et choral du Adolescentes de Sébastien Lifshitz avec une fresque intimiste façon docu-fiction de 3h40 suivant un groupe de lycéens entre 2016 et 2020 durant le premier confinement. Juste, touchant et peuplé de personnage attachants, jamais ennuyeux malgré sa durée fleuve.

Image
Alexandre Angel

Jeremy Fox a écrit : 1 avr. 22, 06:05 La Rivière de nos Amours (The Indian Fighter) : André de Toth 1955 : 9/10
Au fait, amélioration conséquente ?

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 24 avr. 22, 22:51
Jeremy Fox a écrit : 1 avr. 22, 06:05 La Rivière de nos Amours (The Indian Fighter) : André de Toth 1955 : 9/10
Au fait, amélioration conséquente ?
Techniquement ? Le DVD était déjà excellent : donc oui un peu dans le niveau de détails mais on ne peut pas parler de conséquente à mon avis. L'objet est superbe en revanche.
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Jack Carter a écrit : 1 avr. 22, 00:08 135. Ebola Syndrome...Yi boh lai beng duk (Herman Yau, 1996) :shock: *
:lol: Ton baptême de feu Category III, j'imagine? Quoi que je pense de cette chose, je regrette d'avoir raté son passage en salles parisien, ne serait-ce que pour les réactions du public à la prestation d'Anthony Wong.
cinephage a écrit : 1 avr. 22, 08:48 Cinquième set, de Quentin Reynaud (2020) 7/10 - Un film qui repose énormément sur les épaule d'Alex Lutz, impeccable ici encore. Il faudra faire avec les longues séquences de tennis, un peu répétitives sur la durée...
Le problème de base, c'est que si le tennis était un sport cinégénique ça se saurait. Pour le reste, il y a Lutz bien sûr et une peinture du tennis en forme de contrepoint bienvenu à sa glamourisation médiatique (elle-même due à la focalisation sur les grands champions).
cinephage a écrit : 1 avr. 22, 08:48 The Chase / Harikomo, de Yoshitarô Nomura (1958) 8/10 - Entre film policier et drame social, un film qui prend le temps de se plonger dans la complexité de ses personnages. Pas mal du tout.
Pas forcément enthousiaste de Nomura (en dehors de la superbe dernière heure du Vase de Sable), j'apprécie réellement celui-là, son ambiance attentiste et estivale, la part de voyeurisme du travail de filature renvoyant (involontairement?) à Hitchcock.
ImageImageImageImage
Alexandre Angel

Jeremy Fox a écrit : 25 avr. 22, 07:01
Alexandre Angel a écrit : 24 avr. 22, 22:51 Au fait, amélioration conséquente ?
Techniquement ? Le DVD était déjà excellent : donc oui un peu dans le niveau de détails mais on ne peut pas parler de conséquente à mon avis. L'objet est superbe en revanche.
C'est vrai que le dvd est bien .
Merci ! :)

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

J’avais deja vu l’autre film du tandem Yau/Wong, The Untold story qui m’avait déjà :shock: même si plus moyennement emballé
La je trouve que ça va encore plus loin (je me suis pas remis d’Anthony Wong cracher sur les passants et les flics quand il apprend qu’il a le Ebola :lol: :lol:)
Bref, plutot fan de ce truc déviant qui m’aura fait mourir de rire (ma vrai note 7/10 :oops: ) et un Anthony Wong absolument dans une performance « autre » :mrgreen:
Bref fan de cette « chose » :mrgreen:
origan42 a écrit : 25 avr. 22, 14:37 Par ordre de préférence :

Tendresse (George Sidney, 1948) *****
Stevens plutôt :wink:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Profondo Rosso a écrit : 22 avr. 22, 22:57 Nouveau candidat avec Qui à part nous de Jonas Trueba qui signe une nouvelle belle réussite après Les Exilés Romantiques et Eva en aout. C'est une sorte de pendant espagnol et choral du Adolescentes de Sébastien Lifshitz avec une fresque intimiste façon docu-fiction de 3h40 suivant un groupe de lycéens entre 2016 et 2020 durant le premier confinement. Juste, touchant et peuplé de personnage attachants, jamais ennuyeux malgré sa durée fleuve.

Image
Entre son concept qui semble avoir été créé rien que pour moi, et le fait que Eva en août avait été un gros coup de cœur, tellement envie de le voir celui-là...
Sauf que 3h40. :|
Répondre