Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité1
Electro

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Invité1 »

bocina a écrit : 19 févr. 22, 18:16 J'ai justement choisi pour le moment de ne pas la voir car ca me semble facilement oubliable et au final anecdotique. Le fait de faire une série ciblée ados ca me fait déjà très peur !
Squid Game ne l'était pas. Le buzz s'est, je n'arrive toujours pas à le comprendre du reste, tout seul ! Et qui dit Buzz désormais dit jeune !
Squid Game a, semble-t-il, cartonné auprès des ados et des jeunes adultes, oui.

Quant à All of Us are Dead, ça cible certes un public d'ados car les principaux protagonistes en sont. Mais on ne peut pas considérer non plus cette série comme étant seulement destinée aux adolescents.
C'est un peu comme si on entrait automatiquement Battle Royale dans la case teen movie parce que les protagonistes sont des collégiens. Ça va bien au-delà de ça.

Pour ma part, quelques scènes intimistes de All of Us are Dead m'ont ramenée à celles de Breakfast Club de John Hughes. D'autres à Skins, la série anglaise avec Kaya Scodelario et Nicholas Hoult. Voire même à L'Esquive qui reste à mes yeux LE chef-d’œuvre prise de tête de Kechiche.
AOUAD, c'est superbement bien écrit, c'est souvent émouvant, c'est ultra violent et ça prend aussi la tête parce que les persos sont jeunes, immatures pour certains et forcément relous quand c'est le cas. Comme au lycée. Mais aussi comme à la fac, au boulot, dans les transports en commun, dans les clubs ou les bars, au cinéma ou n'importe où ailleurs. La vie au XXIème siècle, quoi... Sauf qu'ici, c'est infesté de zombies qui te bouffent en 2/2 si tu fais pas gaffe. Mais au niveau de l'allégorie, ça reste toujours la vie de tous les jours, ça, non ? :roll:
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Je plussoie pour Kingdom (la 1ère saison atteint des sommets, la 2nde est un petit cran en-dessous je trouve). Et sinon merci pour ton retour sur All Of Us Are Dead Candygirl :wink: J'avais vu quelques images mais je m'étais dit, allez, une série de plus avec des zombies et je n'avais pas poussé plus loin. Je vais donc la rajouter à ma watchlist, déjà bien encombrée avec le sus-nommé Squid Game qui m'attend depuis plusieurs semaines ainsi que l'excellent semble-t-il Dr. Brain.
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

bocina a écrit : 19 févr. 22, 18:16
Duane Jones a écrit : 19 févr. 22, 15:59 2 séries britanniques de zombies sont à recommander : In the Flesh et Dead Set de Charlie Brooker.
Je confirme, excellent effectivement ! Malheureusement passé inaperçu chez nous. Format trop réduit ?
Dead Set avec son contexte de télé réalité avait fait parler d'elle, non ?

Sinon j'ai adoré le faux spin off de Z Nation :

Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Shinji a écrit : 20 févr. 22, 18:23 Sinon j'ai adoré le faux spin off de Z Nation :
A oui j'avais oublié Black Summer ! En effet, à part les zombies, rien à voir avec Z Nation. La réalisation tout en plan séquence augmente vraiment le sentiment d'angoisse. Techniquement c'est vraiment classe. Autre bon point, pas de psychologie à 2 francs comme The Walking Dead, ça va à l'essentiel. Bien stressant et sans pitié.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

La saison 2 se termine dimanche et c'est encore une fois très réussi : la photo est à tomber.

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Je ne regarde quasiment plus de séries,c'est souvent une perte de temps car vite vues vite oubliées mais je suis tombé sur la série belgo-néerlandaise RED LIGHT sur Arte et j'ai bien accroché ;on y retrouve Carice Van Houten que j'avais découverte dans Black book puis Walkyrie.

10 épisodes diffusés sur 3 semaines,j'attends la suite.
Burnett
Sévèrement

Message par Burnett »

Moi je ne regarde plus de film et je ne lis plus, je ne regarde plus de série non plus ; d'ailleurs je ne fais plus rien, c'est une perte de temps, du coup, j'ai du temps libre !
Ah si, je bosse la journée et du coup je perds mon temps à bosser !
C'est con la vie en fait.
primus
Accessoiriste

Message par primus »

batfunk a écrit : 11 févr. 22, 21:42 The Expanse (saison 6)
On avait quitté les Intérieurs en grande difficulté face aux rebelles ceinturiens menés par Inaros, cette sixième saison va se concentrer quasi exclusivement sur la résolution de ce conflit.
C'est bien le problème majeur, pour moi, de cette ultime saison. Se concentrer sur ce rebelle en carton qui joue mal et nous souler avec les conflits père-fils. Tous les enjeux plus ambitieux et coûteux sont survolés, bâclés. En l'état, la saison de trop qui gâche l'ensemble.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

Totems : serait bien si ça ne passait pas constamment dans le noir......!
F d F ( Fan de Ford )
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

primus a écrit : 27 févr. 22, 13:11
batfunk a écrit : 11 févr. 22, 21:42 The Expanse (saison 6)
On avait quitté les Intérieurs en grande difficulté face aux rebelles ceinturiens menés par Inaros, cette sixième saison va se concentrer quasi exclusivement sur la résolution de ce conflit.
C'est bien le problème majeur, pour moi, de cette ultime saison. Se concentrer sur ce rebelle en carton qui joue mal et nous souler avec les conflits père-fils. Tous les enjeux plus ambitieux et coûteux sont survolés, bâclés. En l'état, la saison de trop qui gâche l'ensemble.
Le conflit social puis militaire entre les ceinturiens et les intérieurs, c'est le cœur de la série. A partir du moment où Inaros prend la tête de la rébellion, difficile de ne pas se focaliser sur la résolution du conflit et sur son principal protagoniste, aussi mauvais interprète soit-il.. Et la qualité d'interprétation de ses acteurs n'a jamais était le point fort de la série, à quelques exceptions près(Amos, Avasarala, Ashford, Drummer).
Alors oui, quid de la protomolecule et des divinités aliens, mais tu as ta réponse:6 maigres épisodes...
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Il me semblait que c'était la protomolécule et les divinités aliens le coeur de la série. Pendant que les humains continuent inexorablement à se diviser, à se foutre sur la gueule, l'espoir d'un apport extérieur, plus grand que toute cette merde afin d'aboutir à une union, une évolution véritable. C'était quand même le fil rouge des précédentes saisons. BSG a bien mieux géré son Deus ex Machina jusqu'à la fin.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

primus a écrit : 27 févr. 22, 20:35 Il me semblait que c'était la protomolécule et les divinités aliens le coeur de la série. Pendant que les humains continuent inexorablement à se diviser, à se foutre sur la gueule, l'espoir d'un apport extérieur, plus grand que toute cette merde afin d'aboutir à une union, une évolution véritable. C'était quand même le fil rouge des précédentes saisons. BSG a bien mieux géré son Deus ex Machina jusqu'à la fin.
Apparemment, nous n'avons pas la même lecture de la série :D Avant l'arrivée de la protomolécule, la situation est déjà tendue entre Ceinturiens, intérieurs . Avec son arrivée, c'est tout l'équilibre géopolitique du système solaire qui bascule. La chasse à la protomolécule n'est, selon moi, qu'un mcguffin pour explorer au plus profond cette scission de l'humanité. Idem pour le portail, et les divinités, ça n'est pas le cœur du sujet, c'est juste un prétexte pour étudier l'expansion de l'humanité et ses enjeux.L'aspect Hard science est très bien étoffé mais c'est l'aspect humain qui rend la série attachante, que ce soit au niveau macro(le conflit entre ses nations) ou micro(l'équipage du Roci comme miniature de l'humanité).
C'était déjà le cas pour une série comme Star Trek DS9, avec son trou de ver et ses divinités, qui était un formidable outil pour se faire rencontrer d'innombrables espèces et revoir à la hausse les enjeux géopolitiques.

Mais ça n'est que mon avis, hein :wink:
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Me foutant depuis longtemps complètement de la géopolitique (sachant que les conséquences sont invariablement les mêmes) oui nous en avons une lecture bien différente. :wink:
LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Je termine de rattraper la série Au-delà du Réel, l'aventure continue. Et en regardant certains épisodes, je me rappelle de deux histoires que j'avais vu à la TV il y a super longtemps, mais qui ne semblent pas faire partie de cette série.

Je pourrai presque vous resituer le pitch (en spoil au cas où) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En gros, un membre d'un groupe étudiant le paranormal se retrouve tout à coup dans une sorte de village de vacances idyllique, au point que ceux qui arrivent choisissent de rester. Le héros ne veut pas, mais se rend compte que l'endroit est totalement coupé du monde, et commence à protester contre le fait de ne pas pouvoir repartir. A la fin, il rencontre ni plus ni moins que son père ou son grand-père en enfant, alors qu'il est mort depuis longtemps. Il finit par rentrer chez lui, à partir d'un lac/d'une rivière où il manque de se noyer.

L'autre semble être de demander à un vieil homme atteint d'amnésie de se souvenir comment marche une machine basé sur les armes nucléaires et qui menace de tout détruire. On entend en boucle dans une scène l'expression "Destruction Mutuelle Assurée".
Cela ne semble pas venir des itérations de Twilight Zone ni même de la série Poltergeist, les aventuriers du surnaturel. Vous auriez une idée ?

L.R
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Au pif :
- La première série Au-delà du Réel ?
- Night Gallery, le pendant horrorifique de The Twilight Zone (colle pas trop avec ta description) ?
Répondre