Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dale Cooper
Accessoiriste

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dale Cooper »

candygirl a écrit : 16 mars 22, 13:36 Ah ok, merci agent Cooper.
Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Lyon - Porto

Oui oui, je suis maso :mrgreen:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Zelda Zonk a écrit : 17 mars 22, 11:20 Lyon - Porto

Oui oui, je suis maso :mrgreen:
+1 :mrgreen:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, je me suis fait un trip sans intérêt avec des histoires de maisons hantées.
The Changeling (1979) de Peter Medak, que Thoret survend dans les suppléments du récent BR édité pour la collection Make my Day!, avec une grosse scène de "trouille" assez ridicule qui ressemble à celles que subit Anna Farris dans Scary Movie 2.

Puis de par sa courte durée (68 mn), j'ai ensuite découvert The Screaming Skull (1958) d'Alex Nicol, une sorte de Rebecca pour les drive-in avec néanmoins quelques jolies scènes de terreur qui anticipent (un peu) celles du cinéma gothique italien des 60's. Ça reste mauvais dans l'ensemble mais avec une petite particularité pour le thème musical qui use exactement des mêmes accords dont Wendy Carlos se servira 22 ans plus tard pour l'ouverture de Shining.

5/10 pour les deux.

Ce soir, je vais voir Rita Braga en concert. Si je ne rentre pas trop tard, je visionnerai certainement L'homme qui Venait D'ailleurs avec Bowie.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

candygirl a écrit : 17 mars 22, 12:55 Hier soir, je me suis fait un trip sans intérêt avec des histoires de maisons hantées.
The Changeling (1979) de Peter Medak, que Thoret survend dans les suppléments du récent BR édité pour la collection Make my Day!
Malgré ses grandes compétences et son apport général à notre passion commune, eh oui, Thoret a hélas aussi cette tendance là (c'est aussi le problème de présenter tous les numéros de la collection un peu comme Brion chez Sidonis).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

C'est pourtant très bien The Changeling...
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 17 mars 22, 13:48 C'est pourtant très bien The Changeling...
Moi je dis rien, je ne l'ai jamais vu!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

AtCloseRange a écrit : 17 mars 22, 13:48 C'est pourtant très bien The Changeling...
Bah non, pas pour moi.
En matière de demeures hantées, je préfère nettement celle The Uninvited de Lewis Allen ou encore celle de The Haunting de Robert Wise qui, elles, m'ont réellement terrifiée.
The Changeling m'a plus fait marrer qu'autre chose, finalement. J'ai trouvé la longue scène de spiritisme complètement ridicule, à l'instar du final (il y a nettement plus de tension dans le tout 1er Amityville, c'est pour dire). Sans compter sur le scénar' bifurquant vers
Spoiler (cliquez pour afficher)
une forme de thriller politique crapuleux à 2 centimes qui m'a achevée.

Mais ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que nous avons des goûts très différents au sujet des mêmes films :wink:
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera le premier film réalisé par Bob Balaban, Parents.
beb
Accessoiriste

Message par beb »

Dernière modification par beb le 30 mars 23, 22:24, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mon programme de ce soir :
Image
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

candygirl a écrit : 17 mars 22, 14:20
Bah non, pas pour moi.
En matière de demeures hantées, je préfère nettement celle The Uninvited de Lewis Allen ou encore celle de The Haunting de Robert Wise qui, elles, m'ont réellement terrifiée.
Ah ben pour ma part, l'un des meilleurs films de maison hantée, constat que la récente re-vision du BR MMD n'a fait que confirmer.
C'est vraiment tout ce que j'attends d'un film du genre : une lente montée de la tension, une économie des effets qui fait du bien quand on voit l'abus de jump-scare des films d'horreur post-2000, un scénar qui n'est pas juste prétexte à une succession de scènes horrifiques mais se construit comme une enquête où prime la recherche de la vérité.
Enfin, last but not least, le film est porté par l'immense George C. Scott, qui attire l'adhésion immédiate dès la traumatisante scène d'ouverture.

Pour moi une référence du genre, qui n'a pas à rougir devant des chefs d’œuvres tels que "The Haunting" ou "Les Innocents" (en revanche, "The Uninvited" je le trouve assez boiteux, de part son ton léger à la limite de la comédie par moments, qui désamorce toute tension horrifique).
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Mouais. Perso, j'ai trouvé ça très plat. Comme le plus banal épisode de l'inégale série TV The Sixth Sense (1972).
Quant à George C. Scott, il est nettement plus immense dans Hardcore, tourné la même année que The Changeling. Ici, je l'ai trouvé un peu désintéressé par le sujet, je m'en suis d'ailleurs fait la remarque hier soir.

Là où je suis d'accord, c'est que ça reste plus intéressant que la majorité des films de maisons hantées de ces dernières années. Ce qui n'est certes pas très difficile.
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Flol a écrit : 17 mars 22, 14:42 Mon programme de ce soir :
Image
Ca risque d'être aussi mon programme mais de 2eme partie de soirée.

Image
Image
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

+ 1 avec Atcloserange et Count Dooku !

The changeling est également à mon sens un des tous meilleurs films de maisons hantées, presqu'au même niveau que The haunting / La maison du diable de Wise ou Les innocents de Clayton, supérieur à mon avis au sympathique The uninvited et très supérieur au 1er Amityville de Rosenberg. Le drame proposé par The changeling est déchirant, porté sur l'humain, et en aucun cas basé sur des effets éventés de jumpscare et autres facilités.

Et George C. Scott est immense... Bref un excellent film pour moi ! Dommage que tu ne l'aies pas apprécié.

Au-delà de Thoret, le film de Peter Medak a tout de même beaucoup de défenseurs.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre