Squid Game a, semble-t-il, cartonné auprès des ados et des jeunes adultes, oui.bocina a écrit : ↑19 févr. 22, 18:16 J'ai justement choisi pour le moment de ne pas la voir car ca me semble facilement oubliable et au final anecdotique. Le fait de faire une série ciblée ados ca me fait déjà très peur !
Squid Game ne l'était pas. Le buzz s'est, je n'arrive toujours pas à le comprendre du reste, tout seul ! Et qui dit Buzz désormais dit jeune !
Quant à All of Us are Dead, ça cible certes un public d'ados car les principaux protagonistes en sont. Mais on ne peut pas considérer non plus cette série comme étant seulement destinée aux adolescents.
C'est un peu comme si on entrait automatiquement Battle Royale dans la case teen movie parce que les protagonistes sont des collégiens. Ça va bien au-delà de ça.
Pour ma part, quelques scènes intimistes de All of Us are Dead m'ont ramenée à celles de Breakfast Club de John Hughes. D'autres à Skins, la série anglaise avec Kaya Scodelario et Nicholas Hoult. Voire même à L'Esquive qui reste à mes yeux LE chef-d’œuvre prise de tête de Kechiche.
AOUAD, c'est superbement bien écrit, c'est souvent émouvant, c'est ultra violent et ça prend aussi la tête parce que les persos sont jeunes, immatures pour certains et forcément relous quand c'est le cas. Comme au lycée. Mais aussi comme à la fac, au boulot, dans les transports en commun, dans les clubs ou les bars, au cinéma ou n'importe où ailleurs. La vie au XXIème siècle, quoi... Sauf qu'ici, c'est infesté de zombies qui te bouffent en 2/2 si tu fais pas gaffe. Mais au niveau de l'allégorie, ça reste toujours la vie de tous les jours, ça, non ?