Votre film du mois de Février 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14762
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Votre film du mois de Février 2022
Février 2022
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Les innocents (Jack Clayton - 1961) : 9/10
- Los tallos amargos (Fernando Ayala - 1956) : 8/10
- Maine Océan (Jacques Rozier - 1986) : 8/10 [cycle Jacques Rozier]
- Traître sur commande (Martin Ritt - 1970) : 7,5/10
- Du côté d'Orouët (Jacques Rozier - 1973) : 7/10 [cycle Jacques Rozier]
- Adieu Philippine (Jacques Rozier - 1962) : 7/10 [cycle Jacques Rozier]
- Tokyo Sonata (Kiyoshi Kurosawa - 2008) : 7/10
- Benny's Video (Michael Haneke - 1992) : 7/10
- L'Exorciste selon William Friedkin (Alexandre O. Philippe - 2021) : 7/10
- Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée (Uli Edel - 1981) : 7/10
- L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut - 1975) : 7/10
- Le sommet des Dieux (Patrick Imbert - 2021) : 6,5/10
- Les Invisibles (Louis-Julien Petit - 2019) : 5/10
- L'adieu à la nuit (André Téchiné - 2018) : 4/10
- Histoire d'aimer (Marcello Fondato - 1975) : 3,5/10
- La fille coupée en deux (Claude Chabrol - 2007) : 2,5/10
- Prémonitions (Afonso Poyart - 2015) : 2/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- L'impasse (Brian De Palma - 1993) : 10/10
- Les prédateurs (Tony Scott - 1983) : 8/10
- Les yeux sans visage (Georges Franju - 1960) : 8/10
- Le chat (Pierre Granier-Deferre - 1971) : 8/10
- Hope and Glory (John Boorman - 1987) : 8/10
- Panique (Julien Duvivier - 1946) : 7,5/10
- Les naufragés de l'île de la Tortue (Jacques Rozier - 1976) : 7/10 [cycle Jacques Rozier]
- L'épreuve de force (Clint Eastwood - 1977) : 5/10
= Chef-d'œuvre (à partir de 9/10, voire 8,5/10)
FILM DU MOIS
FILMS DÉCOUVERTS
- Les innocents (Jack Clayton - 1961) : 9/10
- Los tallos amargos (Fernando Ayala - 1956) : 8/10
- Maine Océan (Jacques Rozier - 1986) : 8/10 [cycle Jacques Rozier]
- Traître sur commande (Martin Ritt - 1970) : 7,5/10
- Du côté d'Orouët (Jacques Rozier - 1973) : 7/10 [cycle Jacques Rozier]
- Adieu Philippine (Jacques Rozier - 1962) : 7/10 [cycle Jacques Rozier]
- Tokyo Sonata (Kiyoshi Kurosawa - 2008) : 7/10
- Benny's Video (Michael Haneke - 1992) : 7/10
- L'Exorciste selon William Friedkin (Alexandre O. Philippe - 2021) : 7/10
- Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée (Uli Edel - 1981) : 7/10
- L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut - 1975) : 7/10
- Le sommet des Dieux (Patrick Imbert - 2021) : 6,5/10
- Les Invisibles (Louis-Julien Petit - 2019) : 5/10
- L'adieu à la nuit (André Téchiné - 2018) : 4/10
- Histoire d'aimer (Marcello Fondato - 1975) : 3,5/10
- La fille coupée en deux (Claude Chabrol - 2007) : 2,5/10
- Prémonitions (Afonso Poyart - 2015) : 2/10
FILMS REVUS (hors compétition)
- L'impasse (Brian De Palma - 1993) : 10/10
- Les prédateurs (Tony Scott - 1983) : 8/10
- Les yeux sans visage (Georges Franju - 1960) : 8/10
- Le chat (Pierre Granier-Deferre - 1971) : 8/10
- Hope and Glory (John Boorman - 1987) : 8/10
- Panique (Julien Duvivier - 1946) : 7,5/10
- Les naufragés de l'île de la Tortue (Jacques Rozier - 1976) : 7/10 [cycle Jacques Rozier]
- L'épreuve de force (Clint Eastwood - 1977) : 5/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 28 févr. 22, 13:47, modifié 20 fois.
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 589
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Votre film du mois de Février 2022
Film du mois Licorice Pizza
Films découverts :
Licorice Pizza (PTA, 2022) ***
Les enfants du paradis (Carné, 1946) ***
La vie et rien d'autre (Tavernier, 1989) ***
L'impasse (De Palma, 1993) **
Le quai des brumes (Carné, 1938) **
The green knight (Lowery, 2022) **
Le sommet des Dieux (Imbert, 2021) *
Drôle de drame (Carné, 1937) *
Là-haut (Doctor, 2009) *
Pepe le moko (Duvivier, 1937) *
Sorry to bother you (Riley, 2018) *
Le labyrinthe de Pan (Del Toro, 2006) *
Les griffes de la nuit (Craven, 1984)
Divergente (Burger, 2014)
Les goonies (Donner, 1985)
La maison (2022)
Date limite (Philpps, 2010)
Films redécouverts :
La prisonnière du désert (Ford, 1956) ***
Série
All of us are dead
Films découverts :
Licorice Pizza (PTA, 2022) ***
Les enfants du paradis (Carné, 1946) ***
La vie et rien d'autre (Tavernier, 1989) ***
L'impasse (De Palma, 1993) **
Le quai des brumes (Carné, 1938) **
The green knight (Lowery, 2022) **
Le sommet des Dieux (Imbert, 2021) *
Drôle de drame (Carné, 1937) *
Là-haut (Doctor, 2009) *
Pepe le moko (Duvivier, 1937) *
Sorry to bother you (Riley, 2018) *
Le labyrinthe de Pan (Del Toro, 2006) *
Les griffes de la nuit (Craven, 1984)
Divergente (Burger, 2014)
Les goonies (Donner, 1985)
La maison (2022)
Date limite (Philpps, 2010)
Films redécouverts :
La prisonnière du désert (Ford, 1956) ***
Série
All of us are dead
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Paroju le 1 mars 22, 18:33, modifié 30 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Février 2022
FEVRIER 2022
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Licorice Pizza. - Paul Thomas Anderson (2022) : 7,5/10
Micki & Maude - Blake Edwards (1984) : 7,5/10
Pot-Bouille - Julien Duvivier (1957) : 7,5/10
The Chaser - Na Hong-jin (2008) : 7,5/10
Traître sur commande - Martin Ritt (1970) : 7,5/10
Mother - Bong Joon Ho (2009) : 7,5/10
Le Pacha - Georges Lautner (1968) : 7/10
Tristana - Luis Buñuel (1970) : 7/10
Voyage au centre de la Terre - Henry Levin (1959) : 7/10
Nous avons gagné ce soir - Robert Wise (1949) : 7/10
La Beauté du diable - René Clair (1950) : 7/10
Panique - Julien Duvivier (1946) : 6,5/10
Psycho Goreman - Steven Kostanski (2021) : 6/10
Mourir d'aimer - André Cayatte (1971) : 6/10
L'Aigle vole au soleil - John Ford (1957) : 6/10
La Cité de la joie - Roland Joffé (1992) : 6/10
La Maison des 1000 morts - Rob Zombie (2003) : 6/10
Genghis Khan - Henry Levin (1965) : 5,5/10
Les Chinois à Paris - Jean Yanne (1974) : 5,5/10
Causes toujours....tu m'intéresses! - Édouard Molinaro (1979) : 5,5/10
Moulin Rouge - John Huston (1952) : 5,5/10
La Vallée des rois - Robert Pirosh (1954) : 5/10
L'Or de la Nouvelle Guinée - Lewis R. Foster (1951) : 5/10
Quelques Messieurs trop tranquilles - Georges Lautner (1973) : 3/10
Les Eternels - Chloé Zhao (2021) : 2/10
FILMS REVUS
Les Vickings - Richard Fleischer (1958) : 8/10
Belle de jour - Luis Buñuel (1967) : 7/10
SERIES EN COURS
The Book of Boba Fett en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
Licorice Pizza. - Paul Thomas Anderson (2022) : 7,5/10
Micki & Maude - Blake Edwards (1984) : 7,5/10
Pot-Bouille - Julien Duvivier (1957) : 7,5/10
The Chaser - Na Hong-jin (2008) : 7,5/10
Traître sur commande - Martin Ritt (1970) : 7,5/10
Mother - Bong Joon Ho (2009) : 7,5/10
Le Pacha - Georges Lautner (1968) : 7/10
Tristana - Luis Buñuel (1970) : 7/10
Voyage au centre de la Terre - Henry Levin (1959) : 7/10
Nous avons gagné ce soir - Robert Wise (1949) : 7/10
La Beauté du diable - René Clair (1950) : 7/10
Panique - Julien Duvivier (1946) : 6,5/10
Psycho Goreman - Steven Kostanski (2021) : 6/10
Mourir d'aimer - André Cayatte (1971) : 6/10
L'Aigle vole au soleil - John Ford (1957) : 6/10
La Cité de la joie - Roland Joffé (1992) : 6/10
La Maison des 1000 morts - Rob Zombie (2003) : 6/10
Genghis Khan - Henry Levin (1965) : 5,5/10
Les Chinois à Paris - Jean Yanne (1974) : 5,5/10
Causes toujours....tu m'intéresses! - Édouard Molinaro (1979) : 5,5/10
Moulin Rouge - John Huston (1952) : 5,5/10
La Vallée des rois - Robert Pirosh (1954) : 5/10
L'Or de la Nouvelle Guinée - Lewis R. Foster (1951) : 5/10
Quelques Messieurs trop tranquilles - Georges Lautner (1973) : 3/10
Les Eternels - Chloé Zhao (2021) : 2/10
FILMS REVUS
Les Vickings - Richard Fleischer (1958) : 8/10
Belle de jour - Luis Buñuel (1967) : 7/10
SERIES EN COURS
The Book of Boba Fett en cours
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 28 févr. 22, 00:22, modifié 10 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3723
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Février 2022
Vus / Revus
MAID - John Wells, Nzingha Stewart, Lila Neugebauer, Helen Shaver, Quyen Tran (TV)(2021) : 7.5/10
IL PECCATO - Andrey Konchalovskiy (2019) : 7.5/10
LAS EDADES DE LULU - Bigas Luna (1990) : 7.5/10
MADE IN ITALY - Nanni Loy (1965) : 7.5/10
AMORE MIO AIUTAMI - Alberto Sordi (1969) : 7.5/10
MR. JONES - Agnieszka Holland (2019) : 7.0/10
SHINER - John Irvin (2000) : 7.0/10
HANGUP - Henry Hathaway (1974) : 7.0/10
ADAM RESURRECTED - Paul Schrader (2008) : 7.0/10
UPPERSEVEN, L'UOMO DA UCCIDERE - Alberto De Martino (1966) : 7.0/10
ONE TOUGH BASTARD - Kurt Wimmer (1996) : 7.0/10
VAURIEN - Peter Dourountzis (2020) : 6.5/10
UN MONSIEUR DE COMPAGNIE - Philippe de Broca (1964) : 6.5/10
BEING THE RICARDOS - Aaron Sorkin (2021) : 6.5/10
THE LOST DAUGHTER - Maggie Gyllenhaal (2021) : 6.5/10
KING OF THIEVES - James Marsh (2018) : 6.0/10
VIVI O PREFERIBILMENTE MORTI - Duccio Tessari (1969) : 6.0/10
COME UNA ROSA AL NASO - Franco Rossi (1976) : 6.0/10
PAOLO BARCA, MAESTRO ELEMENTARE, PRATICAMENTE NUDISTA - Flavio Mogherini (1975) : 6.0/10
TESTA T'AMMAZZO, CROCE... SEI MORTO - MI CHIAMANO ALLELUJA - Giuliano Carnimeo (1971) : 6.0/10
UNA LUNGA LUNGA LUNGA NOTTE D'AMORE - Luciano Emmer (2001) : 5.5/10
ESCAPE TO THE SUN - Menahem Golan (1972) : 5.5/10
LA NOTTE CHE EVELYN USCI DALLA TOMBA - Emilio P. Miraglia (1971) : 5.5/10
VIAJE AL VACÍO - Javier Setó (1969) : 5.5/10
WARM SUMMER RAIN - Joe Gayton (1988) : 5.5/10
LOCKED DOWN - Doug Liman (2021) : 5.5/10
HOMEBODIES - Larry Yust (1974) : 5.5/10
7 PISTOLE PER UN MASSACRO - Mario Caiano (1967) : 5.0/10
SEE SPOT RUN - John Whitesell (2001) : 5.0/10
BOYCHOIR - François Girard (2014) : 4.5/10
CALENDAR GIRL, COP, KILLER? THE BAMBI BEMBENEK STORY - Jerry London (TV)(1992) : 4.5/10
FREEFALL - John Irvin (1994) : 4.0/10
LA SFIDA DEI MACKENNA - León Klimovsky (1970) : 4.0/10
Mini cycle nanar :
IL GIUSTIZIERE DELLA STRADA - Giuliano Carnimeo (1983) : 9.0/10
FINAL JUSTICE - Greydon Clark (1985) : 7.0/10
DETECTIVE MALONE - Umberto Lenzi (1991) : 5.0/10
MAID - John Wells, Nzingha Stewart, Lila Neugebauer, Helen Shaver, Quyen Tran (TV)(2021) : 7.5/10
IL PECCATO - Andrey Konchalovskiy (2019) : 7.5/10
LAS EDADES DE LULU - Bigas Luna (1990) : 7.5/10
MADE IN ITALY - Nanni Loy (1965) : 7.5/10
AMORE MIO AIUTAMI - Alberto Sordi (1969) : 7.5/10
MR. JONES - Agnieszka Holland (2019) : 7.0/10
SHINER - John Irvin (2000) : 7.0/10
HANGUP - Henry Hathaway (1974) : 7.0/10
ADAM RESURRECTED - Paul Schrader (2008) : 7.0/10
UPPERSEVEN, L'UOMO DA UCCIDERE - Alberto De Martino (1966) : 7.0/10
ONE TOUGH BASTARD - Kurt Wimmer (1996) : 7.0/10
VAURIEN - Peter Dourountzis (2020) : 6.5/10
UN MONSIEUR DE COMPAGNIE - Philippe de Broca (1964) : 6.5/10
BEING THE RICARDOS - Aaron Sorkin (2021) : 6.5/10
THE LOST DAUGHTER - Maggie Gyllenhaal (2021) : 6.5/10
KING OF THIEVES - James Marsh (2018) : 6.0/10
VIVI O PREFERIBILMENTE MORTI - Duccio Tessari (1969) : 6.0/10
COME UNA ROSA AL NASO - Franco Rossi (1976) : 6.0/10
PAOLO BARCA, MAESTRO ELEMENTARE, PRATICAMENTE NUDISTA - Flavio Mogherini (1975) : 6.0/10
TESTA T'AMMAZZO, CROCE... SEI MORTO - MI CHIAMANO ALLELUJA - Giuliano Carnimeo (1971) : 6.0/10
UNA LUNGA LUNGA LUNGA NOTTE D'AMORE - Luciano Emmer (2001) : 5.5/10
ESCAPE TO THE SUN - Menahem Golan (1972) : 5.5/10
LA NOTTE CHE EVELYN USCI DALLA TOMBA - Emilio P. Miraglia (1971) : 5.5/10
VIAJE AL VACÍO - Javier Setó (1969) : 5.5/10
WARM SUMMER RAIN - Joe Gayton (1988) : 5.5/10
LOCKED DOWN - Doug Liman (2021) : 5.5/10
HOMEBODIES - Larry Yust (1974) : 5.5/10
7 PISTOLE PER UN MASSACRO - Mario Caiano (1967) : 5.0/10
SEE SPOT RUN - John Whitesell (2001) : 5.0/10
BOYCHOIR - François Girard (2014) : 4.5/10
CALENDAR GIRL, COP, KILLER? THE BAMBI BEMBENEK STORY - Jerry London (TV)(1992) : 4.5/10
FREEFALL - John Irvin (1994) : 4.0/10
LA SFIDA DEI MACKENNA - León Klimovsky (1970) : 4.0/10
Mini cycle nanar :
IL GIUSTIZIERE DELLA STRADA - Giuliano Carnimeo (1983) : 9.0/10
FINAL JUSTICE - Greydon Clark (1985) : 7.0/10
DETECTIVE MALONE - Umberto Lenzi (1991) : 5.0/10
Dernière modification par manuma le 10 oct. 22, 09:27, modifié 33 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9562
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Février 2022
FILMS DU MOIS DE FEVRIER 2022
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* Farinelli (Corbiau) ●●○○○
...
* L'épouvantail (Schatzberg) ●●●●○
...
* Hérédité (Aster) ●●●○○
...
* Interstellar (Nolan) ●●○○○
...
* L'extraordinaire Mr Rogers (Heller) ●●●○○
...
* Crazy Stupid Love (Requa, Ficarra) ●●○○○/●●●○○
...
* Mon beau père et moi (Roach) ●●●○○ redécouverte
...
* Mon beau père, mes parents et moi (Roach) ●●○○○/●●●○○
...
* Forrest Gump (Zemeckis) ●●○○○ redécouverte
...
* Jurassic Park (Spielberg) ●●○○○/●●●○○ redécouverte
...
► Films revus
* (=) L'amour l'après midi (Rohmer) ●●●●○
...
* (=) La corde (Hitchcock) ●●●●○
...
* (=) Les choses de la vie (Sautet) ●●●●○
...
* (-) La belle de Moscou (Mamoulian) ●●●○○
...
* (=) La beauté du diable (Clair) ●●●○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* Farinelli (Corbiau) ●●○○○
...
* L'épouvantail (Schatzberg) ●●●●○
...
* Hérédité (Aster) ●●●○○
...
* Interstellar (Nolan) ●●○○○
...
* L'extraordinaire Mr Rogers (Heller) ●●●○○
...
* Crazy Stupid Love (Requa, Ficarra) ●●○○○/●●●○○
...
* Mon beau père et moi (Roach) ●●●○○ redécouverte
...
* Mon beau père, mes parents et moi (Roach) ●●○○○/●●●○○
...
* Forrest Gump (Zemeckis) ●●○○○ redécouverte
...
* Jurassic Park (Spielberg) ●●○○○/●●●○○ redécouverte
...
► Films revus
* (=) L'amour l'après midi (Rohmer) ●●●●○
...
* (=) La corde (Hitchcock) ●●●●○
...
* (=) Les choses de la vie (Sautet) ●●●●○
...
* (-) La belle de Moscou (Mamoulian) ●●●○○
...
* (=) La beauté du diable (Clair) ●●●○○
...
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 12 mars 22, 13:44, modifié 5 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18371
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Février 2022
Février 2022
Bonjour
FIVE EASY PIECES - Bob Rafelson (1970) : 8.5/10
MAGGIE'S PLAN - Rebecca Miller (2015) : 6/10
THE ESCAPE - Dominic Savage (2017) : 4.5/10
NEVER SO FEW - John Sturges (1959) : 8/10
09/11 - Martin Guigui (2017) : 2.5/10
JOAN OF ARC - Victor Fleming (1948) : 6/10
THE LAST BANDIT - Joseph Kane (1949) : 7/10
MIDDLE MEN - George Gallo (2009) : 5.5/10
THE REIVERS - Mark Rydell (1969) : 7/10
THE HOMESMAN - Tommy Lee Jones (2014) : 8.5/10
NEVER FEAR - Ida Lupino (1950) : 7.5/10
LAY THE FAVORITE - Stephen Frears (2012) : 4.5/10
LA DAME DE MALACCA - Marc Allégret (1937) : 6.5/10
RÉVEILLON CHEZ BOB - Denys Granier-Deferre (1984) : 8/10
THE SET-UP - Robert Wise (1949) : 10/10
NOT WANTED - Elmer Clifton (1949) : 8/10
RAZUMOV : SOUS LES YEUX D'OCCIDENT - Marc Allégret (1936) : 7.5/10
MOI, CHRISTIANE F., 13 ANS, DROGUÉE, PROSTITUÉE... - Uli Edel (1981) : 6.5/10
HARSH TIMES - David Ayer (2005) : 6/10
BUCK AND THE PREACHER - Sidney Poitier (1972) : 7.5/10
PENNY PARADISE - Carol Reed (1938) : 8/10
PAPI SITTER - Philippe Guillard (2020) : 3/10
SHAKESPEARE-WALLAH - James Ivory (1965) : 7.5/10
HUMAN TRAFFIC - Justin Kerrigan (1999) : 6/10
DRACULA UNTOLD - Gary Shore (2014) : 3.5/10
LOS HERMANOS DEL HIERRO - Ismael Rodríguez (1961) : 8/10
SURPRISE PARTY - Roger Vadim (1983) : 5.5/10
HARPER - Jack Smight (1966) : 8.5/10
MIDSHIPMAN EASY - Carol Reed (1935) : 8/10
THE BELLE STARR STORY - Piero Cristofani, Lina Wertmüller (1968) : 6.5/10
AMERICA - D.W. Griffith (1924) : 6.5/10
3 JOURS À QUIBERON - Emily Atef (2018) : 6/10
STRIPTEASER - Dan Golden (1995) : 6/10
THE PROFESSIONALS - Richard Brooks (1966) : 9/10
THE FALLEN IDOL - Carol Reed (1948) : 8.5/10
BLOOD BROTHER - John Pogue (2018) : 4/10
OPERAÇÕES ESPECIAIS - Tomas Portella (2015) : 7/10
THE BUCKET LIST - Rob Reiner (2007) : 5/10
STRIPES - Ivan Reitman (1981) : 7.5/10
LE PRIX DU SUCCÈS - Teddy Lussi-Modeste (2017) : 6/10
THE LOST CITY OF Z - James Gray (2016) : 8.5/10
FUTURES VEDETTES - Marc Allégret (1955) : 6/10
HOW TO LOSE A GUY IN 10 DAYS - Donald Petrie (2003) : 5/10
SWISS ARMY MAN - Dan Kwan, Daniel Scheinert (2016) : 7/10
THE SEVENTH SIGN - Carl Schultz (1988) : 5.5/10
Rediff
BARB WIRE - David Hogan (1996) : 6.5/10
THE KING OF MARVIN GARDENS - Bob Rafelson (1972) : 7.5/10
THE DEER HUNTER - Michael Cimino (1978) : 10/10
FORTUNAT - Alex Joffé (1960) : 8/10
MADDALENA - Jerzy Kawalerowicz (1971) : 7/10
TELEFON - Don Siegel (1977) : 8/10
UN DIMANCHE DE FLIC - Michel Vianey (1983) : 8.5/10
WALL STREET - Oliver Stone (1987) : 8/10
Bonus
MASTERS OF HORROR : PICK ME UP - Larry Cohen (2006) : 6/10
CHÂTEAUVALLON - Emmanuel Fonlladosa, Serge Friedman, Paul Planchon (1985) : Brushing/10
Bonjour
FIVE EASY PIECES - Bob Rafelson (1970) : 8.5/10
MAGGIE'S PLAN - Rebecca Miller (2015) : 6/10
THE ESCAPE - Dominic Savage (2017) : 4.5/10
NEVER SO FEW - John Sturges (1959) : 8/10
09/11 - Martin Guigui (2017) : 2.5/10
JOAN OF ARC - Victor Fleming (1948) : 6/10
THE LAST BANDIT - Joseph Kane (1949) : 7/10
MIDDLE MEN - George Gallo (2009) : 5.5/10
THE REIVERS - Mark Rydell (1969) : 7/10
THE HOMESMAN - Tommy Lee Jones (2014) : 8.5/10
NEVER FEAR - Ida Lupino (1950) : 7.5/10
LAY THE FAVORITE - Stephen Frears (2012) : 4.5/10
LA DAME DE MALACCA - Marc Allégret (1937) : 6.5/10
RÉVEILLON CHEZ BOB - Denys Granier-Deferre (1984) : 8/10
THE SET-UP - Robert Wise (1949) : 10/10
NOT WANTED - Elmer Clifton (1949) : 8/10
RAZUMOV : SOUS LES YEUX D'OCCIDENT - Marc Allégret (1936) : 7.5/10
MOI, CHRISTIANE F., 13 ANS, DROGUÉE, PROSTITUÉE... - Uli Edel (1981) : 6.5/10
HARSH TIMES - David Ayer (2005) : 6/10
BUCK AND THE PREACHER - Sidney Poitier (1972) : 7.5/10
PENNY PARADISE - Carol Reed (1938) : 8/10
PAPI SITTER - Philippe Guillard (2020) : 3/10
SHAKESPEARE-WALLAH - James Ivory (1965) : 7.5/10
HUMAN TRAFFIC - Justin Kerrigan (1999) : 6/10
DRACULA UNTOLD - Gary Shore (2014) : 3.5/10
LOS HERMANOS DEL HIERRO - Ismael Rodríguez (1961) : 8/10
SURPRISE PARTY - Roger Vadim (1983) : 5.5/10
HARPER - Jack Smight (1966) : 8.5/10
MIDSHIPMAN EASY - Carol Reed (1935) : 8/10
THE BELLE STARR STORY - Piero Cristofani, Lina Wertmüller (1968) : 6.5/10
AMERICA - D.W. Griffith (1924) : 6.5/10
3 JOURS À QUIBERON - Emily Atef (2018) : 6/10
STRIPTEASER - Dan Golden (1995) : 6/10
THE PROFESSIONALS - Richard Brooks (1966) : 9/10
THE FALLEN IDOL - Carol Reed (1948) : 8.5/10
BLOOD BROTHER - John Pogue (2018) : 4/10
OPERAÇÕES ESPECIAIS - Tomas Portella (2015) : 7/10
THE BUCKET LIST - Rob Reiner (2007) : 5/10
STRIPES - Ivan Reitman (1981) : 7.5/10
LE PRIX DU SUCCÈS - Teddy Lussi-Modeste (2017) : 6/10
THE LOST CITY OF Z - James Gray (2016) : 8.5/10
FUTURES VEDETTES - Marc Allégret (1955) : 6/10
HOW TO LOSE A GUY IN 10 DAYS - Donald Petrie (2003) : 5/10
SWISS ARMY MAN - Dan Kwan, Daniel Scheinert (2016) : 7/10
THE SEVENTH SIGN - Carl Schultz (1988) : 5.5/10
Rediff
BARB WIRE - David Hogan (1996) : 6.5/10
THE KING OF MARVIN GARDENS - Bob Rafelson (1972) : 7.5/10
THE DEER HUNTER - Michael Cimino (1978) : 10/10
FORTUNAT - Alex Joffé (1960) : 8/10
MADDALENA - Jerzy Kawalerowicz (1971) : 7/10
TELEFON - Don Siegel (1977) : 8/10
UN DIMANCHE DE FLIC - Michel Vianey (1983) : 8.5/10
WALL STREET - Oliver Stone (1987) : 8/10
Bonus
MASTERS OF HORROR : PICK ME UP - Larry Cohen (2006) : 6/10
CHÂTEAUVALLON - Emmanuel Fonlladosa, Serge Friedman, Paul Planchon (1985) : Brushing/10
Dernière modification par Kevin95 le 28 févr. 22, 23:57, modifié 9 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30439
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre film du mois de Février 2022
FEVRIER
34. The Grey Fox (Philip Borsos,1982) 7
35. Aguirre, la colère de dieu...Aguirre, der Zorn Gottes (Werner Herzog, 1972) 10 * (entrée prochaine top 100)
36. Les Enfants...Los Chicos (Marco Ferreri, 1959) 6
37. The Souvenir (Joanna Hogg, 2019) 7 *
38. Le Harem...L'Harem (Marco Ferreri, 1967) 3
39. Sexy Beast (Jonathan Glazer, 2000) 6
40. Chef de reseau...The Two-Headed Spy (Andre De Toth, 1958) 7
41. Haines...The Lawless (Joseph Losey, 1950) 7.5 *
42. Deadlock (Roland Klick, 1970) 3
43. The Souvenir Part II (Joanna Hogg, 2021) 6 *
44. White Star (Roland Klick, 1983) 4
45. La Nuit est mon royaume (Georges Lacombe, 1951) 6
46. Idol...Woosang (Lee Su-Jin,2019) 4
47. Le Signe de Zorro...The Mark of Zorro (Fred Niblo, Theodore Reed, 1920) 6.5 *
48. Entrée des artistes (Marc Allegret, 1938) 6.5
49. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo (Uli Edel, 1981) 7.5
50. Il Gatto dagli occhi di giada (Antonio Bido, 1977) 6
51. L'Invité du mardi (Jacques Deval,1950) 7
52. The Innocents...De uskyldige (Eskil Vogt, 2021) 6 *
53. Medecin de nuit (Elie Wajeman, 2020) 7
54. Le Dossier 51 (Michel Deville,1978) 8
55. La Vie et rien d'autre (Bertrand Tavernier, 1989) 5.5
56. Los Tallos Amargos (Fernando Ayala, 1956) 8 FILM DU MOIS
57. Assassination nation (Sam Levinson, 2018) 5.5
58. La Legende du Roi Crabe...Re Granchio (Alessio Rigo de Righi, Matteo Zoppis, 2021) 6.5 *
janvier :
court-metrage
Un Jour à Paris (Serge Korber, 1962) 7
Caprice (Joanna Hogg, 1986) 5.5
Series
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
34. The Grey Fox (Philip Borsos,1982) 7
35. Aguirre, la colère de dieu...Aguirre, der Zorn Gottes (Werner Herzog, 1972) 10 * (entrée prochaine top 100)
36. Les Enfants...Los Chicos (Marco Ferreri, 1959) 6
37. The Souvenir (Joanna Hogg, 2019) 7 *
38. Le Harem...L'Harem (Marco Ferreri, 1967) 3
39. Sexy Beast (Jonathan Glazer, 2000) 6
40. Chef de reseau...The Two-Headed Spy (Andre De Toth, 1958) 7
41. Haines...The Lawless (Joseph Losey, 1950) 7.5 *
42. Deadlock (Roland Klick, 1970) 3
43. The Souvenir Part II (Joanna Hogg, 2021) 6 *
44. White Star (Roland Klick, 1983) 4
45. La Nuit est mon royaume (Georges Lacombe, 1951) 6
46. Idol...Woosang (Lee Su-Jin,2019) 4
47. Le Signe de Zorro...The Mark of Zorro (Fred Niblo, Theodore Reed, 1920) 6.5 *
48. Entrée des artistes (Marc Allegret, 1938) 6.5
49. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo (Uli Edel, 1981) 7.5
50. Il Gatto dagli occhi di giada (Antonio Bido, 1977) 6
51. L'Invité du mardi (Jacques Deval,1950) 7
52. The Innocents...De uskyldige (Eskil Vogt, 2021) 6 *
53. Medecin de nuit (Elie Wajeman, 2020) 7
54. Le Dossier 51 (Michel Deville,1978) 8
55. La Vie et rien d'autre (Bertrand Tavernier, 1989) 5.5
56. Los Tallos Amargos (Fernando Ayala, 1956) 8 FILM DU MOIS
57. Assassination nation (Sam Levinson, 2018) 5.5
58. La Legende du Roi Crabe...Re Granchio (Alessio Rigo de Righi, Matteo Zoppis, 2021) 6.5 *
janvier :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
court-metrage
Un Jour à Paris (Serge Korber, 1962) 7
Caprice (Joanna Hogg, 1986) 5.5
Series
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
Dernière modification par Jack Carter le 28 févr. 22, 17:48, modifié 22 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 170
- Inscription : 2 juil. 05, 10:39
Re: Votre film du mois de Février 2022
Notation de 0 à ****
Découvertes
Re-découvertes
Films revus
Film du mois:
Il gatto dagli occhi di giada - Antonio Bido **
Vertigo - Alfred Hitchcock ****
Pyschose - Alfred Hitchcock ****
Horus, prince du soleil - Isao Takahata **
In the mood for love - Wong Kar-Wai ****
Terreur sur la lagune - Antonio Bido ***
Dracula - Francis Ford Coppola ****
Wake in fright - Ted Kotcheff **
The grandmaster - Wong Kar-Wai ****
Enquête sur un scandale d'état - Thierry de Peretti **
Le couteau de glace - Umberto Lenzi **
Next of kin - Tony Williams ***
After blue - Bertrand Mandico ***
Orange mécanique - Stanley Kubrick ****
Kié la petite peste - Isao Takahata ***
Spasmo - Umberto Lenzi *
Razorback - Russel Mulchay **
Je suis vivant! - Aldo Lado **
Découvertes
Re-découvertes
Films revus
Film du mois:
Il gatto dagli occhi di giada - Antonio Bido **
Vertigo - Alfred Hitchcock ****
Pyschose - Alfred Hitchcock ****
Horus, prince du soleil - Isao Takahata **
In the mood for love - Wong Kar-Wai ****
Terreur sur la lagune - Antonio Bido ***
Dracula - Francis Ford Coppola ****
Wake in fright - Ted Kotcheff **
The grandmaster - Wong Kar-Wai ****
Enquête sur un scandale d'état - Thierry de Peretti **
Le couteau de glace - Umberto Lenzi **
Next of kin - Tony Williams ***
After blue - Bertrand Mandico ***
Orange mécanique - Stanley Kubrick ****
Kié la petite peste - Isao Takahata ***
Spasmo - Umberto Lenzi *
Razorback - Russel Mulchay **
Je suis vivant! - Aldo Lado **
Dernière modification par Soulkriver le 27 févr. 22, 08:59, modifié 5 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3710
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Février 2022
Février 2022
Film du mois
Le Soleil brille pour tout le monde de John Ford
Films découverts
Le Soleil brille pour tout le monde de John Ford 8/10
Jusqu'à notre prochaine rencontre de Imai Tadashi 8/10
Miyamoto Musashi de Kato Tai 8/10
Sous le Ciel de Koutaïssi de Alexandre Koberidze 7/10
Le Charlatan de Edmund Goulding 7/10
Sibériade de Andreï Kontchalovski 7/10
Amagi Pass de Mimura Haruhiko 7/10
Je m'balade dans Moscou de Georgij Danelija 7/10
Fourteen de Dan Sallitt 7/10
L'Exorciste selon William Friedkin de Alexandre O. Philippe 7/10
Citizen Ruth de Alexander Payne 6/10
The Foreign Duck, the Native Duck and God in a Coin Locker de Nakamura Yoshihiro 6/10
The Replacement de Óscar Aibar 6/10
I Want You Back de Jason Orley 6/10
Hand Rolled Cigarette de Kevin Chan 6/10
The Way We Keep Dancing de Adam Wong 6/10
Noboru Ando's Chronicle of Fugitive Days and Sex de Tanaka Noboru 6/10
Piccolo Corpo de Laura Samani 5/10
L'Histoire de Musashi Miyamoto de Mizoguchi Kenji 5/10
Les Poings Desserrés de Kira Kovalenko 4/10
La Légende du Roi Crabe de Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis 4/10
Nightmare Alley de Guillermo del Toro 4/10
El Buen Patrón de Fernando León de Aranoa 4/10
Residue de Merawi Gerima 3/10
Intolerance de Yoshida Keisuke 3/10
Time de Ricky Ko 3/10
Zero to Hero de Chi-Man Wan 0.5/10
Séries TV (et téléfilms)
Films revus (Hors compétition)
L'Année du Dragon de Michael Cimino 10/10
Furyo de Oshima Nagisa 8/10
Police Story de Jackie Chan 7/10
Mes films du mois
Film du mois
Le Soleil brille pour tout le monde de John Ford
Films découverts
Le Soleil brille pour tout le monde de John Ford 8/10
Jusqu'à notre prochaine rencontre de Imai Tadashi 8/10
Miyamoto Musashi de Kato Tai 8/10
Sous le Ciel de Koutaïssi de Alexandre Koberidze 7/10
Le Charlatan de Edmund Goulding 7/10
Sibériade de Andreï Kontchalovski 7/10
Amagi Pass de Mimura Haruhiko 7/10
Je m'balade dans Moscou de Georgij Danelija 7/10
Fourteen de Dan Sallitt 7/10
L'Exorciste selon William Friedkin de Alexandre O. Philippe 7/10
Citizen Ruth de Alexander Payne 6/10
The Foreign Duck, the Native Duck and God in a Coin Locker de Nakamura Yoshihiro 6/10
The Replacement de Óscar Aibar 6/10
I Want You Back de Jason Orley 6/10
Hand Rolled Cigarette de Kevin Chan 6/10
The Way We Keep Dancing de Adam Wong 6/10
Noboru Ando's Chronicle of Fugitive Days and Sex de Tanaka Noboru 6/10
Piccolo Corpo de Laura Samani 5/10
L'Histoire de Musashi Miyamoto de Mizoguchi Kenji 5/10
Les Poings Desserrés de Kira Kovalenko 4/10
La Légende du Roi Crabe de Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis 4/10
Nightmare Alley de Guillermo del Toro 4/10
El Buen Patrón de Fernando León de Aranoa 4/10
Residue de Merawi Gerima 3/10
Intolerance de Yoshida Keisuke 3/10
Time de Ricky Ko 3/10
Zero to Hero de Chi-Man Wan 0.5/10
Séries TV (et téléfilms)
Films revus (Hors compétition)
L'Année du Dragon de Michael Cimino 10/10
Furyo de Oshima Nagisa 8/10
Police Story de Jackie Chan 7/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 1 mars 22, 01:16, modifié 34 fois.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4868
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Février 2022
Films découverts
Nightmare Alley (Guillermo -geek- del Toro) : 3/10
Après son Amélie Poulain La forme de l'eau, voici le nouveau Guillermo Del Toro qui continue de faire le tour de la forme classique, avec ce néo-noir cannibalisé par l'esthétisation, le décorum, et dont les personnages et l'histoire eux-mêmes cherchent à sortir. Car, au-delà de le récupération littérale du "freak" show et de cette intrigue sur l'atavisme familial, c'est au fond le récit d'une attitude entre l'artiste et son art. Une sorte de confession de Del Toro lui-même, et de son art "geek", énoncé, sans le développer, comme un vampirisme, dont il nous reste que la dépouille creuse, dévitalisée.
Kimi (Steven Soderbergh) 4,5/10
Thriller hitchcockien élégant (jolie photo, et musique) mais à l'intrigue routinière, écartant le récit paranoïaque attendu, pour ne s'intéresser qu'au dépassement d'une phobie. Reste le physique singulier de femme-enfant de l'actrice Zoé Kravitz qui apporte une certaine étrangeté au film par ailleurs assez lisse, et qui crédibilise ce récit de sortie phobique.
Texas Chainsaw Massacre (David Blue Garcia) 2/10
Une suite minable et conventionnelle qui, à l’instar du très mauvais Halloween kills, monnaye son absence de renouveau par la surenchère gore, et des renvois gênants à l’original. Mais rien d’une quelconque folie hooperienne ne vient ici s’inviter, même quand il s’agit de refaire vivre la survivante Sally, juste l’énième tentative de réactivation du mythe, au moyen de l’étalage de boucherie de cons. Et, une daube de plus à l’actif de Netflix.
Scream (Olpin-Gillett) 1/10
Des Scream de Wes Craven, il ne reste plus qu'une mécanique autoréflexive, des figures et une esthétique sitcom, qu'aucune mise en scène ne vient défigurer ou en révéler en creux le versant mortifère. Résultat, ne reste plus qu'un pastiche de pastiche qui bégaie du méta au carré, et qui s'annule.
Thelma (Joachim Trier) 4/10
Variation norvégienne et chichiteuse de Carrie, vaste opération de ménagement de secret archi prévisible que le film élabore péniblement, et d'où on y retrouve le menu de la répression adolescente.
Films revus
Nightmare Alley (Guillermo -geek- del Toro) : 3/10
Après son Amélie Poulain La forme de l'eau, voici le nouveau Guillermo Del Toro qui continue de faire le tour de la forme classique, avec ce néo-noir cannibalisé par l'esthétisation, le décorum, et dont les personnages et l'histoire eux-mêmes cherchent à sortir. Car, au-delà de le récupération littérale du "freak" show et de cette intrigue sur l'atavisme familial, c'est au fond le récit d'une attitude entre l'artiste et son art. Une sorte de confession de Del Toro lui-même, et de son art "geek", énoncé, sans le développer, comme un vampirisme, dont il nous reste que la dépouille creuse, dévitalisée.
Kimi (Steven Soderbergh) 4,5/10
Thriller hitchcockien élégant (jolie photo, et musique) mais à l'intrigue routinière, écartant le récit paranoïaque attendu, pour ne s'intéresser qu'au dépassement d'une phobie. Reste le physique singulier de femme-enfant de l'actrice Zoé Kravitz qui apporte une certaine étrangeté au film par ailleurs assez lisse, et qui crédibilise ce récit de sortie phobique.
Texas Chainsaw Massacre (David Blue Garcia) 2/10
Une suite minable et conventionnelle qui, à l’instar du très mauvais Halloween kills, monnaye son absence de renouveau par la surenchère gore, et des renvois gênants à l’original. Mais rien d’une quelconque folie hooperienne ne vient ici s’inviter, même quand il s’agit de refaire vivre la survivante Sally, juste l’énième tentative de réactivation du mythe, au moyen de l’étalage de boucherie de cons. Et, une daube de plus à l’actif de Netflix.
Scream (Olpin-Gillett) 1/10
Des Scream de Wes Craven, il ne reste plus qu'une mécanique autoréflexive, des figures et une esthétique sitcom, qu'aucune mise en scène ne vient défigurer ou en révéler en creux le versant mortifère. Résultat, ne reste plus qu'un pastiche de pastiche qui bégaie du méta au carré, et qui s'annule.
Thelma (Joachim Trier) 4/10
Variation norvégienne et chichiteuse de Carrie, vaste opération de ménagement de secret archi prévisible que le film élabore péniblement, et d'où on y retrouve le menu de la répression adolescente.
Films revus
Dernière modification par G.T.O le 27 févr. 22, 15:06, modifié 4 fois.
-
- Machino
- Messages : 1436
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Votre film du mois de Février 2022
Bien 7/10
La vie et rien d'autre - 1989 - Bertrand Tavernier
Pas mal : 6/10
The Nightingale - 2018 - Jennifer Kent
Les animaux fantastiques - 2016 - David Yates (revu à la hausse +1)
Moyen 5/10
Moonfall - 2022 - Roland Emmerich
Mort sur le Nil - 2022 - Kenneth Brannagh
Les insatisfaites poupées érotiques du Docteur Hitchcock - 1971 - Fernando Di Leo
Mauvais 4/10
Super-héros malgré lui - 2022 - Phlippe Lacheau
La vie et rien d'autre - 1989 - Bertrand Tavernier
Pas mal : 6/10
The Nightingale - 2018 - Jennifer Kent
Les animaux fantastiques - 2016 - David Yates (revu à la hausse +1)
Moyen 5/10
Moonfall - 2022 - Roland Emmerich
Mort sur le Nil - 2022 - Kenneth Brannagh
Les insatisfaites poupées érotiques du Docteur Hitchcock - 1971 - Fernando Di Leo
Mauvais 4/10
Super-héros malgré lui - 2022 - Phlippe Lacheau
Dernière modification par Manolito le 12 févr. 22, 07:04, modifié 3 fois.
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 454
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Votre film du mois de Février 2022
Je découvre
Je revois
Je redécouvre ou Je réévalue
Films :
The Place Beyond the Pines (2013) / Derek Cianfrance _ 8
Hamburger Film Sandwich (1977) / John Landis _ 3
Red Rocket (2021) / Sean Baker _ 7
Apocalypse Child (2016) / Mario Cornejo _ 7
Manila Death Squad (2017) / Dean Colin Marcial _ 6
Jodilerks Dela Cruz, Employee of the Month (2017) / Carlo Francisco Manatad _ 6
Lonely Fifteen (1982) / David Lai Dai-wai _ 6
The Bare-Footed Kid (1993) / Johnnie To _ 6
The World of Kanako (2014) / Tetsuya Nakashima _ 5
Les anges portent du blanc (2017) / Vivian Qu _ 6
Le Salaire du diable (1957) / Jack Arnold _ 7
High Life (2018) / Claire Denis _ 7
Les Rebelles du dieu néon (1992) / Tsai Ming-Liang _ 4
Ladykillers (2004) / Ethan Coen et Joel Coen _ 4
Alice n'est plus ici (1974) / Martin Scorsese _ 7
Blue Valentine (2010) / Derek Cianfrance _ 8
No (2013) / Pablo Larraín _ 7
BigBug (2022) / Jean-Pierre Jeunet _ 2
Une vie entre deux océans (2016) / Derek Cianfrance _ 8
Alarme fatale (1993) / Gene Quintano _ 3
Neruda (2016) / Pablo Larraín _ 6
Sexe, mensonges & vidéo (1989) / Steven Soderbergh _ 4
Jazz on a Summer's Day (1959) / Bert Stern et Aram Avakian _ 7
I Wish - Nos vœux secrets (2011) / Hirokazu Kore-eda _ 7
El Club (2015) / Pablo Larraín _ 3
Massacre à la tronçonneuse (2022) / David Blue Garcia _ 0
Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) / David Leitch _ 3
Fast & Furious 9 (2021) / Justin Lin _ 2
L'Illusionniste (2010) / Sylvain Chomet _ 7
Equalizer 2 (2018) / Antoine Fuqua _ 5
Detective Dee II : La Légende du dragon des mers (2013) / Tsui Hark _ 5
Detective Dee : La Légende des rois célestes (2018) / Tsui Hark _ 5
Séries :
Scream Saison 1 (2015) / Jill E. Blotevogel _ 5
Scream Saison 2 (2016) / Jill E. Blotevogel _ 5
Scream Resurrection Saison 3 / Brett Matthews _ 2
œuvre(s) du mois :
Je revois
Je redécouvre ou Je réévalue
Films :
The Place Beyond the Pines (2013) / Derek Cianfrance _ 8
Hamburger Film Sandwich (1977) / John Landis _ 3
Red Rocket (2021) / Sean Baker _ 7
Apocalypse Child (2016) / Mario Cornejo _ 7
Manila Death Squad (2017) / Dean Colin Marcial _ 6
Jodilerks Dela Cruz, Employee of the Month (2017) / Carlo Francisco Manatad _ 6
Lonely Fifteen (1982) / David Lai Dai-wai _ 6
The Bare-Footed Kid (1993) / Johnnie To _ 6
The World of Kanako (2014) / Tetsuya Nakashima _ 5
Les anges portent du blanc (2017) / Vivian Qu _ 6
Le Salaire du diable (1957) / Jack Arnold _ 7
High Life (2018) / Claire Denis _ 7
Les Rebelles du dieu néon (1992) / Tsai Ming-Liang _ 4
Ladykillers (2004) / Ethan Coen et Joel Coen _ 4
Alice n'est plus ici (1974) / Martin Scorsese _ 7
Blue Valentine (2010) / Derek Cianfrance _ 8
No (2013) / Pablo Larraín _ 7
BigBug (2022) / Jean-Pierre Jeunet _ 2
Une vie entre deux océans (2016) / Derek Cianfrance _ 8
Alarme fatale (1993) / Gene Quintano _ 3
Neruda (2016) / Pablo Larraín _ 6
Sexe, mensonges & vidéo (1989) / Steven Soderbergh _ 4
Jazz on a Summer's Day (1959) / Bert Stern et Aram Avakian _ 7
I Wish - Nos vœux secrets (2011) / Hirokazu Kore-eda _ 7
El Club (2015) / Pablo Larraín _ 3
Massacre à la tronçonneuse (2022) / David Blue Garcia _ 0
Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) / David Leitch _ 3
Fast & Furious 9 (2021) / Justin Lin _ 2
L'Illusionniste (2010) / Sylvain Chomet _ 7
Equalizer 2 (2018) / Antoine Fuqua _ 5
Detective Dee II : La Légende du dragon des mers (2013) / Tsui Hark _ 5
Detective Dee : La Légende des rois célestes (2018) / Tsui Hark _ 5
Séries :
Scream Saison 1 (2015) / Jill E. Blotevogel _ 5
Scream Saison 2 (2016) / Jill E. Blotevogel _ 5
Scream Resurrection Saison 3 / Brett Matthews _ 2
œuvre(s) du mois :
Dernière modification par Wile E. le 28 févr. 22, 11:09, modifié 11 fois.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5656
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Février 2022
Février 2022
Film du mois
His Motorbike Her Island (Nobuhiko Ōbayashi)
Films découverts (Re)
Uncharted (Ruben Fleischer) 6,5/10
Mard Ko Dard Nahi Hota (Vasan Bala) 5,5/10
Films revus (Hors compétition)
Le peuple loup (Tomm Moore, Ross Stewart) 8,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen 9/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Film du mois
His Motorbike Her Island (Nobuhiko Ōbayashi)
Films découverts (Re)
Uncharted (Ruben Fleischer) 6,5/10
Mard Ko Dard Nahi Hota (Vasan Bala) 5,5/10
Films revus (Hors compétition)
Le peuple loup (Tomm Moore, Ross Stewart) 8,5/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen 9/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Dernière modification par Best le 27 févr. 22, 22:48, modifié 2 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8965
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Février 2022
Citoyens du Monde (Gianni Di Gregorio, 2019) - 6
-
- Monteur
- Messages : 4608
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Février 2022
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Vu/revu/film du mois
SOS Fantômes 2 (1989) Ivan Reitman * Une suite totalement poussive et qui s'oublie aussitôt vue.
Juste la fin du monde (2016) Xavier Dolan *** Sur le fil du rasoir et pourtant, l'intensité est au rendez-vous avec de beaux moments de cinéma et une belle interprétation.
Comme tu me veux (1932) George Fitzmaurice * Un film très daté et à la théâtralité excessive.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) Alfonso Cuaron *** Un grand blockbuster, souvent visuellement magnifique et porté par des enjeux ingénieux et de belles séquences poétiques.
Coup de coeur (1981) Francis Ford Coppola *** Fragile sur le plan dramaturgique, le film est pourtant un grand moment de cinéma, euphorisant, inventif et d'une grande beauté visuelle.
Le canard à l'orange (1975) Luciano Salce * Un vaudeville sans surprise, un peu balourde et qui traîne beaucoup en longueur.
Albert à l'Ouest (2014) Seth McFarlane ** Ca ne vole pas bien haut avec des gags très souvent en-dessous de la ceinture mais l'ensemble reste amusant, avec suffisamment de bons moments pour divertir à minima.
Les Arnaud(1967) Leo Joannon ** Le générique fait peur, le film commence mal et pourtant, le résultat reste agréable grâce à sa jolie histoire et la très belle interprétation de Bourvil. Même Adamo s'en sort correctement.
House of the long shadows (1983) Pete Walker 0 Scénario pas crédible, mise en scène inexistante, rythme inerte. La réunion des quatre grandes stars du fantastique ne sert à rien, d'autant plus que la plupart sont très fatiguées.
Un homme, un cheval et un pistolet (1967) Luigi Vanzi ** Un western italien honorable, à l'histoire classique mais prenante, malgré une dernière partie un peu longuette.
Eté 85 (2020) François Ozon ** Après une première partie fascinante, le film se perd un peu par la suite dans un développement un peu plus convenu.
Spetters (1980) Paul Verhoeven *** Un portrait de groupe qui reste passionnant, malgré les gros sabots de Paulo, grâce à une belle caractérisation des personnages et une approche à la fois sans concession et bienveillante.
The grey fox (1982) Phillip Borsos *** Un beau western, porté par l'interprétation charismatique de R.Farnsworth, de bons personnages secondaires et la mise en scène sereine de P.Borsos.
Serie
Game of Thrones (2017) saison 7 David Benioff/D. B. Weiss *** Beaucoup de raccourcis par rapport aux saisons précédentes mais l'ensemble garde toujours un pouvoir de fascination intacte.
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Vu/revu/film du mois
SOS Fantômes 2 (1989) Ivan Reitman * Une suite totalement poussive et qui s'oublie aussitôt vue.
Juste la fin du monde (2016) Xavier Dolan *** Sur le fil du rasoir et pourtant, l'intensité est au rendez-vous avec de beaux moments de cinéma et une belle interprétation.
Comme tu me veux (1932) George Fitzmaurice * Un film très daté et à la théâtralité excessive.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) Alfonso Cuaron *** Un grand blockbuster, souvent visuellement magnifique et porté par des enjeux ingénieux et de belles séquences poétiques.
Coup de coeur (1981) Francis Ford Coppola *** Fragile sur le plan dramaturgique, le film est pourtant un grand moment de cinéma, euphorisant, inventif et d'une grande beauté visuelle.
Le canard à l'orange (1975) Luciano Salce * Un vaudeville sans surprise, un peu balourde et qui traîne beaucoup en longueur.
Albert à l'Ouest (2014) Seth McFarlane ** Ca ne vole pas bien haut avec des gags très souvent en-dessous de la ceinture mais l'ensemble reste amusant, avec suffisamment de bons moments pour divertir à minima.
Les Arnaud(1967) Leo Joannon ** Le générique fait peur, le film commence mal et pourtant, le résultat reste agréable grâce à sa jolie histoire et la très belle interprétation de Bourvil. Même Adamo s'en sort correctement.
House of the long shadows (1983) Pete Walker 0 Scénario pas crédible, mise en scène inexistante, rythme inerte. La réunion des quatre grandes stars du fantastique ne sert à rien, d'autant plus que la plupart sont très fatiguées.
Un homme, un cheval et un pistolet (1967) Luigi Vanzi ** Un western italien honorable, à l'histoire classique mais prenante, malgré une dernière partie un peu longuette.
Eté 85 (2020) François Ozon ** Après une première partie fascinante, le film se perd un peu par la suite dans un développement un peu plus convenu.
Spetters (1980) Paul Verhoeven *** Un portrait de groupe qui reste passionnant, malgré les gros sabots de Paulo, grâce à une belle caractérisation des personnages et une approche à la fois sans concession et bienveillante.
The grey fox (1982) Phillip Borsos *** Un beau western, porté par l'interprétation charismatique de R.Farnsworth, de bons personnages secondaires et la mise en scène sereine de P.Borsos.
Serie
Game of Thrones (2017) saison 7 David Benioff/D. B. Weiss *** Beaucoup de raccourcis par rapport aux saisons précédentes mais l'ensemble garde toujours un pouvoir de fascination intacte.
Dernière modification par O'Malley le 27 févr. 22, 18:30, modifié 3 fois.