Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Kevin95 a écrit : 4 avr. 22, 13:20 GARBO TALKS - Sidney Lumet (1984) : 9/10
Un Lumet méconnu et pourtant magnifique :D
C'est aussi un film qui, de par son sujet, parle beaucoup aux cinéphiles.
Il faudrait vraiment que je le revoie.
Kevin95 a écrit : 4 avr. 22, 13:20 A MOST VIOLENT YEAR - J.C. Chandor (2014) : 8.5/10
Ca aussi, ça fait plaisir :)
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Zelda Zonk a écrit : 19 avr. 22, 11:51
Kevin95 a écrit : 4 avr. 22, 13:20 GARBO TALKS - Sidney Lumet (1984) : 9/10

Ou, c'est comme A bout de course, ce sont des films que la majorité des gens l'ayant vu aiment beaucoup, et qui ont toujours eu du mal à "exister" face aux classiques reconnus (et mérités) de Sidney Lumet.
Image

Mother, I miss you :(
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Jack Carter a écrit : 19 avr. 22, 11:27 Du grand cinoche (qui meriterait autant de salles qu’un Marvel à la con au lieu d’un parc restreint de salles en province avec une seance et puis s’en va)
Ce papier explique bien les choses.
Sinon me suis rendu compte après coup que la femme du gouverneur était jouée par Alison Doody et que c'était un choix raccord de la vision du colon anglais dans le film. :mrgreen:
Sur Baahubali mon avis est assez proche de Demi-Lune. : il y a un côté encore plus follement mythologique que dans RRR mais la nature du projet (mélange de péplum, d'Heroic Fantasy, d'un peu de Shakespeare et de John Woo période Red Cliff) fait qu'il y a forcément beaucoup plus de scories formelles. Sur Eega il faut supporter une longue intro archivulgaire mais ensuite le film fait BZZ.
ImageImageImageImage
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 19 avr. 22, 12:00
Zelda Zonk a écrit : 19 avr. 22, 11:51

Ou, c'est comme A bout de course, ce sont des films que la majorité des gens l'ayant vu aiment beaucoup, et qui ont toujours eu du mal à "exister" face aux classiques reconnus (et mérités) de Sidney Lumet.
Jamais vu A la recherche de Garbo .
A bout de course est un grand Lumet que j'ai envie de rapprocher de Cutter's Way (le côté vieux gaucho des personnages, la révolte permanente).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Alexandre Angel a écrit : 19 avr. 22, 12:54
Watkinssien a écrit : 19 avr. 22, 12:00

Jamais vu A la recherche de Garbo .
A bout de course est un grand Lumet que j'ai envie de rapprocher de Cutter's Way (le côté vieux gaucho des personnages, la révolte permanente).
C'est vrai que j'ai pas mal pensé au Lumet en découvrant récemment le Passer. Moins d'émotions me concernant dans ce dernier, mais un peu la même ambiance, post 70s, faite d'illusions déçues et de fuites en avant.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

-magik- a écrit : 1 avr. 22, 08:36 Film du mois

Films découverts

House (Nobuhiko Ōbayashi - 1977) :shock: /10
T'aime (Patrick Sébastien - 2000) :shock: /10
:lol:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

La question est de savoir si c'est un :shock: positif (surtout pour House)...
Image
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

Image

Premier film de Jacques Monnet, le film commence doucement avec la description quasi documentaire du quotidien d'un groupe de jeunes gens, amis au début des années 80.Sympa mais peu marquant jusqu'à l'arrivée de... Clara(Isabelle Adjani).
Adjani, éblouissante, 20 mn de présence au doigt mouillé, met le feu au film et au pauvre Thierry Lhermitte, qui n'avait rien demandé. P
S'en suit alors une successon ininterrompue de scènes cultes et hilarantes, brillamment scénarisées et dialoguées par un Jean Loup Dabadie au sommet,jusqu'à ce dernier plan mélancolique, où l'on devine que l'insouciance juvénile est désormais du passé.
Un miracle d'équilibre donc, entre rires et larmes, porté par une troupe d'acteurs exceptionnelle (Adjani, Lhermitte, Auteuil, Balasko, Clavier, Bourseiller, Sergent), et où aucun personnage n'est sacrifié...
Et cette mélancolie prégnante dans le film, soulignée par la. B. O de Michel Jonasz, m'a saisie rétrospectivement en pensant que ces jeunes acteurs morts de faim d'alors sont tous en fin de carrière aujourd'hui...
Clara et les chics types, c'est vous, c'est moi, tout simplement. :D

7.5/10
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit : 19 avr. 22, 11:22 Image

Pas grand chose à en dire si ce n’est que ce blockbuster décomplexé et euphorisant m’a scotché à mon siege 3 heures durant !

Merci à Allan Theo et toute son équipe d’avoir proposé ce spectacle sur grand écran dans le cadre des Hallus :)

Bon maintenant je pars à la recherche de la mouche vengeresse et de Baubali !

Baahubali ;) Tu va te régaler, certes sur plus de cinq heures il y a des trucs bien kitsch, c'est un peu inégal, mais par moment quel spectacle, quelle générosité, Eega c'est complètement barré et jouissif.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

batfunk a écrit : 20 avr. 22, 14:39 Image

Premier film de Jacques Monnet, le film commence doucement avec la description quasi documentaire du quotidien d'un groupe de jeunes gens, amis au début des années 80.Sympa mais peu marquant jusqu'à l'arrivée de... Clara(Isabelle Adjani).
Adjani, éblouissante, 20 mn de présence au doigt mouillé, met le feu au film et au pauvre Thierry Lhermitte, qui n'avait rien demandé. P
S'en suit alors une successon ininterrompue de scènes cultes et hilarantes, brillamment scénarisées et dialoguées par un Jean Loup Dabadie au sommet,jusqu'à ce dernier plan mélancolique, où l'on devine que l'insouciance juvénile est désormais du passé.
Un miracle d'équilibre donc, entre rires et larmes, porté par une troupe d'acteurs exceptionnelle (Adjani, Lhermitte, Auteuil, Balasko, Clavier, Bourseiller, Sergent), et où aucun personnage n'est sacrifié...
Et cette mélancolie prégnante dans le film, soulignée par la. B. O de Michel Jonasz, m'a saisie rétrospectivement en pensant que ces jeunes acteurs morts de faim d'alors sont tous en fin de carrière aujourd'hui...
Clara et les chics types, c'est vous, c'est moi, tout simplement. :D

7.5/10
Ah, ça faisait longtemps que nous n'avions pas reparlé de ce merveilleux film, parfait de justesse.
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

:D. Dispo sur Amazon Prime pour les retardataires comme moi :lol:
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Film génial. Y'a que Demi-Lune pour passer à côté :mrgreen:
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

gnome a écrit : 20 avr. 22, 14:36 La question est de savoir si c'est un :shock: positif (surtout pour House)...
J'en avais touché deux mots dans un autre topic, en précisant que j'y suis allé complètement à l'aveugle, connaissant juste le pitch et ayant vu uniquement une photo du film (celle à l'arrière de la jaquette du blu-ray). Mais on m'avait tout de même vendu le film comme étant absolument génial.
Résultat, j'en ai pensé ça :
Bon alors je m’attendais à un film de maison hantée à la sauce japonaise mais clairement j’étais pas préparé à voir ça :shock:
Ça met un peu de temps à se mettre en place (les 20 premières minutes sont abominablement nulles) et les personnages d’adultes (sauf la tante) sont complètement inutiles, mais formellement c’est quand même assez dingue avec une nouvelle idée par minute et des passages magnifiques (l’histoire de la tante racontée pendant le trajet, ou la plupart des séquences centrées sur le personnage principal). Il va me falloir un peu de temps pour digérer ce que j’ai vu.
Par contre, une semaine plus tard, je ne sais toujours pas lui donner une note. Mais je l'ai clairement préféré au film de Patrick Sébastien. :mrgreen:
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

-magik- a écrit : 20 avr. 22, 15:42 Il va me falloir un peu de temps pour digérer ce que j’ai vu.
Ça résume assez bien le film.... :mrgreen:
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Alexandre Angel a écrit : 18 avr. 22, 22:13
L'Histoire de ma femme r.
Une très belle retrouvaille avec Ildiko Enyedi.
Tente Corps et âme
Répondre