Il y a eu une édition dvd mais peut être épuisée aujourd'hui
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Griffin
- Goinfrard
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- Duane Jones
- Electro
Non celle-là et y'a la VO !candygirl a écrit : ↑9 mars 22, 14:40Cette édition-là ?Duane Jones a écrit : ↑9 mars 22, 14:35 J'ai le DVD quelque part, acheté 3 € sur Cdiscount à l'époque. Je suis prêt à le revendre très cher !![]()
Pfff, il n'y a même pas la VO.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Rien à dire là-dessus à priori mais Mankiewicz a-t-il fait fait un mauvais film ? Bon je ne suis pas fou de Soudain l'été dernier mais c'est le côté Tennessee Williams qui coince chez moi. La Porte s'ouvre, il faudrait que je le revoie.AtCloseRange a écrit : ↑9 mars 22, 14:39 Mais un bon Kramer sera toujours meilleur qu'un mauvais Mankiewicz
Dans ceux que j'aime le moins, il y aurait Blanches colombes et vilains messieurs et Guêpier pour trois abeilles, mais qui ne sont pas à proprement parler mauvais.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Addis-Abeba
- Mouais
Oh oui, dans mon souvenir en tout casJack Carter a écrit : ↑9 mars 22, 14:43il cabotinait deja pour son 1er film ?Addis-Abeba a écrit : ↑9 mars 22, 14:41
Tout à fait, même si Poitier cabotine un peu trop,ce qui est certes récurant chez lui, mais le film est intéressant.![]()

- Paroju
- Doublure lumière
Ouais, jsuis pas d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je parle de traitement qui pose question. Certe, Carol est (sur)excitée dans un premier temps mais elle prend peur par la suite et demande explicitement à Noodles d'arrêter. Donc c'est bien un viol puisque, comme dirait Angèle, quand c'est non c'est non. Rien ne permet de savoir que Carol joue à coup sûr la comédie. Certe, on peut l'interpréter ainsi, plus tard, lors de la scène des retrouvailles. Toutefois, on peut aussi penser que Carol accepte de subir la violence des hommes pour pouvoir survivre et exister parmi ces derniers. Et au final tu soulignes ce qui me gêne dans le film, c'est qu'on pourrait se retrouver à banaliser l'acte absolument dégueulasse de Noodles.
Quant aux regrets du gangster, ben jsuis pas convaincu non plus. On peut aussi considérer que sa critique porte plus sur le choix de Déborah que sur son geste. D'ailleurs lors de leur retrouvaille, il ne demande pas pardon. Quand lors de la première réplique, l'actrice lui dit qu'elle ne sait pas quoi lui dire, il lui répond qu'elle pourrait lui demander comment il va. Comme si c'était lui qu'il faudrait plaindre

Et pour être tout à fait honnête :
-
- Howard Hughes
C'est exactement ça.AtCloseRange a écrit : ↑9 mars 22, 14:16Souvenir d'un film très schématique (presque autant que La Chaîne de Kramer) mais de toute façon jamais été très fan de Poitier.Alexandre Angel a écrit : ↑9 mars 22, 13:57
Je reconnais l'avoir vu il y a longtemps et une seule fois mais, à priori, je n'ai pas du tout le souvenir d'un mauvais film.
Disons que j'ai déjà vu plus fin.
C'est la grosse artillerie et c'est peu de le dire !! On s'émeut devant le cinéma non respectable et bourrin des Emmerich/Schumacher/Bay, mais il m'a semblé que c'était un peu leur équivalent.
Tout le monde parle fort, dit de grandes phrases, la moindre émotion est soulignée par des coups de butoirs musicaux. Tout est trop théâtralisé et exagéré. On se croirait vraiment devant une pièce de théâtre. La mise en scène peine à se déployer et à s'élever (sauf une fois).
Le constat social et le discours est très en avance sur son époque mais le dispositif semble très en retard, presque dépassé surtout quand on le compare à ce qu'aurait pu faire d'autres réalisateurs de l'époque avec un tel sujet.
J'aurais aimé que le dispositif soit encore plus ambitieux et osé, ou à défaut, qu'il aille jusqu'au bout de son principe du théâtre filmé pour le transformer en huis-clos. Le script s'y prêtait bien.
En l'état, tous les décors semblent factices, aucun n'existe vraiment. Pourtant, l’hôpital aurait gagné à être un "personnage à part entière" dans le film et pas un décor de carton pâte auquel on ne croit jamais. J'ai rêvé à ce qu'aurait fait Dassin (ou quelques années plus tard : Lumet) d'un tel script. Au moins, le cadre aurait pris vie.
J'aime généralement 1 film sur 2 de Mankiewicz.
Quand je n'aime pas, c'est épidermique mais quand j'aime, c'est irrationnel et passionné. Pour moi, No way out fait définitivement partie de ses films les plus faibles, dont on parlerait peut-être moins sans sa signature au générique.
Au delà de la facture technique et de l'interprétation outrée d'à peu près tout le casting qui exagère le moindre mot ; le script, le fond sont extrêmement bons donc c'est un sentiment de gâchis qui a dominé mon visionnage.
Je ne trouve pas que ce soit "mauvais" et de toute façon, un "mauvais" Mankiewicz, si tant est que cela existe, sera toujours plus intéressant que certains "bons" films de ses collègues. Je suis content de l'avoir (enfin) découvert. Je ne regrette pas. Je suis juste déçu car je m'attendais à mieux.
J'aurais aimé être prévenu

Dernière modification par Torrente le 9 mars 22, 17:15, modifié 2 fois.
- odelay
- David O. Selznick
Mais comment est ce possible de ne pas aimer Eve? 

- Addis-Abeba
- Mouais
-
- Howard Hughes
Il me semble qu'il y a la VO malgré ce qu'indique la jaquette.candygirl a écrit : ↑9 mars 22, 14:40Cette édition-là ?Duane Jones a écrit : ↑9 mars 22, 14:35 J'ai le DVD quelque part, acheté 3 € sur Cdiscount à l'époque. Je suis prêt à le revendre très cher !![]()
Pfff, il n'y a même pas la VO.
Mais comme je l'ai revendu...
Je l'avais eu dans un lot et vu son prix sur le marché de l'occasion à l'époque, j'avais fait le choix de ne pas le conserver puisque j'avais l'édition Free Dolphin/Pionner originale.
A ce propos, ça vaudrait le coup de contacter Free Dolphin directement par messagerie. Ils ont encore beaucoup de stocks de leurs sorties. Il ne faut pas mettre les sommes que certains revendeurs demandent pour leurs films. C'est ce que j'avais fait via leur boutique Rakuten et j'avais récupéré tout leur catalogue ou presque à des prix dingues (pas plus de 2€ pièce) et tout était neuf.
-
- Electro
Ah oui, c'est intéressant, je n'avais pas pensé à cette démarche. MerciTorrente a écrit : ↑9 mars 22, 16:06 A ce propos, ça vaudrait le coup de contacter Free Dolphin directement par messagerie. Ils ont encore beaucoup de stocks de leurs sorties. Il ne faut pas mettre les sommes que certains revendeurs demandent pour leurs films. C'est ce que j'avais fait via leur boutique Rakuten et j'avais récupéré tout leur catalogue ou presque à des prix dingues (pas plus de 2€ pièce) et tout était neuf.

En fait, ce n'est pas le bon topic pour échanger à ce sujet. Il faudrait transférer tout ça au bon endroit, les différents points de vue sont toujours passionnants... Quoiqu'ici, nous sommes foncièrement d'accord dans le fond parce que loin de moi à vouloir banaliser l'acte de viol. Les protagonistes de Once upon a Time in America sont tous des sales types, des tueurs, des voleurs et des violeurs. Et quand je mentionne les regrets de Noodles, c'est juste dans ce contexte-là.
Les protagonistes féminines dans le film sont également toutes relativement malsaines, Deborah inclus. Mais ce n'est pas pour autant que je cautionne ou que je banalise son viol, loin de là.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Torrente parle du cinéma de Joseph L.Mankiewicz, pour info..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Alexandre Angel a écrit : ↑9 mars 22, 16:15Torrente parle du cinéma de Joseph L.Mankiewicz, pour info..

-
- Howard Hughes
C'est totalement fauxAlexandre Angel a écrit : ↑9 mars 22, 16:15Torrente parle du cinéma de Joseph L.Mankiewicz, pour info..

Ce film là uniquement. C'est la grosseuh finnesse.
Et en plus, je n'ai pas dit que c'était mauvais. D'ailleurs, je n'ai pas encore vu de "mauvais" films de Mankiewicz. Ce film m'a tout simplement déçu. Je m'attendais à mieux.
Mankiewicz était peut-être fatigué vu tous les films qu'il enchaînait. 2 cette même année, par exemple.
Oh et puis, on ne peut rien dire. Si c'est pour faire des raccourcis, ne parlons plus des films, restons-en aux noms aux génériques et basta.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint