candygirl a écrit : ↑12 mars 22, 13:10
Ce soir, direction l'Italie avec La Mort A Pondu Un Œuf de Giulio Questi. Il paraît que c'est formidable.
Ça l'est !
Oui, effectivement, ça l'est La Mort A Pondu Un Œuf est une œuvre qui emprunte les codes du giallo pour perpétuellement jouer avec les apparences et arborer un sous-texte anticapitaliste de bon aloi. Avec en prime un brin d'érotisme, voire de fétichisme lorsque la caméra s'attarde au plus près des corps et un montage qui s'inspire très visiblement des métrages 60's de Godard. La musique expé' de Bruno Maderna est également remarquable.
7.5/10
Ce soir, je vais poursuivre mon voyage aux côtés d'Ewa Aulin en partant à la découverte de Candy de Christian Marquand.
Dernière modification par Invité1 le 14 mars 22, 12:27, modifié 1 fois.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Un dimanche humide comme la foret Lithuanienne du film Au crépuscule et majestueusement triste et poétique comme Peace To Us In Our Dreams. Si vous avez pas compris, je vous parle de Sharunas Bartas, cinéaste entre les eaux vives de la dépression. Et ça sera Indigène d'Eurasie pour ce soir.
Ce soir, on va commencer une période Toshirô Mifune. L'occasion de revoir une œuvre majeure que j'aime énormément mais que je n'ai plus revue depuis longtemps: L'ange ivre de Kurosawa.
Dale Cooper a écrit : ↑12 mars 22, 20:25
Ce soir je compte regarder Wake in Fright de Ted Kotcheff. Je ne sais rien de ce film et ainsi je vais le découvrir vierge de toute info.
Prévois quand-même les canettes de bière.
Je n'ai jamais vu autant de bière dans un film. C'est hallucinant.
Watkinssien a écrit : ↑13 mars 22, 19:21
Ce soir, on va commencer une période Toshirô Mifune. L'occasion de revoir une œuvre majeure que j'aime énormément mais que je n'ai plus revue depuis longtemps: L'ange ivre de Kurosawa.
Excellente idee !
Ne pas hésiter ensuite a enchainer sur Chien Enragé…
Watkinssien a écrit : ↑13 mars 22, 19:21
Excellente idee !
Ne pas hésiter ensuite a enchainer sur Chien Enragé…
Jeremy Fox a écrit : ↑13 mars 22, 20:40
Ce soir l'esprit s'amuse de David Lean.
Très bon choix
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."