Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Boubakar
Mécène hobbit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir, c'est Le Parrain, deuxième partie au cinéma. Étant donné que c'est mon film préféré, je suis très impatient :) .
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Count Dooku a écrit : 5 mars 22, 16:03
candygirl a écrit : 4 mars 22, 15:07 Je te réponds en mode spoiler pour ne pas gêner la lecture des forumeurs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
En ce qui me concerne, c'est habituellement 2 films par soir lorsque je le peux. Mercredi fut une exception. J'ai visionné 3 longs et 1 court à cause d'une petite insomnie. Et si je m'étais écoutée, j'aurais enchaîné sur un 5ème :mrgreen:
J'ai également la chance d'avoir besoin de peu de sommeil. Le plus souvent, 5h me suffisent pour être en forme. Je vis également seule, sans homme, ni enfants (on verra plus tard si l'occasion se présente). Ça me laisse donc du temps pour enrichir ma cinéphilie sans aucune forme de dopage :wink:
Tu as la chance d'être à une période merveilleuse de ta vie, à savoir les années de fac. :D Sans doute le meilleur moment pour voir un max de films, vu qu'on a beaucoup de temps libre et que la résistance à la fatigue est à son summum (être au cours à 9h en étant rentré de soirée à 7h y a qu'à 20 ans qu'on peut le faire :uhuh: ).
Je me rappelle ma dernière année de fac (et l'année de chômage qui a suivi...) où je me faisais des soirées/nuits de 3 ou 4 films d'affilée. De grands moments.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je te rejoins sur les grands moments des soirées/nuits de 3 ou 4 films :D
Après, la fac, c'est un grand 8. C'est vrai qu'il y a parfois du temps libre, mais ce n'est pas toujours le cas (du moins quand on veut bosser, ce qui n'est pas forcément le but suprême de tout le campus). Pour ma part, je suis plutôt une bûcheuse et pas trop fêtarde dans l'âme (en fait, je n'aime pas perdre le contrôle, me saouler, ni me défoncer chaque week-end comme beaucoup de mes potes). Du coup, j'invite souvent ma best friend et on regarde des films en passant de vrais bons moments lorsqu'on en discute après, qu'on analyse telle ou telle scène, etc. Avoir du temps pour ça, sans les contraintes ou concessions professionnelles et/ou familiales, c'est vrai que c'est plus que précieux :wink:

Hier soir, j'ai revu Piranhas de Joe Dante. J'avais complètement oublié un plan effrayant qui montre le retour à la sérénité du lac de la colonie de vacances avec les bouées crevées des enfants, suite au carnage perpétré par les prédateurs aquatiques. L'humour, propre au cinéma de Dante, est également déjà présent. Pas du tout un grand film tel que Jaws, mais un divertissement de bonne facture.
6/10

Ce soir, j'enchaîne avec The Howling, toujours de Dante. Et si le sommeil ne vient pas, sûrement avec The Twilight Zone : The Movie en suivant, où Dante partage cette fois l'affiche avec Miller, Landis et Spielberg.
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

Arte ! il était une fois en Amérique - 3h40 j'ai un peu peur quand même...
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Paroju a écrit : 6 mars 22, 17:42 Arte ! il était une fois en Amérique - 3h40 j'ai un peu peur quand même...
Faut pas, ce sont 3h40 de pur cinéma :wink:
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

De même, j'aimerais bien le découvrir pour la première fois ... mais la durée là ... au cinéma oui, je serais chaud de ouf mais sur une putain de TV, shhht.
Alors je vais pleurer et partir sur Ham On Rye, raté à sa sortie en décembre dernier.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Ce soir, ça devrait se jouer entre le biopic Lady sings the blues de Sidney J. Furie et le Postcards from the edge de Mike Nichols, diffusé sur Cine+ club hier soir et que j'avais envie de revoir depuis longtemps.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Pour moi se soir se sera la fin du cycle Wolfman avec She-Wolf of London (Jean Yarbrough, 1946) et Werewolf of London (Stuart Walker, 1935)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Mais avant Brigadoon, je viens de voir que l'assez rare Meet me in Las Vegas de Roy Rowland avait atterri sur TCM ; ça me fera mon dytique Cyd Charisse. On a connu plus triste comme soirée.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Face/Off, ce soir, mon film préféré de John Woo jusqu'à présent. A confirmer si ça tient le coup ou pas!
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit : 6 mars 22, 19:46 Face/Off, ce soir, mon film préféré de John Woo jusqu'à présent. A confirmer si ça tient le coup ou pas!

Je l'ai revu il y a quelques années, je trouve qu'il tient toujours très bien...en tout cas plus que la plupart des Woo qui suivront (bon je n'ai pas vu "Manhunt" cela dit)..
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit : 6 mars 22, 19:50
Watkinssien a écrit : 6 mars 22, 19:46 Face/Off, ce soir, mon film préféré de John Woo jusqu'à présent. A confirmer si ça tient le coup ou pas!

Je l'ai revu il y a quelques années, je trouve qu'il tient toujours très bien...en tout cas plus que la plupart des Woo qui suivront (bon je n'ai pas vu "Manhunt" cela dit)..

Je n'ai pas spécialement de crainte, il est vrai. Voir de l'action parfaitement lisible, bien découpée fera déjà un grand bien oculaire et j'ai toujours aimé la suspension d'incrédulité du postulat du film.

Par contre, que toi mannhunter, tu n'ais pas vu Manhunt, c'est ironique. :wink:
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit : 6 mars 22, 19:56Par contre, que toi mannhunter, tu n'ais pas vu Manhunt, c'est ironique. :wink:
oui j'ai préféré voir l'original plutôt que le remake! :oops:
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Ce soir, un ou deux épisodes de :

Image

et puis au dodo... Si j'ai de la chance, j'aurai aussi du cinéma pendant le repos.
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Deux episodes de Pam et Tommy et puis dodo!
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Révision de Erin Brockovich : j'avais tort.

Révision de Magic Mike : j'avais raison.
Répondre