Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par TheGentlemanBat »

Je comptais aller voir The Innocents tranquilou cet aprem et là je découvre avec un certain effarement qu'au bout de 2 semaines d'exploitation, le film ne se joue plus que dans 4 salles parisiennes (j'imagine qu'il dégagera ce mercredi) et uniquement en soirée. Et pendant ce temps-là, évidemment Spider-Man : No Way Home sorti y'a 2 mois et demi a encore le droit à 4 séances quotidiennes. Je suis fumasse... :x
primus
Accessoiriste

Message par primus »

Licorice pizza - 5/10

Mouais. Depuis Inhérent vice, PTA ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sans la famille Haim cette pizza serait complètement claquée. Encore la nostalgie, encore une reconstitution d'une époque ré-vo-lue. Je comprends que ça puisse être ressenti comme un chouette feelgood movie mais bon moi je sature. Vive 2022, c'est trop la fête! :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Sous le ciel de Koutaïssi: 6/10
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

TheGentlemanBat a écrit : 28 févr. 22, 10:52Et pendant ce temps-là, évidemment Spider-Man : No Way Home sorti y'a 2 mois et demi a encore le droit à 4 séances quotidiennes. Je suis fumasse... :x
Tu vas kiffer les 12 séances quotidiennes de Batman à partir de demain au seul UGC des Halles :lol:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Un Batman signé Matt Reeves, je pense que ça a infiniment plus de qualités que le dernier machin "trop cool" de John Watts (c'est bien pour ça que celui-là j'irai le voir). Ceci étant dit, 12 séances c'est excessif.
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

La Légende du roi crabe 6/10
Sous le ciel de Koutaissi 6/10
Nous 6/10
After blue (paradis sale) 4/10
Les Poings desserrés 3/10
Piccolo Corpo 2/10
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

La Legende du Roi Crabe : 6.5/10
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Le chêne : 7/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

La Legende du Roi Crabe : 6.5/10
La Légende du roi crabe 6/10
Le jeu assez "La Flor" de raconter des histoires et des histoires pour le prétexte de donner vie à un personnage hors du commun et une photographie à tomber par terre ne vous a pas trop retourner à voir les notes ^^ .
After blue (paradis sale) 4/10
Mandico relou, Mandico même rengaine ? ^^
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

J'ai aimé le film malgré une note qui te perturbe.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Catwoman : Hunted (DTV) 5/10
Image
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

Jack Carter a écrit : 28 févr. 22, 18:47 J'ai aimé le film malgré une note qui te perturbe.
Il note effectivement généreusement. C’est beaucoup mieux que La Flor, le premier volume (le seul que j’ai vu), c’est 0/10.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

C’est beaucoup mieux que La Flor, le premier volume (le seul que j’ai vu), c’est 0/10.
Whoooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? Mais .... hmmmm ... ok, on va pas polluer le topic ^^.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

I Want You Back : 5.5/10
Petite rom com tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais tout de même assez mineure.
J'aime beaucoup Charlie Day, j'aime beaucoup Jenny Slate, et pourtant pas beaucoup d'alchimie entre les 2.
Ajoutons à cela des situations et autres quiproquos hyper attendus (en même temps, ça fait partie du genre), des seconds rôles pas au niveau (Scott Eastwood a vraiment la gueule de son daron mais c'est à peu près tout ce qu'il a), et on obtient donc un film pas désagréable mais clairement oubliable - malgré toute l'énergie communicative de Charlie Day, qu'on ne voit vraiment pas assez (donc ça fait toujours plaisir de le voir dans ce type de rôles).
Et j'ai beaucoup aimé la toute dernière séquence aussi, là j'ai enfin été touché. Mais c'était la fin, quoi.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Flol a écrit : 28 févr. 22, 21:39 I Want You Back : 5.5/10
Petite rom com tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais tout de même assez mineure.
J'aime beaucoup Charlie Day, j'aime beaucoup Jenny Slate, et pourtant pas beaucoup d'alchimie entre les 2.
Ajoutons à cela des situations et autres quiproquos hyper attendus (en même temps, ça fait partie du genre), des seconds rôles pas au niveau (Scott Eastwood a vraiment la gueule de son daron mais c'est à peu près tout ce qu'il a), et on obtient donc un film pas désagréable mais clairement oubliable - malgré toute l'énergie communicative de Charlie Day, qu'on ne voit vraiment pas assez (donc ça fait toujours plaisir de le voir dans ce type de rôles).
Et j'ai beaucoup aimé la toute dernière séquence aussi, là j'ai enfin été touché. Mais c'était la fin, quoi.
C'est marrant. Même quand on est d'accord sur le fond et globalement, on trouve le moyen d'être en désaccord total sur un point.
J'ai trouvé Charlie Day catastrophiquement nul. Alors que Jenny Slate rend son personnage vrai et tangible, voire touchant. Lui, reste de l'ordre du personnage 2D au comique balourd, sans aucune aspérité.

Pour le reste donc, parfaitement d'accord, par contre.
Répondre