Oscars 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Oscars 2022
A voir leur tête ils ne s'y attendaient pas du tout. Et nous non plus d'ailleurs. Personne en fait.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Euh... J'avais quand même annoncé la victoire surprise de CODA dans un message posté à 1H43 la nuit dernière (heure de Paris).
J'avais aussi annoncé le triomphe de Jane Campion, ainsi que DEUX prix techniques pour Dune.
(Pour les personnes intéressées, je propose également des horoscopes personnalisés, je fais revenir la personne aimée et je débouche les éviers par télépathie.)
J'avais aussi annoncé le triomphe de Jane Campion, ainsi que DEUX prix techniques pour Dune.

(Pour les personnes intéressées, je propose également des horoscopes personnalisés, je fais revenir la personne aimée et je débouche les éviers par télépathie.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- cinephage
- C'est du harfang
Il faut dire aussi que le film n'est pas visible par tout le monde. Apple+, ce n'est pas la plus populaire des plate-formes... Du coup le film ne dit rien à personne, et l'évènement perd énormément de sa puissance de ce fait. Qu'un film que personne n'a vu ou ne verra gagne un prix, ben ça indiffère la plupart des gens.Supfiction a écrit : ↑28 mars 22, 15:39 Coda est produit par la société de Philippe Rousselet, fils d’André Rousselet. Y aurait de quoi faire cocorico mais les médias s’en foutent visiblement. Il manque sans doute une star française au casting pour que les médias s’y intéressent.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Pour moi, ça fait partie d'un tout absolument abracadabrantesque d'une cérémonie marchant sur la tête avant même le début de sa pré-diffusion, et qui s'est continué dans son déroulé jusqu'au prix "suprême".tchi-tcha a écrit :Non mais attendez, vous allez être en boucle sur cette histoire de baffe toute la journée ?![]()
Entre le short de Wesley Snipes, la maigre moisson de Power of the Dog, l'Oscar suprême attribué a un remake (certainement tout à fait honorable) de La Famille Bélier disponible uniquement via Apple, les prix techniques balancés en vrac et hors antenne à Dune, vous ne retenez rien d'autre de cette cérémonie sans intérêt où il ne s'est strictement rien passé en dehors de la baffe ?
Ne reste plus qu'à attendre la publication des audiences et on pourra refermer le cercueil pour la mise en terre.
J'attends moi aussi de voir (mais je doute d'une surprise) les audiences qui ont de fortes chances de clôre le bingo géant.
- harry
- Je râle donc je suis
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Dans une cérémonie que presque plus personne ne regarde, c'est cohérent quelque part...

- odelay
- David O. Selznick
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un service d’ordre autour. C’est Will Smith pas un mec qui déboule à poil pour faire le buzz. Justement il y va calmement et personne ne s’y attend.Truffaut Chocolat a écrit : ↑28 mars 22, 15:06Ben même si c'est vrai ça sonne tellement faux .Mosin-Nagant a écrit : ↑28 mars 22, 14:48 Sans aucune traduction à deux balles, étonnement, on comprend tout:
![]()
Le côté archi théâtral de la chose, Will Smith qui se lève dans le plus grand des calmes, qui monte sur scène, pas un service d'ordre autour, Chris Rock qui se tient bien sans bouger, la tête penchée en avant, le sourire un peu "wtf dude" après la baffe, etc etc. Tellement tellement show biz tout ça
- cinephage
- C'est du harfang
A ce propos, je n'ai pas trouvé de chiffres de l'audience des oscars 2022, du coup. Ils cherchaient à faire mieux qu'en 2021, et casser la baisse régulière depuis 3 ans. Si quelqu'un a des informations à ce propos, je suis curieux.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Pour l'instant, les chiffres d'audience ne sont pas encore tombés, mais je suppose que ça ne devrait plus trop tarder.
- Paroju
- Doublure lumière
En fait Netflix et les oscars, c'est un peu comme le PSG avec la ligue des champions non ?
-
- Electro
La Famille Bélier (que je n'ai pas vu) n'était-il déjà pas un remake de Jenseits Der Stille (Au-Delà Du Silence en VF) ?
Parce que c'est visiblement la même histoire avec de la clarinette en lieu et place du chant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3%A0_du_silence
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
Et genre là il fait pas le buzz ? sérieux la baffe là, on n'est pas à Paul Langevinodelay a écrit : ↑28 mars 22, 16:32Je ne vois pas pourquoi il y aurait un service d’ordre autour. C’est Will Smith pas un mec qui déboule à poil pour faire le buzz. Justement il y va calmement et personne ne s’y attend.Truffaut Chocolat a écrit : ↑28 mars 22, 15:06
Ben même si c'est vrai ça sonne tellement faux .![]()
Le côté archi théâtral de la chose, Will Smith qui se lève dans le plus grand des calmes, qui monte sur scène, pas un service d'ordre autour, Chris Rock qui se tient bien sans bouger, la tête penchée en avant, le sourire un peu "wtf dude" après la baffe, etc etc. Tellement tellement show biz tout ça

- odelay
- David O. Selznick
Il fait peut être le buzz, mais bon, je ne comprends pas ceux qui disent que c'était prévu. Personne ne connaissait les vannes de Chris Rock. Sans doute qu'ils ne sont pas potes à la base, mais j'imagine mal qu'il soit venu en disant je vais trouver un prétexte pour lui en mettre une. Il a réagi de façon sanguine alors que oui il aurait pu se lever et dire froidement au micro que ce que venait de dire Rock était très con et insultant vu la situation de sa femme; c'était encore mieux que de se casser, surtout que c'aurait été dommage pour le reste de sa soirée, et ç'aurait été encore plus humiliant pour Rock. A mon avis c'est ce que tout le monde pensait qu'il allait faire quand ils l'ont vu se lever.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Lartigau le rappelait tout à l'heure sur France Info (et je vais reprendre le bout de page de Wiki sur ce sujet) : "L'idée d'une entendante dans une famille de sourds part d'une situation vécue par l'assistante de Guy Bedos, Véronique Poulain, qui en a fait un livre autobiographique, Les Mots qu’on ne me dit pas. Victoria Bedos, la fille de Guy Bedos, a ensuite co-écrit le scénario avec Stanislas Carré de Malberg."candygirl a écrit : ↑28 mars 22, 19:08La Famille Bélier (que je n'ai pas vu) n'était-il déjà pas un remake de Jenseits Der Stille (Au-Delà Du Silence en VF) ?
Parce que c'est visiblement la même histoire avec de la clarinette en lieu et place du chant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3%A0_du_silence
Ce n'est pas la 1ere fois que Rock fait une vanne à l'encontre de Pinkett Smith.odelay a écrit : ↑28 mars 22, 20:25Il fait peut être le buzz, mais bon, je ne comprends pas ceux qui disent que c'était prévu. Personne ne connaissait les vannes de Chris Rock. Sans doute qu'ils ne sont pas potes à la base, mais j'imagine mal qu'il soit venu en disant je vais trouver un prétexte pour lui en mettre une.
Et évidemment, en primetime sur ABC, personne ne hurle des grossièretés à plein poumons, c'est impensable.
Surtout, je ne crois pas Rock suffisamment bon acteur pour avoir joué avec autant de justesse le moment après la mandale où il semble chercher dans le public la sécurité ou je ne sais qui qui interviendrait, de façon complètement vaine, se retrouvant seul et perdu sur scène.
Ce sont les réactions qu'avaient eu Tom Hanks et Steve Carell avec Ricky Gervais, et dans un contexte différent, ça avait fait mouche. Aux Oscars, on aurait retenu que la blague foirée de Rock.odelay a écrit : ↑28 mars 22, 20:25Il a réagi de façon sanguine alors que oui il aurait pu se lever et dire froidement au micro que ce que venait de dire Rock était très con et insultant vu la situation de sa femme; c'était encore mieux que de se casser, surtout que c'aurait été dommage pour le reste de sa soirée, et ç'aurait été encore plus humiliant pour Rock.
-
- Howard Hughes
Question : est ce que Gervais s'était abaissé à faire des blagues sur le physique à propos de Hanks ou Carell ?
J'ai comme un doute...
(en plus, GI Jane, c'est vachement bien
)
Les prix, on le savait dès l'annonce des nominations que ça partait mal alors c'est sans surprise.
J'ai comme un doute...
(en plus, GI Jane, c'est vachement bien

Il n'y avait que ça d'intéressant, alors... bah oui

Les prix, on le savait dès l'annonce des nominations que ça partait mal alors c'est sans surprise.
Dernière modification par Torrente le 28 mars 22, 21:48, modifié 1 fois.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Non, là c'est comme la "rivalité" Matt Damon/Jimmy Kimmel, c'est joué. Carell et Gervais s'amusent depuis le début à ça et refont même les vannes dans leurs shows :
Mais bon exemple avec Gervais (et on dirait que Rock a essayé de surfer sur ce genre d'humour "dépassant les bornes"), qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, mais en marrant.
Son dernier monologue était un petit chef-d'œuvre, et le final avec la blague sur Weinstein ("You did it, I didn't. Shut the fuck up!") a dû en clouer le bec à pas mal.

Dernière modification par Dale Cooper le 28 mars 22, 21:50, modifié 1 fois.