Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- poet77
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Rien à foutre: 6/10
- Wulfa
- Doublure lumière
Viens je t'emmène, Alain Guiraudie : 8,5/10
Dernière modification par Wulfa le 7 mars 22, 22:40, modifié 1 fois.
-
- Déçu
A plein temps : 7,5/10
(Sortie le 16)
(Sortie le 16)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- tchi-tcha
- Réalisateur
Le meilleur Batman depuis très longtemps, un héros massif et tourmenté, une enquête glauque qui réveille les fantômes du passé, et un Depardieu filmé comme une ombre en devenir. La note s'impose d'elle-même :
The Maigret (Patrice Leconte) 6/10
(Jolie photo en clair-obscur, un Maigret dont le médecin est également légsite, et un Leconte assez salaud qui passe son temps à faire monter des escaliers par Depardieu, qui n'est jamais meilleur que lorsqu'il se tait pour laisser parler son corps qui n'avance plus.)
(Jolie photo en clair-obscur, un Maigret dont le médecin est également légsite, et un Leconte assez salaud qui passe son temps à faire monter des escaliers par Depardieu, qui n'est jamais meilleur que lorsqu'il se tait pour laisser parler son corps qui n'avance plus.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- -magik-
- Assistant opérateur
The innocents (Eskil Vogt) 7/10
Licorice pizza (Paul Thomas Anderson) 6/10
Licorice pizza (Paul Thomas Anderson) 6/10
- cinephage
- C'est du harfang
Depardieu aurait mis des années à prendre du poids pour le rôle, ai-je pu lire...tchi-tcha a écrit : ↑7 mars 22, 23:55 Le meilleur Batman depuis très longtemps, un héros massif et tourmenté, une enquête glauque qui réveille les fantômes du passé, et un Depardieu filmé comme une ombre en devenir. La note s'impose d'elle-même :
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Belfast : 6/10
Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans le film (va savoir pourquoi, et ça m'a fait cet effet surtout au tout début, j'ai trouvé que cette reconstitution du Belfast à la fin des sixties, avec son air de carte postale, sonnait horriblement faux) et puis grâce au charme du cast et quelques jolis moments ici & là (notamment les scènes avec "pop" et "granny" qui m'ont renvoyées à mes propres souvenirs de famille), la mayonnaise a finalement réussi à prendre petit à petit. Bon, on est loin des oeuvres glorieuses de jeunesse de Branagh mais par rapport à ce qu'il nous a pondu ces dernières années, je trouve que y'a du mieux.
Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans le film (va savoir pourquoi, et ça m'a fait cet effet surtout au tout début, j'ai trouvé que cette reconstitution du Belfast à la fin des sixties, avec son air de carte postale, sonnait horriblement faux) et puis grâce au charme du cast et quelques jolis moments ici & là (notamment les scènes avec "pop" et "granny" qui m'ont renvoyées à mes propres souvenirs de famille), la mayonnaise a finalement réussi à prendre petit à petit. Bon, on est loin des oeuvres glorieuses de jeunesse de Branagh mais par rapport à ce qu'il nous a pondu ces dernières années, je trouve que y'a du mieux.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Merci, c'est rassurant, je n'ai donc pas été victime d'une hallucination ou de nouveaux symptômes du covid.TheGentlemanBat a écrit : ↑8 mars 22, 19:20 Belfast : 6/10
Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans le film (va savoir pourquoi, et ça m'a fait cet effet surtout au tout début, j'ai trouvé que cette reconstitution du Belfast à la fin des sixties, avec son air de carte postale, sonnait horriblement faux) et puis grâce au charme du cast et quelques jolis moments ici & là (notamment les scènes avec "pop" et "granny" qui m'ont renvoyées à mes propres souvenirs de famille), la mayonnaise a finalement réussi à prendre petit à petit...
Oui, il faut un peu de temps pour que le charme opère. Cette ouverture avec de vraies vues de carte postale en couleurs de Belfast (au passage il faudrait interdire les drones sur les tournages), ce passage au noir et blanc pseudo virtuose et tape-à-l'oeil (dans Mort sur le Nil on avait le même genre d'ouverture à la Touch of Evil qui faisait pschitt), ça ne met pas en confiance. Mais heureusement les tics se font plus discrets par la suite, et effectivement le casting emporte le morceau.
Mmm... y'a peut-être un topic dédié à Kenneth Branagh pour poster ça...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- shubby
- Régisseur
Riders of Justice 8/10
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
The Batman - 4/10
- Watkinssien
- Etanche
- poet77
- Assistant opérateur
Petite nature: 8/10
-
- Assistant(e) machine à café
Quoi? Il y aurait des journalistes à acheter? Je ne puis y croire!Mosin-Nagant a écrit : ↑2 mars 22, 13:12 Hallucination collective ou alors plusieurs chèques ont été signés, je ne vois que ça.
- G.T.O
- Egal à lui-même
AFTER YANG (Kogonada, 2022) : 5/10
Après l'architectural et futuriste Columbus, un pas supplémentaire en direction de la SF pour le nouveau Kogonoda, avec cette histoire de robot de famille qui tombe en panne, et avec lui, sa mémoire. Essai languissant s'il en est et qui, traitant de mémoire et de perte, se déploie à travers une grammaire poétique mais réduite de publicité zen. Avec un Colin Farrell somnolent.
Après l'architectural et futuriste Columbus, un pas supplémentaire en direction de la SF pour le nouveau Kogonoda, avec cette histoire de robot de famille qui tombe en panne, et avec lui, sa mémoire. Essai languissant s'il en est et qui, traitant de mémoire et de perte, se déploie à travers une grammaire poétique mais réduite de publicité zen. Avec un Colin Farrell somnolent.
- Mosin-Nagant
- Mogul
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?