Supfiction a écrit : ↑29 mars 22, 10:55
Spongebob a écrit : ↑29 mars 22, 10:25Se comporter comme un mâle alpha qui ne réfléchit pas une seconde et va taper pour défendre l'honneur de sa famille ça n'est pas digne d'une star. C'est juste un comportement ultra beauf. Pour moi ce n'est pas l'honneur de sa femme qu'il veut défendre mais le sien, pour ne pas perdre la face. Pourquoi ne pas plutôt avoir pris le micro pour expliquer à tout le monde en quoi cette blague était nulle et insultante ? Là son message serait passé. Toute cette histoire
ça me rappelle le coup de boule de Zidane pendant la Coupe du monde 2006. J'avais trouvé sa réaction absolument lamentable à l'époque et je ne changerai jamais d'avis là-dessus.
Exactement. J’ai immédiatement pensé au coup de boule de Zidane.
C'est marrant ; moi, pas du tout. Ça n'a strictement rien à voir.
Comparaison n'est pas raison.
Déjà Zidane fait perdre toute son équipe, toute une Fédération, tout un pays, par un geste de cours de récré pour répondre à une insulte. C'est impardonnable. Et c'est un coup de boule, en plus. Pas une gifle. Et qu'on fasse des chansons là dessus, qu'on lui déroule le tapis rouge partout, qu'on lui cire les pompes après, m'avait atterré.
Ici, on a un gros bourrin qui pense chevaleresque de défendre l'honneur de sa femme en en venant aux mains
mais surtout pour tenter vainement de minimiser le fait qu'il était mort de rire et que sa femme l'a bien vu.
Ça n'a rien à voir.
Je comparerais plus ça à du Vidéo gag.
Est ce qu'on rit devant un gars qui se croûte sur une plaque de verglas ? Ou un gars qu'on voit se rétamer dans la rue ?
Moi, pas. Je pense toujours "il a dû se faire mal".
Par contre, si dans un Vidéo gag, je vois un crétin s'amuser à asticoter un animal en se croyant protégé et qu'il s'en prend une, je suis écroulé de rire, c'est plus fort que moi.
Et là, c'est pareil.
Je vois un mec que je n'aime pas particulièrement et qui m'a gâché des tonnes de films et de doublages, qui ne me fait jamais rire, déraper complétement en faisant une blague à peine digne de Kev Adams se prendre une mandale, je ris.
Et pour le reste, je suis totalement d'accord sur ce que représente cette gifle et le mec qui commet ce geste. Je peux même la condamner mais je me serais bien marré avant et j'aurais pensé "il ne l'a pas volée celle-là".
Mosin-Nagant a écrit : ↑29 mars 22, 13:43
Torrente a écrit : ↑29 mars 22, 04:18
Qui a dit ça ??

Pas toi. Mais c'est toi qui a évoqué le britannique (genre comme le mètre étalon du bon goût)
Non, non, ce n'était pas dans ce sens-là.
Déjà c'est tenia qui a évoqué Gervais donc bon...
Mais même, j'aurais pu aussi l'évoquer en premier car il faut dissocier le fait de monter sur scène pour faire son spectacle / son stand-up / son "numéro" et présenter une telle cérémonie.
Donc on aurait pu évoquer : Billy Cristal, Edouard Baer ou des tas d'autres.
J'imagine que tenia a choisi Gervais parce que c'est le plus virulent et efficace (voire brillant) dans l'exercice ces dernières années. Il est plus à l'aise dans cette fonction que 99% de ses confrères. Et Chris Rock, notamment.
Ça n'avait rien à voir avec leur talent en tant que comique, acteur ou autre
D'autant que je n'ai jamais dit que c'était une question de "bon goût". J'ai juste parlé de talent dans cet exercice et oui, clairement, Chris Rock est moins à l'aise dans cet exercice. Que je sache, justement, Mel Gibson n'est pas monté sur scène pour coller une torgnole à Gervais.
Vous faites des comparaisons et des extrapolations alors qu'il y a juste des faits. Pas besoin de tordre la réalité pour appuyer son argument ni d'accumuler les "et si".
"Et si", rien du tout.
Mosin-Nagant a écrit : ↑29 mars 22, 13:43Et ceux qui pensent "c'est bon, c'est pas grave, c'est juste une gifle", j'aimerais bien vous y voir... Prenez une torgnole lors d'un discours par un mec qui fait 2 têtes de plus que vous SANS BRONCHER devant une centaines de personnes et, ensuite, on en reparle ? Il s'agit pas de s'offusquer pour un rien, là. Un tel degré d'apathie, je trouve ça un peu inquiétant. Excusez-moi de préférer la "violence des vannes" à celle des mains (et pourtant, Torrente, j'aime bien les films d'action avec Jason Statham).
Ah mais là dessus, je suis bien d'accord. Je me serais probablement barré juste après. Voire même juste en le voyant monter sur scène ; s'en serait suivi une séquence accélérée en mode Benny Hill