Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Je comptais aller voir The Innocents tranquilou cet aprem et là je découvre avec un certain effarement qu'au bout de 2 semaines d'exploitation, le film ne se joue plus que dans 4 salles parisiennes (j'imagine qu'il dégagera ce mercredi) et uniquement en soirée. Et pendant ce temps-là, évidemment Spider-Man : No Way Home sorti y'a 2 mois et demi a encore le droit à 4 séances quotidiennes. Je suis fumasse... 

- primus
- Accessoiriste
Licorice pizza - 5/10
Mouais. Depuis Inhérent vice, PTA ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sans la famille Haim cette pizza serait complètement claquée. Encore la nostalgie, encore une reconstitution d'une époque ré-vo-lue. Je comprends que ça puisse être ressenti comme un chouette feelgood movie mais bon moi je sature. Vive 2022, c'est trop la fête!
Mouais. Depuis Inhérent vice, PTA ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sans la famille Haim cette pizza serait complètement claquée. Encore la nostalgie, encore une reconstitution d'une époque ré-vo-lue. Je comprends que ça puisse être ressenti comme un chouette feelgood movie mais bon moi je sature. Vive 2022, c'est trop la fête!

- poet77
- Assistant opérateur
Sous le ciel de Koutaïssi: 6/10
-
- Déçu
Tu vas kiffer les 12 séances quotidiennes de Batman à partir de demain au seul UGC des HallesTheGentlemanBat a écrit : ↑28 févr. 22, 10:52Et pendant ce temps-là, évidemment Spider-Man : No Way Home sorti y'a 2 mois et demi a encore le droit à 4 séances quotidiennes. Je suis fumasse...![]()

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Un Batman signé Matt Reeves, je pense que ça a infiniment plus de qualités que le dernier machin "trop cool" de John Watts (c'est bien pour ça que celui-là j'irai le voir). Ceci étant dit, 12 séances c'est excessif.
- Lohmann
- Machino
La Légende du roi crabe 6/10
Sous le ciel de Koutaissi 6/10
Nous 6/10
After blue (paradis sale) 4/10
Les Poings desserrés 3/10
Piccolo Corpo 2/10
Sous le ciel de Koutaissi 6/10
Nous 6/10
After blue (paradis sale) 4/10
Les Poings desserrés 3/10
Piccolo Corpo 2/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
La Legende du Roi Crabe : 6.5/10

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Déçu
Le chêne : 7/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Alibabass
- Régisseur
La Legende du Roi Crabe : 6.5/10
Le jeu assez "La Flor" de raconter des histoires et des histoires pour le prétexte de donner vie à un personnage hors du commun et une photographie à tomber par terre ne vous a pas trop retourner à voir les notes ^^ .La Légende du roi crabe 6/10
Mandico relou, Mandico même rengaine ? ^^After blue (paradis sale) 4/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
J'ai aimé le film malgré une note qui te perturbe.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- nobody smith
- Directeur photo
- Lohmann
- Machino
Il note effectivement généreusement. C’est beaucoup mieux que La Flor, le premier volume (le seul que j’ai vu), c’est 0/10.
- Alibabass
- Régisseur
Whoooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? Mais .... hmmmm ... ok, on va pas polluer le topic ^^.C’est beaucoup mieux que La Flor, le premier volume (le seul que j’ai vu), c’est 0/10.
- Flol
- smells like pee spirit
I Want You Back : 5.5/10
Petite rom com tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais tout de même assez mineure.
J'aime beaucoup Charlie Day, j'aime beaucoup Jenny Slate, et pourtant pas beaucoup d'alchimie entre les 2.
Ajoutons à cela des situations et autres quiproquos hyper attendus (en même temps, ça fait partie du genre), des seconds rôles pas au niveau (Scott Eastwood a vraiment la gueule de son daron mais c'est à peu près tout ce qu'il a), et on obtient donc un film pas désagréable mais clairement oubliable - malgré toute l'énergie communicative de Charlie Day, qu'on ne voit vraiment pas assez (donc ça fait toujours plaisir de le voir dans ce type de rôles).
Et j'ai beaucoup aimé la toute dernière séquence aussi, là j'ai enfin été touché. Mais c'était la fin, quoi.
Petite rom com tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais tout de même assez mineure.
J'aime beaucoup Charlie Day, j'aime beaucoup Jenny Slate, et pourtant pas beaucoup d'alchimie entre les 2.
Ajoutons à cela des situations et autres quiproquos hyper attendus (en même temps, ça fait partie du genre), des seconds rôles pas au niveau (Scott Eastwood a vraiment la gueule de son daron mais c'est à peu près tout ce qu'il a), et on obtient donc un film pas désagréable mais clairement oubliable - malgré toute l'énergie communicative de Charlie Day, qu'on ne voit vraiment pas assez (donc ça fait toujours plaisir de le voir dans ce type de rôles).
Et j'ai beaucoup aimé la toute dernière séquence aussi, là j'ai enfin été touché. Mais c'était la fin, quoi.
-
- Howard Hughes
C'est marrant. Même quand on est d'accord sur le fond et globalement, on trouve le moyen d'être en désaccord total sur un point.Flol a écrit : ↑28 févr. 22, 21:39 I Want You Back : 5.5/10
J'ai trouvé Charlie Day catastrophiquement nul. Alors que Jenny Slate rend son personnage vrai et tangible, voire touchant. Lui, reste de l'ordre du personnage 2D au comique balourd, sans aucune aspérité.
Pour le reste donc, parfaitement d'accord, par contre.