En plus, effectivement. J'allais l'ajouter dans mon edit mais tu as parfaitement raison.Dale Cooper a écrit : ↑28 mars 22, 21:47Non, c'est comme la "rivalité" Matt Damon/Jimmy Kimmel, c'est joué. Carell et Gervais s'amusent depuis le début à ça et refont même les vannes dans leurs shows :
Oscars 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Howard Hughes
Re: Oscars 2022
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Il avait vanné les acteurs des films de super-héros, dont le boulot n'était plus de "jouer mais d'aller 2 fois par jour à la salle de sport et de prendre des stéroïdes" avant de proposer de créer un prix du "junkie le plus baraqué".
Il avait aussi vanné Scorsese et son "Marvel n'est pas du cinéma mais des attractions de parc d'attractions" en demandant ce que pouvait faire Scorsese dans un parc d'attraction vu qu'il était trop petit pour monter dans quoique ce soit.
Et je passe sur tout le reste, qui m'a toujours paru autrement plus bourrin que ça.
La passe de snob de Gervais par Carell m'avait toujours parue surjouée, mais je ne connaissais pas leur relation en coulisses, donc l'un comme l'autre m'avait paru plausible, merci pour la précision.
Il avait aussi vanné Scorsese et son "Marvel n'est pas du cinéma mais des attractions de parc d'attractions" en demandant ce que pouvait faire Scorsese dans un parc d'attraction vu qu'il était trop petit pour monter dans quoique ce soit.
Et je passe sur tout le reste, qui m'a toujours paru autrement plus bourrin que ça.
La passe de snob de Gervais par Carell m'avait toujours parue surjouée, mais je ne connaissais pas leur relation en coulisses, donc l'un comme l'autre m'avait paru plausible, merci pour la précision.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Je trouve qu'on en parle trop peu, alors je me permets de partager une petite analyse technique du meilleur geste de la soirée :
J'avoue, pour être sûr qu'elle était vraie la première (oui, je l'ai revue) fois que je l'ai vue, j'ai aussitôt mis la vidéo originale en vitesse 0,25, et la gifle a l'air parfaitement vraie.
J'avoue, pour être sûr qu'elle était vraie la première (oui, je l'ai revue) fois que je l'ai vue, j'ai aussitôt mis la vidéo originale en vitesse 0,25, et la gifle a l'air parfaitement vraie.
-
- Howard Hughes
Purée. C'est donc ça qui les différencie : le talent

L'un est drôle (d'autant plus que Scorsese s'auto-vanne à ce propos). L'autre fait des blagues sur des malades.
(en plus, il m'a gâché ma série Saw)
- hansolo
- Howard Hughes
15,36 millions de spectateurs.
Ça remonte nettement par rapport à l'audience calamiteuse de l an dernier.
Ça reste une des pires audiences jamais enregistrée pour la cérémonie.
Ce qui n'est guère étonnant
https://www.indiewire.com/2022/03/oscar ... 234710454/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-
- Assistant(e) machine à café
N'empêche que ça fait marrer beaucoup de monde quand bien même certains ne lui donnent pas raison.Il est triste que dans une époque où l'égalité homme-femme est constamment mise en avant, la violence physique envers un homme soit à ce point l'objet de moquerie. Imaginez si Chris Rock avait été une femme, les réactions cataclysmiques qui en découleraient. Smith n'aurait même pas reçu son oscar et le monde entier serait en pls. Pourquoi un homme serait il plus fort face à cette violence ? Enfin c'est comme ça deux poids deux mesures.

- odelay
- David O. Selznick
L'académie ouvre une enquête même si Chris Rock a dit qu'il ne porterait pas plainte.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... 1648498663
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... 1648498663
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Si seulement Will Smith était venu et avait fait la même chose aux Césars l'année avec Corinne Masiero à poil sur scène...Bressonien a écrit : ↑28 mars 22, 22:50 N'empêche que ça fait marrer beaucoup de monde quand bien même certains ne lui donnent pas raison.Il est triste que dans une époque où l'égalité homme-femme est constamment mise en avant, la violence physique envers un homme soit à ce point l'objet de moquerie. Imaginez si Chris Rock avait été une femme, les réactions cataclysmiques qui en découleraient.
- Dunn
- Mogul
Si Will Smith était blanc et Chris Rock une femme noire, Poutine n'aurait pas besoin de détruire les Usa.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Howard Hughes
Sauf que dans ton exemple, il faudrait imaginer Jada Pinkett Smith monter sur le podium et retourner une mandale à Amy Schumer après une sale blague sur le cancer de la prostate de son mari.Bressonien a écrit : ↑28 mars 22, 22:50 N'empêche que ça fait marrer beaucoup de monde quand bien même certains ne lui donnent pas raison.Il est triste que dans une époque où l'égalité homme-femme est constamment mise en avant, la violence physique envers un homme soit à ce point l'objet de moquerie. Imaginez si Chris Rock avait été une femme, les réactions cataclysmiques qui en découleraient. Smith n'aurait même pas reçu son oscar et le monde entier serait en pls. Pourquoi un homme serait il plus fort face à cette violence ? Enfin c'est comme ça deux poids deux mesures.
Je vois mal Will Smith monter sur scène pour démonter la tête d'Amy Schumer si c'est elle qui avait fait une vanne sur sa femme, à la place de Chris Rock.
Quoique, j'achète dans les 2 cas

Dernière modification par Torrente le 28 mars 22, 23:16, modifié 1 fois.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
- tenia
- Le Choix de Sophisme
On imagine surtout une personne capable de ne pas répondre à une blague ne lui plaisant pas par une mandale dans la tronche.Bressonien a écrit :N'empêche que ça fait marrer beaucoup de monde quand bien même certains ne lui donnent pas raison.Il est triste que dans une époque où l'égalité homme-femme est constamment mise en avant, la violence physique envers un homme soit à ce point l'objet de moquerie. Imaginez si Chris Rock avait été une femme, les réactions cataclysmiques qui en découleraient. Smith n'aurait même pas reçu son oscar et le monde entier serait en pls. Pourquoi un homme serait il plus fort face à cette violence ? Enfin c'est comme ça deux poids deux mesures.
Et si ma tante en avait (etc).Dunn a écrit :Si Will Smith était blanc et Chris Rock une femme noire, Poutine n'aurait pas besoin de détruire les Usa.
-
- Howard Hughes
Alors tu n'es pas très fin psychologuetenia a écrit : ↑28 mars 22, 23:23On imagine surtout une personne capable de ne pas répondre à une blague ne lui plaisant pas par une mandale dans la tronche.Bressonien a écrit :N'empêche que ça fait marrer beaucoup de monde quand bien même certains ne lui donnent pas raison.Il est triste que dans une époque où l'égalité homme-femme est constamment mise en avant, la violence physique envers un homme soit à ce point l'objet de moquerie. Imaginez si Chris Rock avait été une femme, les réactions cataclysmiques qui en découleraient. Smith n'aurait même pas reçu son oscar et le monde entier serait en pls. Pourquoi un homme serait il plus fort face à cette violence ? Enfin c'est comme ça deux poids deux mesures.

Si tu regardes bien la vidéo, tu verras la réaction de la femme de Smith alors que son mari est mort de rire. Ce n'est qu'ensuite qu'il monte sur scène, après un hors champ dont on ne sait rien mais qu'on imagine (on a tous connu le regard noir lancé de l'autre bout de la pièce par sa nana après qu'on l'ait embarrassée

Ensuite tu prends en compte :
- le passé tumultueux du couple.
- la fortune de Smith.
- son attitude de mâle alpha typique.
Et hop, le mec monte sur scène et n'a plus que ses poings pour réagir.
J'imagine qu'il s'est dit "bon bah si je ne veux pas payer un divorce, j'ai intérêt à marquer le coup"

En tout cas, c'est cool, je pensais la télé aseptisée et je croyais que le temps de Jerry Springer était très loin mais en fait, pas tant que ça.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Au point où on en est, pourrait-on avoir la même analyse technique sur une autre fameuse gifle de François Bayrou ?
En cherchant une photo de "l'incident" pour illustrer le palmarès juste à la fin de la cérémonie, je pensais que ce serait un gag, et que le débat se concentrerait surtout sur CODA. Après tout, c'est un joli rêve hollywoodien comme on les aime, la victoire de David contre Goliath, un film populaire français qui s'offre un remake américain avec de vrais acteurs sourds muets, et qui malgré sa diffusion confidentielle sur la VOD d'Apple rafle la statuette suprême devant Spielberg et Jane Campion.
Il y avait matière à un beau sujet sur BFM, matière à réflexion sur l'état de Hollywood post-covid ou sur la Césarisation des Oscars qui se coupent du public en récompensant d'obscurs films que personne n'a vu...
Mais nan en fait, on s'en balek les bollocks et on a droit à un pro qui analyse le geste technique de Will Smith, tout en saluant la mâchoire d'acier de cette "légende du stand up" qu'est Chris Rock.
Le pire, c'est que cette baffe est le seul moment où il s'est passé quelque chose lors de cette soirée des Oscars.
Finalement, les années Covid c'était le bon temps.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Mosin-Nagant
- Mogul
Chris Rock au cinéma, c'est pas une franche réussite. Je ne vais pas dire que sa G.I. vanne était hilarante non plus. Mais c'est quand même l'un des plus grands humoristes Stand-Up de l'histoire. Le mec a une mécanique parfaitement huilée, une rythme, une voix et un univers qui n'appartient qu'à lui.
Il ne fait pas du "Ricky Gervais", son style a toujours été mordant, parfois graveleux et, dans la seconde qui suit, très engagé politiquement. Je ne comprends pas qu'on puisse se réjouir de le voir se prendre une baffe. Aucune excuse pour Will Smith même s'il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde...
Il ne fait pas du "Ricky Gervais", son style a toujours été mordant, parfois graveleux et, dans la seconde qui suit, très engagé politiquement. Je ne comprends pas qu'on puisse se réjouir de le voir se prendre une baffe. Aucune excuse pour Will Smith même s'il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?