Flol a écrit : ↑6 nov. 21, 10:29
Va falloir que tu révises tes fiches.
Pas le temps, y'a un found footage que j'ai pas vu qui disparaît de Netflix dimanche !
Ne sois pas de mauvaise foi, tu as très bien compris ce que je voulais dire à Papus : tu attends un film (un truc de monstres ou Gravity) et tu te retrouves devant un autre (un drame agricole ou Ad Astra).
C'est pénible ce forum où on passe son temps à se justifier...
Par acquis de conscience, j'ai cherché après coup ton avis sur Ad Astra... Bah j'avais une chance sur deux
En même temps je suis pas surpris venant d'un gars qui trouve drôle de se filmer en train de balancer un DVD de Shining à la poubelle, y'a des claques qui se perdent.
Rockatansky a écrit : ↑5 nov. 21, 22:06
Tu as tout dit, c'est pas un film de genre, ou alors juste du bout des lèvres, il y aurait du y avoir une approche cronenbergienne de la fin, avec un peu de malsain mais au final on n'échappe guère du drame social, souvent mieux traité ailleurs
Je trouve aussi et étonnamment j'avais trouvé assez réussi la partie familiale et le jeu des enfants.
Alors qu'en règle général, sur un film de genre, c'est rarement ce que je retiens.
Papus a écrit : ↑5 nov. 21, 16:37
J'ai du mal à comprendre pourquoi La nuée de Philippot a reçu un si mauvais accueil. J'ai trouvé ça franchement pas mal moi... Que des sales notes sur le forum...
6,5/10 pour moi dans le topic des sorties,mais la réponse à ta question est toute simple,en France on aime pas le cinéma de genre, c'est sale ...
Résumé un peu facile pour un film dont même ceux qui l'ont aimé estiment qu'il ne s'agit pas vraiment d'un film de genre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit : ↑6 nov. 21, 22:38
Résumé un peu facile pour un film dont même ceux qui l'ont aimé estiment qu'il ne s'agit pas vraiment d'un film de genre
Ce n'est pas que, mais s'en est un, c'est sa force et sa faiblesse.
On m'aurait dit que Norbert Moutier deviendrait un sujet d'étude...
S'il a commencé à fabriquer des fanzines dès 1946, sachant qu'il est né en 1941... quand on lit sur Wikipédia "fasciné par le cinéma dès son plus jeune âge", et quand on lit sa bio ici : http://monsterbis.free.fr/index.php?p=bio_nm
...le plus jeune âge a effectivement commencé très jeune
Ce qui donne très envie d'aller jeter un oeil à cette collection (ça va, Angers/Orléans c'est pas loin).
Le Dernier Voyage de Romain Quirot (2020)
Un film que je voulais aimé mais ce fut peine perdue. Pourtant tout commençait bien avec de belles images, un univers plausible, de bons acteurs, une utilisation intéressante de tubes très franchouillards. Hélas plus ça avance, moins ça raconte quelque chose. Le temps fut long et pourtant c'est court, seulement 87 mn. Ça s'apparente plus à un court métrage étiré. Je crois que la seule chose qui manque en France pour un vrai cinéma de genre est d'avoir juste de bons scénarios, pourtant ils ont bossé à 3 dessus. Je pense que le réalisateur pourrait faire des étincelles avec une histoire de qualité. En l'état c'est une bonne carte de visite. Le savoir faire est là mais seulement pour l'aspect technique. Attendons le prochain film... Ah j'oubliais juste un truc, les références au cinéma des années 80, ça devient franchement lourd et inintéressant, il y a un avant et un après cette décennie dans l'histoire du cinéma.
Il est au courant sinon qu'il y a d'autres comédiennes que Bérénice Béjo ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Flol a écrit : ↑12 avr. 22, 16:55
Pour qui a vu l'original, ça a l'air parfaitement sans intérêt.
Pour les autres, je ne sais pas. J'imagine que ça peut sembler intriguant.
Comme la plupart des remakes, je pense que ça s'adresse à ceux qui n'ont pas vu l'original ou alors qui sont totalement hermétique aux codes du pays d'origine (encore que là, ça donne l'impression d'avoir gardé le côté exagéré des japonais donc pas sûr que mon second argument tienne).
A titre personnel, quand j'ai vu le projet (Hazanavicius, Duris), j'étais intéressé, puis j'ai vu que c'était le remake d'un film que j'ai vu et aimé, j'étais moins attiré. Et en voyant la bande annonce, j'ai de gros doutes, pas sûr que je le tente.