Oscars 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dale Cooper
Accessoiriste

Re: Oscars 2022

Message par Dale Cooper »

Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 13:43
J'adore le type mais Chris Rock et Jerry Seinfeld joue clairement dans la même cour alors un peu de respect, môssieur ! Si Mel Gibson avait baffé Ricky Gervais, tu aurais trouvé ça "Schadenfreude" ?
Image

Je ne juge que ce que j'ai vu hier ;) : le sketch de Rock ne m'a pas fait rire (enfin si, quand Will Smith lui a prêté main forte), mais il surfe sur le succès du côté "borderline" de Gervais aux cérémonies, c'est tout. Et pour te répondre, oui, une réaction outrancière fait forcément rire, et en même temps on a le droit de penser: "C'est quand même pas bien, hein, ne le reproduisez pas les enfants."

C'est humain de rire d'une mandale devant son écran. Ce qui est plus grave je trouve, mais je l'ai déjà dit, c'est la réaction du public présent. J'allais dire la non-réaction, mais en fait ils ont applaudi quand il est monté sur scène chercher son prix.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 29 mars 22, 10:55
Spongebob a écrit : 29 mars 22, 10:25Se comporter comme un mâle alpha qui ne réfléchit pas une seconde et va taper pour défendre l'honneur de sa famille ça n'est pas digne d'une star. C'est juste un comportement ultra beauf. Pour moi ce n'est pas l'honneur de sa femme qu'il veut défendre mais le sien, pour ne pas perdre la face. Pourquoi ne pas plutôt avoir pris le micro pour expliquer à tout le monde en quoi cette blague était nulle et insultante ? Là son message serait passé. Toute cette histoire ça me rappelle le coup de boule de Zidane pendant la Coupe du monde 2006. J'avais trouvé sa réaction absolument lamentable à l'époque et je ne changerai jamais d'avis là-dessus.
Exactement. J’ai immédiatement pensé au coup de boule de Zidane.
C'est marrant ; moi, pas du tout. Ça n'a strictement rien à voir.
Comparaison n'est pas raison.

Déjà Zidane fait perdre toute son équipe, toute une Fédération, tout un pays, par un geste de cours de récré pour répondre à une insulte. C'est impardonnable. Et c'est un coup de boule, en plus. Pas une gifle. Et qu'on fasse des chansons là dessus, qu'on lui déroule le tapis rouge partout, qu'on lui cire les pompes après, m'avait atterré.

Ici, on a un gros bourrin qui pense chevaleresque de défendre l'honneur de sa femme en en venant aux mains mais surtout pour tenter vainement de minimiser le fait qu'il était mort de rire et que sa femme l'a bien vu.

Ça n'a rien à voir.

Je comparerais plus ça à du Vidéo gag.
Est ce qu'on rit devant un gars qui se croûte sur une plaque de verglas ? Ou un gars qu'on voit se rétamer dans la rue ?
Moi, pas. Je pense toujours "il a dû se faire mal".

Par contre, si dans un Vidéo gag, je vois un crétin s'amuser à asticoter un animal en se croyant protégé et qu'il s'en prend une, je suis écroulé de rire, c'est plus fort que moi.
Et là, c'est pareil.
Je vois un mec que je n'aime pas particulièrement et qui m'a gâché des tonnes de films et de doublages, qui ne me fait jamais rire, déraper complétement en faisant une blague à peine digne de Kev Adams se prendre une mandale, je ris.

Et pour le reste, je suis totalement d'accord sur ce que représente cette gifle et le mec qui commet ce geste. Je peux même la condamner mais je me serais bien marré avant et j'aurais pensé "il ne l'a pas volée celle-là".

Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 13:43
Torrente a écrit : 29 mars 22, 04:18 Qui a dit ça ?? :?
Pas toi. Mais c'est toi qui a évoqué le britannique (genre comme le mètre étalon du bon goût)
Non, non, ce n'était pas dans ce sens-là.
Déjà c'est tenia qui a évoqué Gervais donc bon...

Mais même, j'aurais pu aussi l'évoquer en premier car il faut dissocier le fait de monter sur scène pour faire son spectacle / son stand-up / son "numéro" et présenter une telle cérémonie.
Donc on aurait pu évoquer : Billy Cristal, Edouard Baer ou des tas d'autres.
J'imagine que tenia a choisi Gervais parce que c'est le plus virulent et efficace (voire brillant) dans l'exercice ces dernières années. Il est plus à l'aise dans cette fonction que 99% de ses confrères. Et Chris Rock, notamment.
Ça n'avait rien à voir avec leur talent en tant que comique, acteur ou autre :wink:

D'autant que je n'ai jamais dit que c'était une question de "bon goût". J'ai juste parlé de talent dans cet exercice et oui, clairement, Chris Rock est moins à l'aise dans cet exercice. Que je sache, justement, Mel Gibson n'est pas monté sur scène pour coller une torgnole à Gervais.
Vous faites des comparaisons et des extrapolations alors qu'il y a juste des faits. Pas besoin de tordre la réalité pour appuyer son argument ni d'accumuler les "et si".
"Et si", rien du tout.
Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 13:43Et ceux qui pensent "c'est bon, c'est pas grave, c'est juste une gifle", j'aimerais bien vous y voir... Prenez une torgnole lors d'un discours par un mec qui fait 2 têtes de plus que vous SANS BRONCHER devant une centaines de personnes et, ensuite, on en reparle ? Il s'agit pas de s'offusquer pour un rien, là. Un tel degré d'apathie, je trouve ça un peu inquiétant. Excusez-moi de préférer la "violence des vannes" à celle des mains (et pourtant, Torrente, j'aime bien les films d'action avec Jason Statham).
Ah mais là dessus, je suis bien d'accord. Je me serais probablement barré juste après. Voire même juste en le voyant monter sur scène ; s'en serait suivi une séquence accélérée en mode Benny Hill :lol:
Dernière modification par Torrente le 29 mars 22, 14:55, modifié 3 fois.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 29 mars 22, 14:34
Supfiction a écrit : 29 mars 22, 10:55

Exactement. J’ai immédiatement pensé au coup de boule de Zidane.
C'est marrant ; moi, pas du tout. Ça n'a strictement rien à voir.
Comparaison n'est pas raison.

Déjà Zidane fait perdre toute son équipe, toute une Fédération, tout un pays, par un geste de cours de récré pour répondre à une insulte. C'est impardonnable. Et c'est un coup de boule, en plus. Pas une gifle .

Yes,c'est exactement ce que je disais:

Addis-Abeba a écrit : 29 mars 22, 11:26 Moi c'est le contraire je comprend plus Will Smith que Zidane, déjà les conséquences du geste de Zidane sont bien plus graves, son geste beaucoup plus violent.

Merci Torrente :mrgreen: 8)
Dernière modification par Addis-Abeba le 29 mars 22, 14:50, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

En tout cas (et preuve définitive que ce n'était pas du fake), Smith risque de s'être un peu mis dans la merde tout seul :
Will Smith Formally Apologizes While Academy Announces Formal Review
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

J'ai effectivement choisi Gervais car il a passé ses 3 cérémonies d'affilée (preuve que ce n'est pas forcément un problème - lui-même fait une vanne là dessus la 3e année) des Golden Globes à démonter tout ce qui passait devant lui, et d'ailleurs chaque fois en soulevant des questions sur s'il n'allait pas trop loin.

Il a été le présentateur le plus visible sur cette ligne ces derniers temps, donc ça m'est venu spontanément comme point de référence sur "présentateur en foutant plein la gueule aux invités présents juste devant lui".
Je doute que son humour (les best of sont visibles sur le net pour ceux voulant vérifier sur pièces) fasse rire tout le monde pour autant, mais je pensais moins à la "qualité" qu'au style de vannes.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

tenia a écrit : 29 mars 22, 15:04 Je doute que son humour (les best of sont visibles sur le net pour ceux voulant vérifier sur pièces) fasse rire tout le monde pour autant
Ce qui est sûr, c'est que Robert Downey Jr et Tim Allen sont pas super fans de son humour.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Tout ceci me fait penser à la Cérémonie des Oscar qui avait été présentée par Alec Baldwin et Steve Martin (celle de 2010, il me semble).

Comme d'habitude, dans leur discours d'introduction, ils présentaient les différents nommés, en faisant des vannes sur eux, etc...

Et un moment vient Christoph Waltz, nommé pour Inglourious Basterds. Et Steve Martin qui sort: "Alors comme ça Christoph on veut attraper les Juifs?..Eh bien...". Et là, il montre le public des Oscar...

C'était un autre niveau! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 29 mars 22, 15:13 Et Steve Martin qui sort: "Alors comme ça Christoph on veut attraper les Juifs?..Eh bien...". Et là, il montre le public des Oscar...
Pour ceux que ça intéresse :

Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 29 mars 22, 14:34Que je sache, justement, Mel Gibson n'est pas monté sur scène pour coller une torgnole à Gervais.
Vous faites des comparaisons et des extrapolations alors qu'il y a juste des faits. Pas besoin de tordre la réalité pour appuyer son argument ni d'accumuler les "et si".
"Et si", rien du tout.
Tu as raison, avec des si on peut aller très loin... C'était surtout l'occasion de faire référence à ce moment (preuve qu'on peut répondre à une vanne sur sa maladie sans avoir recours à la violence) :

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

What the fuck do sugar tits even mean ?
J’ai pas compris sa dernière replique.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Il me semble qu'il faisait référence à une insulte que Gibson avait balancé à un des flics qui l'avaient arrêté en état d'ébriété.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

cinephage a écrit : 29 mars 22, 13:32
ex-beldvd man a écrit : 29 mars 22, 13:10 Y’a quand même un gros pépin quand on parle plus de la pêche reçue par Chris Rock que de l’Oscar reçu par Apple…
Ben, en même temps, personne ne l'a vu... Difficile d'en parler.
Pépin, pêche, Apple... :oops:
Sale temps pour les "humoristes" :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 29 mars 22, 15:20 C'était surtout l'occasion de faire référence à ce moment (preuve qu'on peut répondre à une vanne sur sa maladie sans avoir recours à la violence) :
Moui.

Et encore... et encore, on pourrait se dire que ce n'est toujours pas comparable.

- La maladie n'est pas la même.
Celle sur laquelle Chris Rock vanne, est physiquement très voyante et certainement encore plus embarrassante pour une femme surtout quand son métier implique autant le "paraître" (une actrice étant jugée sur son physique entre autres choses mais surtout sur son physique). Même si, c'est déjà embarrassant pour un homme... on en connaît pléthore des acteurs qui n'assument pas la perte de leurs cheveux sans même être atteint d'une maladie.

- Ce n'est pas le compagnon ou la compagne de Mel Gibson qui monte sur scène pour le "défendre".

- La réponse s'est faite quelques années plus tard à un micro après probablement une discussion entre les 2 hommes voire après des répétitions, qui sait.

Bref... ça aurait été différent si c'était Jada Pinkett Smith qui était montée sur scène pour gifler Chris Rock.
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé qu'elle avait l'air plus intelligente que son mari :lol:
Dernière modification par Torrente le 29 mars 22, 16:05, modifié 2 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

ex-beldvd man a écrit : 29 mars 22, 16:02 Pépin, pêche, Apple... :oops:
Sale temps pour les "humoristes" :|
Moi je l'avais. Mais je suis peu amateur d'humour fruitier.
Répondre