Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par tchi-tcha »

Blacklight (Mark Williams) 4/10
(Un thriller paranoïaque vintage à base d'opérations clandestines du FBI et de jeune journaliste intrépide, avec une réalisation à l'esthétique très marquée par Michael Mann et John McTiernan. C'est nerveux et tout à fait comestible, mais cousu de (gros) fil blanc et parfaitement dispensable... à moins d'y voir un portrait en creux de sa vedette. Ce personnage dont le corps lui rappelle douloureusement qu'il est trop vieux pour ces conneries dès qu'il doit courir, cet homme qui se retourne sur sa carrière et se rend compte qu'il a quand même fait des choses pas jolies jolies ces vingt dernières années, ce grand-père qui pense de plus en plus à raccrocher pour se consacrer davantage à sa famille, qui se rend compte que sa vie n'est plus qu'une routine faite de tics et de tocs, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Pour mémoire, le précédent film de Mark Williams, The Good Criminal, avait déjà pour vedette le même Liam Neeson, déjà piégé par le FBI, et qui roulait déjà dans la même grosse voiture si ma mémoire ne me joue pas des tours. Vivement la retraite.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'est la fin du cinéma avant la fin du monde ..vous avez vu que des daubes en ce moment
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Sous le Ciel de Koutaïssi de Alexandre Koberidze 7/10
Piccolo Corpo de Laura Samani 5/10
La Légende du Roi Crabe de Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis 4/10
Les Poings Desserrés de Kira Kovalenko 4/10
Residue de Merawi Gerima 3/10
ImageImageImageImage
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

THE POWER : 4/10
L’ambiance est plutôt pas mal, mais ensemble très prévisible et passablement ennuyeux...
reuno
Assistant opérateur

Message par reuno »

The Power : 5/10
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Waldo détective privé (Last looks) (Tim Kirkby) 6.5/10
Deliver us from evil ( 다만 악에서 구하소서 ) (Won-Chan Hong) 6.5/10 [2020 mais pas encore sorti en France hormis dans 2 festivals]

Slumber party massacre (Danishka Esterhazy) 5.5/10

Marry me (Kat Coiro) 3/10

Last man down (Fansu Njie) 0/10

J'aimerais aussi baisser ma note pour :
Massacre à la tronçonneuse (Texas chainsaw massacre) (David Blue Garcia)
... et la passer de 7/10 à > 6/10

et monter ma note pour The green knight à > 9.5/10

Merci Karras !

Dernière(s) note(s) postée(s) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
viewtopic.php?p=2954267#p2954267

Notes précédentes :
The green knight (David Lowery) 9.5/10

Kimi (Steven Soderbergh) 9/10

Raging Fire (a.k.a. Crossfire) (Benny Chan) 8.5/10

Clean (Paul Solet) 7.5/10

Piège de métal (Castle falls) (Dolph Lundgren) 7/10

One shot (James Nunn) 6/10
Massacre à la tronçonneuse (Texas chainsaw massacre) (David Blue Garcia) 6/10

Scream (Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett) 5/10
Old Henry (Potsy Ponciroli) 5/10

Nightmare alley (Guillermo del Toro) 4.5/10

I want you back (Jason Orley) 4/10

The tender bar (George Clooney) 3.5/10
Le vétéran (The marksman) (Robert Lorenz) 3.5/10

Initiation (John Berardo) 3/10

Fried Barry (Ryan Kruger) 2.5/10
355 (Simon Kinberg) 2.5/10

Mother/android (Mattson Tomlin) 2/10
Dangerous (David Hackl) 2/10
Home team (Charles & Daniel Kinnane) 2/10

We broke up (Jeff Rosenberg) 1/10
Don't tell a soul (Alex McAulay) 1/10

Censor (Prano Bailey-Bond) 0/10
Superintelligence (Ben Falcone) 0/10
Midnight in the switchgrass (Randall Emmett) 0/10
Apex (Edward Drake) 0/10
Deadlock (Jared Cohn) 0/10
Vanquish (George Gallo) 0/10
Assault on VA-33 (Christopher Douglas-Olen Ray) 0/10
American siege (Edward Drake) 0/10
Fortress (James Cullen Bressack) 0/10
Dernière modification par Torrente le 1 mars 22, 17:12, modifié 2 fois.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Alibabass a écrit : 28 févr. 22, 20:38
C’est beaucoup mieux que La Flor, le premier volume (le seul que j’ai vu), c’est 0/10.
Whoooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? Mais .... hmmmm ... ok, on va pas polluer le topic ^^.
Moi je n'ai jamais eu le courage d'aller au delà du premier volume, pourtant j'avais acheté l'intégrale en VOD il y a quelques années... :mrgreen:
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Belfast (6/10)
Waldo détective privé (VOD) (4,5/10)
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

After Blue (Mandico) : 4/10
Zai Zai Zai Zai (François Desagnat) : 6/10
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Maigret : 7/10
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 1 mars 22, 14:17 Deliver us from evil ( 다만 악에서 구하소서 ) (Won-Chan Hong) 6.5/10 [2020 mais pas encore sorti en France hormis dans 2 festivals]
J'avais prévu d'aller à la séance spéciale organisée au Publicis dimanche dernier (c'est là que tu l'as vu j'imagine) et puis finalement j'ai fait ma grosse feignasse et je le regrette bien. Quelques mots dessus ?
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 1 mars 22, 22:07
Torrente a écrit : 1 mars 22, 14:17 Deliver us from evil ( 다만 악에서 구하소서 ) (Won-Chan Hong) 6.5/10 [2020 mais pas encore sorti en France hormis dans 2 festivals]
J'avais prévu d'aller à la séance spéciale organisée au Publicis dimanche dernier (c'est là que tu l'as vu j'imagine) et puis finalement j'ai fait ma grosse feignasse et je le regrette bien. Quelques mots dessus ?
Et bien non. C'est beaucoup plus terre à terre que ça, malheureusement. Je ne l'ai vu "qu'en" Blu-ray coréen (par le biais d'un ami fanatique du cinéma asiatique qui se l'était payé) puis américain :?

On en a parlé la semaine dernière sur le topic Spectrum (car cet éditeur le sort prochainement chez nous).
Je te retranscris ici ce qu'on a développé sur le film.
Fais attention de ne pas dérouler les balises à spoilers, par contre.
Yannounet a écrit : 26 févr. 22, 22:55
Chico12 a écrit : 26 févr. 22, 15:36 Il y aura une grosse présentation de Antoine Coppola aussi. Le commentaire audio est absent du BR US par contre.
J'ai bien aimé le film, hein, mais depuis on va dire 2015 le cinéma "commercial" coréen a subi une baisse qualitative très nette pour moi (je ne suis pas le seul à le penser). L'époque Oldboy, Memories of murder, New world, J'ai rencontré le diable, Dirty carnival, The chaser, The man from nowhere, Save the green planet (un Blu-Ray c'est quand vous voulez, avant le très utile remake US annoncé), Nameless gangster et Cie est révolue (et vu que le cinéma coréen pour salles est quasiment mort dans son pays...).

Ce film a plein de qualités mais à mon avis ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait... Quelque chose manque... C'est un peu...faudrait dégripper tout ça...

Je n'écoute pas les commentaires audio et ne regarde pas les scènes coupées/alternatives (ou très rarement). Je ne vais pas acheter une nouvelle édition d'un film juste pour l'intervention d'un mec que je ne connais pas, même si elle est je n'en doute pas intéressante.
Torrente a écrit : 27 févr. 22, 00:50... surtout quand on tombe sur le Blu-ray US chez Amazon Espagne pour 6,72€ :oops:

Par contre, j'ai vu le "Final cut" en streaming avant de voir le montage cinéma, parce que je pensais m'offrir le Blu-ray coréen au départ, mais je ne voulais pas débourser 35 balles sans être sûr que ça vaille le coup et si ce montage avait été inclus au Blu-ray français, je l'aurais pris, mais là effectivement, je ne vois pas l'intérêt de débourser 25 euros encore, quand je n'aurais qu'à débourser 10 euros de plus pour avoir l'édition la plus complète.

Cela étant dit, je préfère très nettement le "Montage cinéma" car la plupart des petites scènes ou petits moments qui m'ont "dérangés" sont absents de ce montage :
l'apparition du tueur dans la maison au début (qu'on ne voit pas à l'image avant la confrontation avec sa cible principale dans le "Montage cinéma"),
le petit déjeuner entre la mère et la fille (nul dans les 2 versions certes, mais un peu moins nul dans le "Montage cinéma"),
la ligne de dialogue en plus à l'aéroport (qui change presque tout... pour rien),
le moment où il sort de la morgue (inutile),
le plan de l'agent immobilier agonisant dans la voiture (trop long pour rien),
les plans supplémentaires du transgenre qui chante (qui ne servent à rien),
le moment où le héros veille la petite fille endormie sur le lit (genre Léon le professionnel qui maîtrise alors qu'il enchaîne conneries sur conneries par la suite, comme un débutant),
le dernier combat au cinquième étage de l'hôtel (en trop selon moi) etc etc

A la limite tout sauf les plans coupés du combat au couteau dans le hangar qui est mieux dans le "Final cut" et les plans des doigts mutilés (parce que je suis déviant) !
... mais bon, j'aime très rarement les "Director's cut" et autres "Final cut". Je les trouve, en toute subjectivité, très rarement supérieurs aux "Montage cinéma" et autres "Producer's cut".

En tout cas, je suis d'accord avec toi, Yannounet. Le film est même très décevant de la part du scénariste de The chaser et The yellow sea. On dira qu'il est meilleur scénariste que réalisateur.

Ça reste quand même très très au dessus de 90% des productions US du même calibre, dans le même genre. Surtout depuis 5 ans. Ne serait-ce qu'au niveau de la production (il n'y a pas de plans verts dégueulasses tous les 2 plans et demi) et au niveau de l'interprétation des acteurs (le transgenre est top et le salopard aussi) et du développement des personnages et du récit (même si le script est cliché et attendu, il ne joue pas au plus malin, il fait le boulot). Et puis, le scénariste-réalisateur fait preuve d'une capacité bluffante à iconiser les personnages de son récit.
J'ai simplement réalisé, quand il a été évoqué sur le topic Spectrum, que je pouvais poster ma note puisqu'il sortait enfin en France cette année (même si ce sera uniquement en Blu-ray/DVD) :wink:
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

The Batman : 4,5/10
Interminable et très souvent embarrassant. The Bottes-Man, oui...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 1 mars 22, 23:32 The Batman : 4,5/10
Interminable et très souvent embarrassant. The Bottes-Man, oui...
Attends, tu veux dire que ce n'est pas le chef-d'oeuvre dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux ? Je n'ose y croire.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Hallucination collective ou alors plusieurs chèques ont été signés, je ne vois que ça.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Répondre